RaceRoom - Open Endurance06 GTR3 @ Suzuka GP (Mercredi 28 Mars 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance06 GTR3 @ Suzuka GP

Mercredi 28 Mars 2018, 19:45 – 23:30

Participants

26 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 mars 2018 à 19:45
  • Pour moi la course a démarré dans la journée.

    Jamais fait d'endurance donc je me dis que la régularité sera le maître mot.

    Je pense que tout le monde va faire 2 arrêts donc je cherche une voiture capable de n'en faire qu'un.

    Après avoir un peu tour essayé, je ne choisis pas ma SLS habituelle car l'avant glisse trop dans les S ni la Porsche qui me paraît la plus rapide car trop vive et je pense qu'elle va consommer les pneus.

    Je me qualifie 6 je crois. Mais je garde ma stratégie : faire durer les pneus longtemps et rouler propre (moi qui fait plein d'erreurs).

    Au départ je perd une place puis une autre mais je m'en soucie pas, je veux pas batailler pour le moment et je m'applique à ne pas faire glisser la voiture ni entendre le bruit des pneus.

    Je suis derrière Stéphane Baud, mais je fais une erreur dans le double gauche et, en glissant, Francky ne peut m'éviter et me tape dedans. Ça tape fort mais visiblement je n'ai pas de dégâts.

    Je regarde les chronos et les premiers sont déjà à 40 secondes. Ils ont donc attaqué 1 seconde 5 au tour plus que moi.

    C'est la mi-course, je crois que Stephane et Francky se sont accroché donc Stéphane repart à 9 secondes de moi et passe par les stands.

    Je rentre 3 tours après car je vois que je perds trop de temps alors que j'ai vachement fait attention aux pneus.

    Résultat, je ressors cote à cote avec Stephane et j'ai les pneus froids.

    Ça a été marrant sur quelques virages mais il a été patient et n'a rien tenté.

    Une seconde erreur me fera perdre une vingtaine de secondes.

    Ce que je peux donc dire de la course :

    - j'ai été content de m'essayer à cet exercice et de pouvoir rouler 2 heures en ne faisant que 2 erreurs

    - l'usure des pneus est bidon dans le jeu : en attaquant fort en qualifications, j'usait 4% tous les 2 tours, en course, en faisant attention c'était 3,5% tous les 2 tours. La différence est trop peu marquée.

    - par contre, j'ai remarqué que la température des pneus était très bien gérée et, lors de ma deuxième erreur où l'arrière est parti, j'avais les pneus trop chauds après avoir essayé de rester devant Stéphane

    -au final je termine 6

    Petit coup de gueule : on entendait beaucoup les nouveaux sur le discord : quand on s'intègre à un groupe, on essaie de s'assimiler et non pas à changer les règles pour que le groupe s'assimile à vous.

    Concernant Pat de fruit (c'est vrai qu'il avait une voiture orange) après avoir tapé Mickaël, je l'ai vu faire l'idiot dans la chicane et taper le mur des stands exprès.

    Ce genre de comportement, on le trouve que dans des jeux style Forza.

    De plus, pas la peine de rester en course au ralenti pendant 3 tours, tu peux abandonner au stand.

    Pour Rod, pacocelce et snaeffels (pardon pour l'orthographe) ils se sont bien écartés que ce soit en qualif ou en course.

  • Très bonne course pour moi, une énorme baston avec Julien, on se dépasse plusieurs fois tout en restant propre, c'est vraiment génial, bravo à toi Kimoen pour ta victoire.:bravo:

    Je n'ai eu aucun souci avec les retardataires tous ont joué le jeu jusuqu'à que je me retrouve derrière un pilote qui en plus d’être très bavard sur Discord, ferme la porte au moment où je pense qu'il l'ouvre, sûrement une incompréhension de nous 2 qui ne méritait surtout pas d'insulte, je trouve ça bof et facile derrière un écran,:-: le pire c'est que l'accrochage était léger et n'a occasionné aucun dégât ou sortie de piste.:tak:

    Merci aux organisateurs pour cette course.

    311.png

  • Suis arrivé juste avant les qualifs.

    Qualif: je fais 4/5 tours avec le plein (120 l)pour avoir un temps et remémoriser le circruit , comportement de la voiture, point de freinage etc et m'économiser car la course de 2h va être longue. Donc départ 25 eme il me semble.

    Course: Je pars doucement et laisse passer ceux qui sont derrière et je suis dernier. 2h de course, c'est long, pas la peine de se battre maintenant et j'ai pour objectif de finir 18 eme. je compte toujours sur les abandons et sorties de route des autres:B

    Dans les 5 premiers tours je gagne 4 places avec les sorties des autres. C'est bien partie, je vais revoir mes objectifs:hihihi: Je bute en fin de 1ere partie sur mon coequipier de DTM fabiosdi qui bute sur axxis278 et son char d'assaut. Quand norbertx me double (je n'ai pas compris le gros freinage que tu as fait dans la courbe avant la chicane avant les stands. J'ai failli de rentrer dedans. Du coup, j'ai perdu beaucoup de temps et axxis278 et fabiosdi en profite pour prendre le large. Je pit un peu plu tard. Ravitaillement rapide.

    La suite sera un retour sur fabiosdi qui fera une erreur qui me permetra de remonter au classement grace aux sorties des autres et décos.

    Je fini à une 11 eme place inespérée:yep: Je pense avoir le record de la remonté sur cette course:B

    Merci aux orgas (on ne le dira jamais assez, mais ce n'est pas simple d'organiser, de gérer les aléas matériels et des pilotes). Bravo aux pilotes devant avec des temps impressionnants pour moi:+:

    A vendredi pour l'open Cayman.

  • Un grand merci aux orgas de proposer ces petites endus! Un vrai plaisir.

    Pour ma part, j'avais décidé que ce serait ma dernière course online et j'ai pris beaucoup de plaisir à la disputer même si j'ai été forcément frustré par le classement final.

    Qualifs : 2'03'0, un peu en retrait du 2'02"7 réalisé lundi lors d'une de mes rares apparitions sur le serveur mais un chrono satisfaisant pour moi, en 13 e position, à côté de l'ami Frank sur la grille.

    Course : deux heures sur la piste sans la moindre faute pénalisante, ce qui aurait du me permettre de viser le top 10 sans deux problèmes survenus à la fin de la 1e heure. Tout d'abord, P. Gros me sort au freinage de la chicane (il m'a attendu, no problem) et je me retrouve 5" derrière Cyberkart alors que j'avais 7" d'avance. Puis, et surtout, un gros problème lors de l'arrêt aux pits. J'avais programmé un pit automatique (testé et validé lundi) sauf que cela n'a pas fonctionné et que je m'en suis rendu compte au bout de 27" après validation (je m'étais levé de ma chaise pour faire quelques assouplissements). Il m'a donc fallu revalider tous les items! Au final, 35" avant que le ravitaillement ne débute... J'étais rentré 13e aux stands, j'en suis ressorti 21e. C'était donc plié pour un classement sympa et j'ai du me contenter de la 15e place.

    Pour le reste, je regrette un peu de n'avoir pas effectué des tests plus poussés (je n'avais pas dépassé 1/2 heure de roulage) car j'aurais aimé tester sur 2 pits... non pas pour gagner du temps au final mais pour pouvoir rouler avec une voiture plus homogène durant toute la durée de la course car, franchement, avec un seul pit, les dix derniers tours n'étaient pas terribles et on perdait pas mal de temps.

  • désoler mais c'est plus fort que moi ,pour pat de fruit, je crois qu'il c'est bien expliquer sur le discord hier soir.....les drapeau bleu il s 'en fou.....car il a peur de perdre du temps sur le mec qui est devant lui..... il crois qu'il joue a forza ou quoi.....moi j avais des dégâts au moteur et a la boite de vitesse ,mais je tournais dans les même temps que 2 corvettes une bleu et une noire qui se battais a une seconde , je les ai laisser passer volontairement dans la ligne droite en revenant aux stands , juste pour la beauté du sport et qu'il se battent entre eux,il faut que tout le monde puissent se faire plaisir , il faut pas être égoïste moi j avais plus rien a espérer , sinon les pilotes avec qui je me suis accrocher on bien vu que je ne pouvait absolument rien faire.....

  • Pffff, je regrette encore plus à vous lire. Les 40 minutes que j'ai pu partagé avec vous étaient vraiment sympas malgré quelques erreurs commises et subies (dans le fair play total)

    J'avais fait venir un informaticien spécialement la veille pour qu'il checke mon PC, le mardi tout avait bien fonctionné et là j'ai encore eu un plantage. Je ne vois plus d'issue à part attendre la fibre en 2022...

  • Rick Block il me semble que tu es Rick Block sur R3E. j'ai été derrière toi avant ta déco. Tu n'arrêtais pas de clignoter voire disparaitre complètement. J'ai continué à rouler normalement en priant que tu ne réapparaisses pas sur ma voiture. Je suppose un problème de connexion internet de ton coté.;)

  • Rick Block il me semble que tu es Rick Block sur R3E. j'ai été derrière toi avant ta déco. Tu n'arrêtais pas de clignoter voire disparaitre complètement. J'ai continué à rouler normalement en priant que tu ne réapparaisses pas sur ma voiture. Je suppose un problème de connexion internet de ton coté.;)J

    Je suis désolé pour ce clignotement à l'insu de mon plein gré.

    Je dois bien avoir un problème mais je ne sais plus quoi faire pour le résoudre.
    J''ai passé des heures avec les techniciens Orange, j'ai été jusqu'à refaire passer à mes frais un cable enterré dans mon terrain.

    Je suis passé chez Bouygues en 4G, j'ai changé de PC mais c'est toujours pareil.

  • Pour ma part je vais être franc, ce n'est pas sympa de recevoir une réflexion alors que vous appliqué le règlement "a savoir dans mon cas attendre la personne a qui vous avez porté préjudice" même si j'ai peux d'heures de roulage avec vous, je sais comment me comporté en piste, donc dorénavant je ne serai plus sur le Discord pendant la course. Afin de ne plus entendre de réaction réac.

    Merci de votre compréhension

  • Je suis désolé pour ce clignotement à l'insu de mon plein gré.

    Pas de souci, c'est indépendant de toi. Ca peut arriver à n'importe qui, j'ai eu le problème 1 fois car j'avais une mise à jour windows derrière.

    Bon courage pour trouver en esperant que ce sera résolu rapidement pour toi;)

  • J'ai l'impression de toujours écrire la même chose après les endus, je me suis encore régalé :bounce: C'est décidément mon format préféré jusqu'à présent.

    Qualifié 3, départ prudent, et aussi généreux vu que j'ouvre bien grande la porte à la P4 (désolé, je n'ai pas retenu ton pseudo :timide:) dans le premier virage. La P1 (dont j'ai aussi oublié le pseudo :mur:) est largement au dessus du lot et prend très rapidement le large :dingue:

    S'en suivra donc une belle baston à 3 avec ryyu77 et M. Bentley blanche, jusqu'à l'erreur de ce dernier dans les S. Au final, plus d'une heure dans la même seconde avec David dans un excellent état d'esprit, avec les pneumatiques qui se dégradaient, c'était vraiment excellent :+:

    Initialement, j'avais prévu d'aller assez loin sur le premier relai et au minimum de m'arrêter avec David. Mon plan se déroulait sans accroc en gérant tant bien que mal l'usure des pneus, jusqu'à ce que je me mette à perdre presque 1.5s sur David en un tour. Changement de plan, on s'arrête !

    Au tour suivant David s'arrête, je m'attend à ce que nous sortions au coude à coude pour reprendre notre petite explication, mais je constate que son arrêt ne s'est pas bien passé quand je vois que j'ai maintenant 25 s d'avance. Dommage, j'aurais bien repris la ou on avant arrêté :hihihi:

    Seconde surprise, la P1 doit faire un deuxième arrêt. Me voila donc P1 avec 25s d'avance, il reste une heure, ça va être long... Finalement ça a été, je me suis appliqué à rouler propre pour préserver mes pneus. Aucun problème à signaler de mon côté pour les drapeaux bleus (merci les gars :+:), j'ai aussi été un peu surpris de voir pat de fruit rouler au ralenti sur toute la fin de course, un peu déçu que les incompréhensions en piste n'aient pas été traitées à froid sur le Discord après la course (ce qui aurait permis sans doute de désamorcer assez rapidement).

    Au final une très bonne soirée pour moi, une course que je n'aurais pas du gagner tellement "je-ne-connais-pas-ton-pseudo" était plus rapide, mais je ne boude quand même pas ma première victoire en endurance ! :bounce:

    Bravo à tous, ce circuit sur deux heures c'était intense, merci Lachaussette pour l'orga et à la prochaine à Road America ! :salut:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Bonjour, je viens de parcourir le replay vite fait.

    J'ai passé un bon moment. Je suis arrivé un peu tard mais je me qualifie 22 je crois. Départ tranquille, je suis un peu fébrile, mais le premier tour se passe bien, sauf à l'entrée de la chicane avant la ligne droite des stands ou c'est un peu le bordel, désolé pour le contact mpleakcim (je crois), t'es sorti de nulle part.

    Ensuite je me sors et me retrouve nez dans le mur à un très mauvais endroit, j'ai du patienter un peu avant de reprendre la piste. J'ai pas trouvé de fraises.

    Ensuite, je m'excuse auprès de axxis278 pour ne pas avoir laisser beaucoup de place dans le droite après les S, je croyais être un peu plus devant :euh:

    C'est moi qui me retrouve devant PatdeFruit pendant la fête du bleu. J'avais aussi les drapeaux bleus, et je voyais bien que c'était un peu chaud derrière. Je comprenais pas pourquoi vous le passiez pas. C'était assez inédit pour moi, j'avoue que je savais pas trop quoi faire sur le moment, l'Audi orange était mon poursuivant direct...

    Ensuite je fini en passant un bon moment derrière Louis Calvet (je connais pas le pseudo désolé). Bagarre très sympa mais je peux rien tenter. A force de rouler à la limite je commet une petite erreur et il s'envole. Je pense que je finis P17.

    Merci aux orgas et bonne journée à tout le monde :coucou:

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Merci à Lachaussette et axxis278 pour l'organisation.

    Qualif dans les 5 derniers (comme d'habitude), départ moyen, lent, mais je réussis à me glisser au départ sur le côté et gagner quelques places à l'extérieur (en faisant gaffe aux autres, c'est une endurance quand même). Fin du premier tour, mpleakcim loupe son freinage et me percute, je me retrouve dernier (il m'attend néanmoins dans la ligne des stands, merci à lui). Mais en étant tout seul, je suis moins dans le rythme. Il me remonte dessus avec je ne sais plus qui (une AMG rouge), je les bouchonne un peu et mpleakcim me percute à l'épingle (attaque un peu optimiste de sa part). Au final, je les laisse passer et essaie de finir ma première endurance avec ma stratégie (1 seul arrêt à 1h20 pour finir plus facilement avec des pneus frais). Je fais peu d'erreurs par rapport à d'habitude (2 taq seulement), toujours aussi lent, je m'écarte bien pour laisser passer les drapeaux bleus (peut être un peu trop d'ailleurs). Vient le moment du ravitaillement, je loupe le stop (pas affiché ???). Du coup, marche arrière dans les stands, mais impossible de valider l'arrêt (parce que j'ai dépassé ma place ?). Du coup, au bout de 40s, je me dis tant pis, essayons de refaire un tour avec le peu d'essence qu'il me reste pour rerentrer au stand. Perturbé, en redémarrant le moteur, je remets le limiteur (je croyais qu'il s'enlevait à l'arrêt). Du coup, excès de vitesse, je finis mon tour, fais mon ravitaillement (réussi cette fois ci), ressors, rerentre pour ma pénalité (trois arrêts aux stands en trois tours, c'est trop...) Ensuite, je signe mon meilleur tour en course et finis ma dernière demie-heure de course tranquille, à mon ryhtme et finis avant dernier (devant PatdeFruit qui fait n'importe quoi depuis plusieurs tours - percuter les murs, ...). Je reprends un tour et demi aux voitures qui me précèdent (ma stratégie de fond de grille n'était psa mal, mais mes deux arrêts au stand supplémentaires m'ont mis beaucoup trop loin). Et au passage de la ligne, je me retrouve éjecté de ma voiture et la vois arrêtée sur la ligne d'arrivée, en mode spectateur, je ne peux pas l'enlever de là...

    Au niveau de mon cockpit, je dois être assis un peu bas par rapport à mon pédalier, j'avais un peu mal au cul en fin de course. Et j'ai été perturbé à partir de la mi course, quand ma femme a éteint la lumière de mon bureau (perte de tracking du casque VR1000, j'avais les rotations, mais plus les translations), puis quand elle est partie et qu'elle a éteint l'écran de son PC, quelques pertes avec besoin de recentrer la VR -> la prochaine fois, je mets une petite lampe au dessus du volant pour éviter ces petits désagréments).

    Au final, course terminée, ce qui était l'objectif.

    Maintenant, il va falloir réduire encore les erreurs et surtout, si quelqu'un veut bien m'aider, travailler mes trajectoires, mes freinages (beaucoup de soucis, j'ai l'impression que je freine beaucoup moins fort que vous, en regardant les séances en mode embarqué et pas de train avant - je suppose du à trop peu de transfert de masse) et pour finir, un peu de setup (j'ai tout fait avec le setup de base + 100l d'essence au départ).

    501.png