RaceRoom - Open Endurance05 GTR3 @ Monza GP (Lundi 26 Février 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance05 GTR3 @ Monza GP

Lundi 26 Février 2018, 19:45 – 23:30

Participants

10 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 26 février 2018 à 19:45
  • alors pour moi une très mauvaise qualif, qui me place 9 eme , bon départ je suis les 8 autres voitures devant moi sans soucis jusqu'au 3e tour ou je part comme un con en tête a queue a la 1 ere chicane:bad::bad4: , je repart donc avant dernier ,car j arrive pas a remettre la voiture sur la piste, j’étais en panique......et surtout aussi en crise noire de ce qu'il viens de m'arriver .....j 'ai même mes gosses qui se foutent de moi !!!!!:bad4: je me calme pendant 2 tours et repart dans mon rythme des 1.50...au tour ,du coup je suis remonter tout doucement dans le peloton , j'en profite pour remercier tout le monde pour le fair play qu'il y a avec vous ,et puis je tombe d'un coup sur un os ,mais pas un petit os, un os de dinosaures !!!!qui se nome SPIT pour le citer , et la c'est plus la même course du tout ....parce qu' il va moins vite , mais plus vite ....:oupas:en fait il a plus de relance et du coup je peux même pas rester derrière lui a l aspi seconde après secondes il creuse l écart en ligne droite et je reviens dans les virages ....comment tu veux le doubler surtout que a faire le jeu de l élastique , j use mes pneus comme un fou , a prendre des risques et de retarder la limite de mes freinages.....c'est de la folie pour moi , le casse tête impossible de passer ,sauf une fois ou sur un tour a force d avoir la pression derrière il fait un léger écart et je suis passé , mais pas longtemps hélas.......cette bagarre a durée PLUS D'UNE HEURE :marteau:et ça nous bien occuper a tous les deux , et ont a mis notre voiture a la limite pendant tout ce temps la ........j ai finis épuiser , un gros ; mais gros respect a Mr SPIT pour tenir comme ça!!!!! vivement la prochaine course que je soit loin de lui....:etoiles:

    :rfr:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckyone01 (27 février 2018 à 01:22).

  • Je part en P4 avec un setup confiant j'aurais normalement pu aller chercher la pôle mais un commisaire un peu trop tifosi:bigboss: à la sortie de la Variante Ascari n'a pas envie alors je m'arrète avant de pousser mémé dans les orties:bad:

    Départ correct je gagne 2 places, puis le lead car monsieur el commisario :bigboss: toujours à l'Ascari verbalise @Kimoen :rofl: J'essais ensuite de creuser l'écart mais c'est mort je vois dans mes rétro 2 ricaines:sos: qui s'active et enjambe a grand coup de demi-secondes les lignes droites je cède très vite, je ne peux pas lutter ; Au pit-stop j'opte pour le pari risqué m'a deuxième heure est plus constante dans les temps et je maintient ce que je peux en économisant un max les pneumatiques et à une demi-heure de la fin Hachoom commet une erreur :+1:et c'est pour moi le moment d'envoyer la gomme, tellement que je fini la course avec un train arrière qui ne souhaite que ma mort:pardon:

    J'ai eu très chaud mais c'est passé, comment je sais pas :1er:

    Merci à l'orga et aux participants:biga:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FrancoisB (27 février 2018 à 01:25).

  • Présent, pour moi ce sera celle-ci

    mercedes-amg-team-htp-motorsport-30-6404-image-small.png

    La première place vient d’être prise les gars...désolé pour le suspens :B

    :B ho c'est pas dit, Monza c'est un peu mon chat noir,,,:etoiles::dingue2:

    Si un chat noir gagne avec une voiture moins rapide, tu vas drôlement t'ennuyer sur les autres épreuves :euh2:

    Sinon j'ai du flair :1er:

  • Je n'ai jamais été très performant à Monza mais cela ne m'a pas empêché de passer une excellente soirée avec la C7. Grâce en soit rendue à notre GO Lachaussette et à Rod Scheffert avec qui j'ai bagarré pas mal de temps avant de devoir lacher du lest pour terminer à la 12e place. C'est malheureusement mon problème : la fatigue visuelle à partir d'1h15/1h20 commence à devenir franchement pénalisante malgré l'utilisation de sur lunettes spéciales. Je pense que le moment de raccrocher le volant approche, malheureusement, même si j'espère faire ma der à Suzuka si mon planning le permet.

    De façon générale, un grand bravo à tous les pilotes pour leur comportement en piste.:bravo:

  • En tout cas pour l'avoir testée en qualifs et constaté en course, la 911 elle freine un truc de fou, j'ai dû retarder mes points de freinage de façon incroyable :effare:

    je ne peux que te confirmer ce que j'ai eu dans mes rétros pendant presque une heure : le nez de Kimoen qui tutoyait mon parechoc à chaque freinage, parce que la Mustang à l'inverse côté freinage c'est un vrai parpaing :/. Il a du bouillir de se faire déposer à chaque relance suivante :bad:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Merci a l'organisation c'était bien sympa.

    Coté résumé de course, ça part plutôt bien, je bats mon meilleur temps en qualifs, j'ai un sétup simple mais très stable. le départ se passe bien ... tout vas jusqu'au 2ème tour:bad: , un pilote se sort et je ne peux pas l'éviter, ça arrive hélas , fait de course, mais c'est quand même mieux quand ça arrive aux autres. Dégats aéro ou déconcentration ? Alors qu'en tests j'arrivais a tourner régulier a moins de 1.51 avec le plein , la ça devient très difficile.

    De tête il me semble que tous les jeux, quand on choisis de ravitailler 100l, ne font pas le nécessaire pour arriver a 100l au total dans le réservoir, mais ajoutent 100l a ce que reste... et malgré cela, pour la xxxème fois je me fais encore avoir alors que j'avais bien répété les arrêts au stands un peu particulier sur ce jeu, (mais bien gérés quand meme), du coup la pause aux stands sera un peu plus longue que prévue. En deuxième partie, alors que je veux juste rester régulier et compter sur les erreurs de quelques uns qui me semblent rejoignables devant, c'est moi finalement qui vais être très très irrégulier et m'auto-ruiner tout espoir d'amélioration de ma position.

    Coté comportement des pilotes c'était très propre, bien que je me sois fait sortir une deuxième fois , le gars m'a (je crois :B) attendu , bon ... au nombre de freinage que j'ai loupé sur des courses précédentes, je ne peux pas trop raler :B.

    Allez juste pour trouver un truc a redire , sur une course d'endurance, on sait d'office qu'il va y avoir quelques drapeaux bleus, il serait peut bon a une personne de s'y entraîner un peu manière de faciliter le passage et d'anticiper le moment. Pendant un instant je me suis demandé sur c'était un blocage volontaire.:bad4:

    La Prochaine Suzuka ? J'ai pas le circuit mais ca me tente bien :oui:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et bien, pas s ennuyer une seconde à Monza c était pas prévu ...

    Je choisis la BMW Alpina pour son confort visuel et son apparente facilité. Je vois vite qu elle est trés vite pas bien avec l usure des pneus mais reste quand même conduisible avec beaucoup d attention...

    6eme qualifs, mon meilleur chrono, çà va...

    Au départ, à la sortie de la 1ere chicane un léger contact avec chris AMG m envoie frotter le mur sans conséquence ... sauf 3 ou 4 places et une poignée de secondes...

    Plus loin, au 5eme, chris AMG ( décidément:B mais pas de souci du tout ) me pousse un peu à la chicane, on y laisse un peu de temps sans autre conséquence.

    Je ferai 1h05 avant le Pit, l usure étant compensée en partie par la légèreté. C est toujours çà de pris sur l usure pour finir la course...

    Je ressors à peu prés à la même position (10 je crois) et me retrouve vite avec franckyone01 derrière. Cà va durer jusqu à la fin !!:+: Il me met la patée sur tous les gros freinages (évidemment:bad4:) donc les 2 chicanes, mais je relance mieux. Il finira par passer au 48eme sur une petite saucisse de ma part. Je reste dans son aspi et arrive avec lui à la chicane, à l intérieur. Si je suis seul je tourne tranquillou, sauf qu à 2 il me "vole" :B la corde, contact, on va en pelouse ... sans dommages!! Désolé, c était légèrement optimiste :timide:!!

    Bon, plus qu à attendre qu il se loupe, même si rien ne le laisse présager. Mais déjà faut impérativement que je reste au contact aprés les 2 chicanes.J y arriverai de mieux en mieux et une sortie large de sa part me permet de passer. On restera comme çà jusqu au bout.

    Grand :merci: à franckyone01 , c était parfait pour se faire plaisir :oui:

    2 ou 3 slow down et 2 fautes je m en tire bien finalement et finis 8eme. J étais dubitatif quant au choix du circuit mais finalement, c était pas si soporifique que çà:B !! :bravo:Orga et podium, et aux participants bien sur.

    Je peux pas passer sous silence la séance du conteur Corse sur Discord un peu plus tard, j ai nommé franckyone01 !! Perso j ai bien rigolé !! On attend une photo, n oublie pas !!^^

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Au risque de me répéter, ces endurances sont à chaque fois du fun en barre ! C'est pendant ces courses que je m'amuse le plus et que j'ai le plus l'occasion de m'arsouiller avec les collègues ;)

    Un peu de frustration hier quand même, qualifié en pôle et relégué 7ème au bout d'à peine 10 minutes de courses, à cause d'un début de course fébrile (et c'est un euphémisme). Un slow-down, une ou deux perte de contrôle, ce n'est pas l'idéal pour bien rentrer dans la course.

    L'un dans l'autre, ça m'a offert plus d'une heure d'arsouille avec Mickael Forestier, nomdeZeus (que n'avais-je pas une Delorean, je t'aurais fumé !) et Dave Baud ! Merci les gars, c'est pour des moments comme ça que je roule ! :merci: :bravo: Alors en effet, cette Mustang rose (cheatée :pp) m'a bien frustré, même si j'étais plus rapide dans le sinueux, c'était absolument impossible de passer à la régulière, je me faisais systématiquement déposé à la relance. Heureusement, ma Porsche est un peu moins gourmande et je profite de l'arrêt aux stands pour passer devant.

    Les dernières 45 minutes consisteront en une séance de Time Attack en espérant revenir sur les deux de devants. Sauf que je ne reviens pas, ou très peu, j'en étais donc réduit à espérer qu'ils commencent à se chamailler pour le laisser revenir. A un moment Hachoom fera une erreur qui me permettra de revenir à 2s, mais je lui rend la pareille et il reprend le large.

    Au final encore une super soirée, merci à tous pour la bonne ambiance sur la piste et en dehors. Aucun problème à signaler avec les drapeaux bleus, c'était nickel :merci:

    Merci Lachaussette pour l'orga, et vivement Suzuka ou j'espère que ma petite 911 sera plus à la fête ! :yep:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Allez juste pour trouver un truc a redire , sur une course d'endurance, on sait d'office qu'il va y avoir quelques drapeaux bleus, il serait peut bon a une personne de s'y entraîner un peu manière de faciliter le passage et d'anticiper le moment. Pendant un instant je me suis demandé sur c'était un blocage volontaire.:bad4:

    Je ne sais pas de qui tu parles, de moi, ou d'un autre peu importe.

    De manière générale, et c'est valable depuis longtemps , il n'y a pas de reproches vis à vis des retardataires.

    On fait au mieux, dans l’intérêt du doubleur, et du doublé.

    Le meilleur moyen, en cas de doute, c'est de temporiser un peu, accepter de perdre 1 ou 2 secondes ,surtout sur ce genre de circuit où il y a de longues lignes droites parfaites pour les dépassements.

    Oui, il peut y avoir parfois de l’incompréhension dans la manœuvre, mais que tu puisses penser que quelqu'un fasse du blocage volontaire alors qu'il est à un tour... NON :fache:

    Ceci étant dit :biere:, et sans rancune.

    PS: je viens de sortir du TROU, me voici à nouveau GÉNÉRAL:yes: , qu'elle est belle mon étoile :hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • :+1:

    Aucun soucis de mon côté non plus ! La maladresse ça peut arriver (de la part du doubleur aussi d'ailleurs, il doit m'arriver aussi de ne pas faire exactement comme il faudrait), mais je n'ai encore jamais vu de mauvaise volonté !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Belle course durant les 40 1er min ,puis...

    mpleakcim vient assassiné mon train arrière en bout de ligne droite des stands , j'avoue ne pas comprendre ce qu'il ta pris , m’emboutir a pleine vitesse et de plus avec un drapeau bleu :euh2: là... je vois pas ! bref .

    je repart ,( un petit peu :bad: quand même) je passe les stand ,et là je me chope un drive-through ,a quelques centimètres prés Re...:bad:

    je me retrouve 7eme puis remonte 5 eme derrière nomdeZeus que je remonte petit a petit ,puis erreur sur erreur la fatigue ,jambe engourdi je fini loin derrière en 5eme place.

    le triple screen c'est le top par contre...mais sa bouffe en ressource .

    Merci Lachaussette pour cette soirée et aux pilotes bien sur:+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • On fait au mieux, dans l’intérêt du doubleur, et du doublé.

    Le meilleur moyen, en cas de doute, c'est de temporiser un peu, accepter de perdre 1 ou 2 secondes ,surtout sur ce genre de circuit où il y a de longues lignes droites parfaites pour les dépassements.

    On est bien d'accord, et c'est justement ce qui n'a pas été fait du tout alors que sur ce circuit c'est quand même l'idéal pour cela.

    De tête, ce pilote n'avait personne en ligne de mire devant ni de poursuivant proche derrière pour justifier d'essayer de continuer a rouler un maximum a fond avant le dépassement.

    Du coup j'ai du ralentir de façon brutale dans une chicane pour éviter de lui rentrer dedans , je me suis pris une pénalité slow down, sur le coup ça m'a un peu gonflé. :bad:

    Citation bis (je ne sais pas comment en mettre deux.)

    "Oui, il peut y avoir parfois de l’incompréhension dans la manœuvre, mais que tu puisses penser que quelqu'un fasse du blocage volontaire alors qu'il est à un tour... NON"

    C'est pour cela que j'ai mis un smiley en bout de texte, c'est une manière d'amplifier mon impression, l'expression est en effet mal choisie, j'aurais plutôt du écrire : "un moment j'ai cru qu'il n'avait pas vu le drapeau bleu et croyait qu'on était dans le même tour"

    Citation re-bis :B

    "Ceci étant dit :biere:, et sans rancune."

    Avec plaisir et rendez vous a Suzuka que je viens d'acheter :oui: , note que pour le coté rancune, je ne sais réellement pas qui c'était (je roule sans l'affichage des noms) et je n'irais même pas voir le replay pour savoir.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310