DIY - Migrer de MMos+Simucube vers Simucube seule

  • Pour les anciens

    pour les anciens mais pas trop (on part ici d'une config Simcube + IONI + firmware MMOs)
    qui veulent se mettre à jour en utilisant le prometteur firmware Granite pour la STM

    surtout si le logiciel MMos ne fonctionne plus depuis la mise à jour windows 10 qui est intervenue entretemps... :bad:

    Comment passer en mode DFU :

    En utilisant le bouton "mode DFU" dans l'interface MMos !

    Mais si MMos ne fonctionne plus, voici comment passer la SMT de la Simucube en mode DFU (Device Firmware Upgrade)

    https://granitedevices.com/wiki/Installin…e_into_SimuCUBE

    1. Set on-board switch S1 position 1 to "DFU mode" as indicated in the image below.
      Note that first revision SimuCUBE has error in S1 on-board documentation indicating opposite switch position for DFU mode. The image in Wiki is correct and should be followed instead.
      Simcube dfu.png
    2. Connect USB cable between SimuCUBE X3 and PC
    3. Power on SimuCUBE (DC supply)

    https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_troubleshooting DFU

    Autres

    Pour le téléchargement du nouveau zip et son installation, il faut mettre overall strength à 100% avant l'update comme il fallait faire pour l'autre update de firmware?

    Merci

    Yes, it is fixed for 0.9.0, so if you are updating from 0.9.x, it is not needed anymore.

    0.8.x -> 0.9.x : put 100%

    0.9.x -> 0.9.x : bug is fixed, no need to put 100%.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (31 janvier 2018 à 10:44).

  • You can also press the DFU Mode button in MMOS, on the bottom left of the screen.

    A Video is here:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • thanks mtakala I'll look at the video ! that's great help

    but my problem was that MMos doesn't launch anymore...

    I upgraded my windows and mfc100u.dll is not found...

    this link to reinstall C++ did not resolve the problem

    https://www.microsoft.com/fr-fr/download…s.aspx?id=14632


    so, I need to access DFU mode by hardware ;)

    I'll do the firmwares updating tonight or tomorrow hopefully

    and MMos will be old story like Magic69 firmware before :sigh:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (31 janvier 2018 à 14:26).

  • Yop, pour MMOS et ton souci de DLL, tu as essayé d'installer la version 32bits de Visual C++ 2010 ? c'est p'tête ça le problème avec le lien que je t'ai filé, c'est que c'est la version 64 et du coup ça ne marche peut-être qu'avec les programmes 64bits :) ...

    https://www.microsoft.com/fr-fr/download…ls.aspx?id=5555

    Sinon merci pour le tuto, j'attends toujours que le truc soit vraiment au point avant d'essayer, mais je ne suis pas pressé, ça m'a l'air d'être une sacré usine à gas au niveau du réglage FFB avec surtout des termes pas toujours très explicites, par exemple amorti friction ou inertie, ça me parle, par contre sine triangle machin truc, ça ça me laisse dubitatif (attention, c'est pas cochon, ça ne veut pas dire éjaculateur précoce...), c'est surement super bien, mais j'attends que ça soit fini :B (j'ai dû déjà le dire une dizaine de fois en fait :P )...

  • oui, j'ai cherché sur internet quand ça n'a pas marché

    sur la base de tes info, j'ai vu qu'ils conseillaient la version 32bits : essayée mais sans succès

    moi pour le coup, je suis motivé à changer puisque ça ne marche pas ! :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • petit changement par rapport à la vidéo

    à 3:45 : vous trouverez le bouton "Update Firmware" sur le troisième onglet "HardWare Setup" et non plus sur la page d'accueil

    New version of Simucube Configuration Tool :

    @ 3:45 : you'll find the "Update Firmware" button on the third tab "HardWare Setup" and not on the home page anymore ;)

    Citation

    Don't expect things to be "finished" at some particular point....

    mtakala : I'm well aware of this, particularly on Direct Drive Wheel :)

    since I wrote the first tutorial on earth to build a RacingFR Mige Wheel in 2014... :B

    http://www.racingfr.com/forum/lofivers…php/t46898.html and built 3 versions of DD wheels (Mizoo software + VSD / MMos + VSD / Simucube + IONI) ;)

    Et merde, malgré un redémarrage, ma simucube indique "Drive firmware update erro. Turn off and on again"

    I have switch off and on twice and rebooted my computer...

    firmware 0.9.3...

    any advice please ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ok, thanks! The message was not explicit on which firmware: "Drive firmware update error." IONI or SimuCube... :/

    but with your hint, I can now see below on the page that IONI firmware is not installed. I'll do this tonight :yes:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition