DIY - Vue d'ensemble Simucube : hardware et firmware

  • Tu as le choix !

    Plusieurs membres du forum peuvent t'aider et te fournir ce qui te manques , la section "atelier" du site est une mine d'or pour ça !

    Sinon,de plus en plus de firmes commerciales s'y mettent ou sont présentes depuis quelques temps. Par exemples SimRacingBay,JCL,ThomConcept etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi j'ai le package Thomconcept mais je sais pas s'il fournit au détail

    Le QR est dispo chez Thomas au détail

    Le support pour volant existe ici :

    http://www.ascher-racing.com/shop/mige-mounting-bracket/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai un support volant tel que celui présenté plus haut (moins ajouré pet-être) si ça intéresse pour 50€ port compris (mondial relay).

    Contactez moi par MP.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • chez Thomas, le QR est à 100€ plus 30€ pour la rallonge

    la rallonge est utile pour que le cable d'alimentation du hub puisse passer derrière le volant ; sinon je ne pense pas que ça soit utile

    Kolwezi : i peut peut-être te proposer quelque chose

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (13 mars 2018 à 11:00).

  • Il y a une page Facebook pour Thom concept.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu aurais une photo du produit ? Ne serait-ce que pour les points de fixation pour mon chassis

    Non mais je peux en faire, pour demain, mais est ressemble énormément au lien plus sauf pour les lumières décoratives. ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • J'ai vendu un support mige neuf et les deux câbles neuf égalment pour une bouché de pain.

    J'aurai peut être un autre support à vendre d'ici quelques temps.

    Since 23-08-06

  • une petite question vu que le chipset STM32 est le même on doit pouvoir récupérer et isoler le software a jour pour ceux qui on l ancien système

    STM32F et ionicube

    sauf si granity étais contre !!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • SimuCUBE firmware will only work on SimuCUBE system. It is not compatible with IONICUBE systems.

    This is a hardware limitation, not just software.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mtakala (15 mars 2018 à 00:16).

  • la rallonge est utile pour que le cable d'alimentation du hub puisse passer derrière le volant ; sinon je ne pense pas que ça soit utile

    Ou alors, tu as la solution sans des cartes sans fils d' Etienne, à consulter ici : Lien (à utiliser avec le support moteur et les QR de ThomConcept ;) )

    Pour les volants, il y a des solutions clés en mains, mais elles sont généralement assez onéreuses par rapport à ce que l'on pourrait réaliser soi-même ^^

    Auparavant, les roues OSP étaient intéressantes, mais il ne les propose plus :timide: Sa nouvelle gamme est en préparation, mais je n'ai pas vu d'info sur l'avancement de ce projet

    Mais on dérive du sujet initial..... :B

    Pour le support moteur, en moins onéreux, tu peux trouver ça : Lien

    Pour le Q/R, gerval a peut être encore un plan B sous le coude....:siffle:

    Si tu n'as pas besoin de changer de roue pour le moment, en fouinant sur Google, je suis tombé sur ça : Lien

    Et pour les câbles, à voir si un gentil membre du forum pourrait te les faire moyennant prix d'ami (:hp:  Kolwezi ), sinon, tu peux les trouver sur Simracingbay

    Pour ce qui en est du boitier et de son électronique, tu devrais trouver ton bonheur avec les contacts cités ci-dessus :)

    264.png

  • SimuCUBE firmware will only work on SimuCUBE system. It is not compatible with IONICUBE systems.

    This is a hardware limitation, not just software.

    ok thx for your answer mtakala

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ah oui.... Merci :merci:

    A part à réaliser sa roue soit même de A à Z, difficile de trouver moins cher ;)

    Edit : en regardant son site et le changement de ses produits, je me demande s'il n'avait pas eu un léger soucis de copyright :timide:

    264.png

  • C'est vraiment les mêmes produits avec un autre nom !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, et c'était une bonne idée.

    Mais ils vendent toujours les feuilles d'adhésifs.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.