RaceRoom - Porsche Cup @ Sachsenring (Mercredi 31 Janvier 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup @ Sachsenring

Mercredi 31 Janvier 2018, 20:00 – 23:00

Am Sachsenring 2, 09353 Oberlungwitz, Allemagne

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 31 janvier 2018 à 20:00
  • Et m**** j'ai pas du tout pensé à mettre le jeu à jour en rentrant du boulot... :bad4: je pense que c'est mort vu comment le débit fluctue ce soir. J'espère qu'il y aura d'autre open sur cette voiture!

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je viens d essayer. Elle saute et rebondit partout cette Cup!! Curieusement je sens rien d intéressant dans le volant par rapport à dab.:euh2:. Je ne la conduis qu avec mes impressions visuelles ... Absolument pas l impression de conduire une voiture :?

    Essai du tout concluant ...:roll:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Encore un problème technique, le jeu qui reste bloqué sur l'écran de chargement des setups. Le bouton 'supprimer' fonctionne, mais ni le 'charger' ou 'annuler'. C'est la caméra cachée en fait ?!

    Bien dégouté, un combo génial, et encore la technique qui s'en mêle....

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • je sors de la course 1, je ne fais pas la 2, levé tôt ce matin et demain pareil

    bon

    30 mn sur CE circuit avec CETTE voiture, c'est comme une course d'endurance de 3 heures !

    la voiture et le circuit les plus difficiles donc, je me suis entrainé hier donc normalement tout va bien :

    setup : check !

    pedalier : check !

    bb : merde rien ne marche comme en répet !!!!

    je galère aux qualifs, mon set ne marche pas, j'avance pas, et là erreur : je commence à bidouiller...

    Kimoen est en mode avion, FrancoisB (Bessard je pense, je fais tout pareil que lui, mais pas sur tellement il m'enfume)

    bref je me qualifie au milieu ca me va, je suis limite de poser le volant tellement je me suis emmerdé :hihihi:

    Course !

    magie de la course !!! le plus beau départ que j'ai jamais vu online, je suis derriere S.Jaune , le temps est au ralenti, les virages s'enchainent avec aisance, je suis passé dans la 4ème dimension, j'avance enfin

    Ter Arvern se sort devant, il revient en piste contre ma porte :hihi:et plonge dans le classement, et hop 1 de moins !!!! :resolu:

    je suis derrière moreno et PatdeFruit et Dave Baud (decidement je suis sur un nuage)

    je ne suis pas à la limite mais il ne me reste pas grand chose, je suis 9 et c'est beau, pendant ce temps S.Jaune a plongé dans un virage tordu (pléonasme sur ce circuit)

    devant ca bataille donc et je tape légèrement moreno qui attendait PatdeFruit (touchette entre les 2)

    je laisse passer tout le monde ou presque impossible de revenir en piste rapidement, S.Jaune repasse avec Rod Scheffert et Speedy25 je crois

    je doute je suis fatigué mais Ter Arvern est encore loin et il continue alors moi aussi !!

    Va s'enchainer une course poursuite avec Rod Scheffert passionnante et suis surpris par la remontada de Ter Arvern, je remonte sur S.Jaune il reste 2 tours, je suis sur les jantes je me loupe au double gauche (y en a partout) il se sauve et l'auvergnat me passe (j'aurais chèrement vendu ma peau)

    c'est donc content, mais fourbu que je finis la course, trop fatigué je pense à la maxime de Kimoen : plus vite ca n'aurait pas été raisonnable et je quitte la partie

    Merci Olivier axxis278 pour l'orga, j'ai encore appris des trucs ce soir !

  • petit résumé vite fait

    1ere course panne d'essence dans le dernier tour.

    2eme course belle bagarre avec. .....Moi même et av.dernier.

    Merci axxis278 c'était bien sympa.

    Bravo au 2 premiers de la 2eme course .

    Chapeau bas .j'ai hâte de regarder votre course dans le replay.

    454.png

  • Soirée un peu folle :hihihi:

    Course 1

    Qualif 4e, ça fait plaisir ! Mais mon départ est laborieux, mais je réussi a garder ma place.

    Je me sort tout seul au tour 2 je crois, la voiture était inconduisible avec les 45 L :etoiles:

    Je repars très loin, puis @Lokcy le maoul me touche et je me re-retrouve dans les graviers :(

    Ce n'est pas grave ça arrive ;) C'était pas ma soirée puis c'est tout :B

    D'ailleurs je me sors encore plus tard, tout seul, dans un gauche rapide :pepeg:

    Mais je n'abandonne pas et essai de revenir, pour arracher un top 10 sur le fil après un beau final avec Rod Scheffert et bbking:bravo:


    Course 2

    Encore 4e sur la grille après un tour de toute beauté :yes:

    Mon départ est meilleur et cette fois je reste entre les lignes dans les premiers tours.

    Mais je me vautre encore un peu plus tard :hihihi: Décidément !

    Je suis tout de même encore dans le top 10 et j'attaque pour rattraper mes places perdues.

    S’essuie une superbe bataille a 3 avec S.Jaune et PatdeFruit , a toi a moi a lui :kaloo:

    (Désolé Steph pour la frayeur au turn 1)

    Je fini par tirer mon épingle du jeu afin de reprendre la 5e place, puis la 4e suite a une erreur de fredy dans les derniers tour :+:


    Une soirée très sport, merci a tous :merci:

  • (Désolé Steph pour la frayeur au turn 1)

    Pas de souci, j'ai pu rattrapper la voiture en serrant les fesses (oui ça marche bien:hihihi:). J'ai fais attention en revenant sur la piste pour de pas vous percuter tous les 2. C'était une belle passe d'armes:+: Circuit pas facile pour doubler car on passe de droite à gauche pour enchainer les virages.

  • Superbe 1er course ,grosse bagarre avec cyberkart :bravo:la 1er course ma tuer , j'avais l'impression d'avoir une jambe de bois a la fin.

    2eme course trop fatiguer pour me battre en plus je détruis ma voiture a 10 mn de la fin...8(

    merci pour cette soirée intense :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (1 février 2018 à 08:32).

  • Super soirée :rfr: et merci à axxis278 pour ce combo

    Q1: je n'arrive pas à me sortir les doigts du C... :sos: bon P2 c'est pas trop mal.

    Course 1: je prend un départ canon et chip la place de leader, s'en suit une bataille à la seconde avec Chris mais malheureusement il vas s'exploser :desmo:sur un retadataire au tours 5 je termine sans trop m'arraché, domage domage vue ce que la course 2 nous reserve.

    Q2: P1 cette fois malgré des tours pas très claire niveau traffic c'était chaud :aspi:

    Course 2: je prend un bon dépard, reste devant mais cette fois Chris est bien accroché a mon slibart:bad2:, une petite dérrive et je part à la faute mais cela aurait peut être été pire si je n'avais pas juste flirté avec le mur s'en suit une bataille à toi à moi bref de la Porsche Cup a l'état pure pendant 22 minutes "domage que Kimoen n'était pas là" je fini par m'imposer mais ce fut très chaud jusqu'a la fin. En tous cas bravo a tout ceux qui on terminé la course ce n'était pas évidant.:+:

    Setup

    1517478881-20180201103100-1.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FrancoisB (1 février 2018 à 10:57).

    • Official Post

    résultats publiés ;)

    Retour rapide sur cette soirée.

    Qualifs 1 : je suis moyen, j'essai à nouveau le setup de Kimoen, mais ça marche pas comme je veux. Je remets le setup de base et j'arrache la P4 à 3s de la fin de session :rame: :yes:

    Course 1 : départ réussi mais vu l'enchainement de virages qu'il y a rapidement derrière, on reste très prudent, et à priori tout s'est bien passé. Je vais rapidement passer P3 car Ter Arvern n'a pas l'air si à l'aise que ça dans la Porsche, la sienne a l'air de faire une sorte de danse du ventre pas vraiment contrôlée !! :hihihi:

    Je me détache à quelques secondes de fredy qui est visiblement en bataille avec cyberkart , j'essai de rester à portée de Chris mais il est trop rapide. je me retrouve isolé. Une petite faute de carre au dernier virage me donnera une grosse frayeur avec un muret des stands qui s'approchait dangereusement, et voila que fredy réussi à me passer au bout de la ligne droite. Alain est juste derrière mais j'arrive à me faufiler entre les 2. Coup de pression sur Fredy, à 2 de frond sous le pont :euh: je lache les gaz mais lui freine carrément, du coup je remets les gaz et je reprends ma P3. Chris est maintenant hors de portée .... ah ben non, il râle dans les écouteurs, et le voila bien au large dans la pelouse ... donc je disais me voila P2 avec une bonne dizaine de sec sur mes poursuivants, puis 15. François lui ne s'occupe pas de tout ça et est déjà 12s devant. Du coup mode leaderboard activé, je vais reprendre un peu de temps à François, mais il a sûrement relaché un peu son effort. Je vais guetter le retour de Chris qui a repris la P3 et avale notre écart à coup de secondes pleines ... mais il se sortira une nouvelle fois, et je finis tranquillement ma course pour une satisfaisante :2e:

    Qualifs 2 : 10min pour faire un bon chrono :rame: je serai P5 sur la grille.

    Course 2 : assez bon départ, mais le 1er virage est trop compliqué pour tenter quoique ce soit, donc chacun essai de trouver sa place en évitant tout contact, et hop à la queue leuleu !! :B

    Dans le gauche en bas de la descente, je freine moins fort que cyberkart, me retrouve à son intérieur, mais on se touche les portières et c'est ma Porsche qui ira lécher les barrières :desmo:

    Je repars avant dernier je crois en me disant qu'au moins j'aurai plus d'action qu'à la 1ère course avec des dépassements en prévision. je recolle un groupe de 2, mais sous le pont ça panique devant, ça pile et ça se touche et pour éviter d'emporter tout le monde avec moi je me jette dans l'herbe :/

    Condamné à nouveau à cravacher, j'essai quand même de pas trop taper dans les pneus. Quelques tours plus tard, après avoir assisté à une voiture en toupie et un crash dans la grande ligne droite en descente (je vois pas comment vous vous êtes démerdés pour vous accrocher si fort en ligne droite), je suis revenu sur le groupe Ter Arvern  fredy  cyberkart, mais dans les enchainements du S1 je me fais surprendre pas leur vitesse de limasse, obligé d'élargir pour pas accrocher, une roue dans l'herbe et c'est le TAQ ... 8s perdues. Je vais finir en essayant de plus faire de faute et en profitant de l'énorme plaisir que procure cette voiture au volant.

    Merci messieurs d'être venu, même a 15 ça fait plaisir.

    Et cette voiture est une merveille. Si bien que je la remets en piste dès vendredi pour la découverte de Road America ;)