COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • :jecpa:

    j'ai le kit brake performance mais pas encore installé

    Je vais déjà tenter de m'adapter progressivement :P

    A ta place j'aurai fait l'inverse, d'abord le kit perf et après l'amorto...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Attention, avec le "Brake Performance" le réglage devient limité.

    Extrait de la notice du V3 :

    "Ajustez la vis de précharge de sorte que la balance se trouve dans la plage d'utilisation correcte et qu'il n'y ait pas de jeu mécanique dans la pédale de frein. Remarque: la vis de précharge ne peut pas être utilisée dans toute la plage comme auparavant, son utilisation est limitée uniquement pour éliminer les jeux (Mécanique)"

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Oui, mais on peut aussi faire un mixte en ne prenant qu'une gomme et en gardant une mousse d'origine...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Tu a quoi toi ?

    Ma config est sur la page 71 ;)

    "-Frein: 2/3 Green13 + Red13 + Mousse + Preload à 4

    -Accélérateur: Ressort noire et débattement réduit (en dévissant la tige à son maximum admissible)

    -Embrayage: Ressort rouge d'origine"

    Pour le mixte on garde un peu de réglage de "préload" (en compressant +/- la grande mousse) perso je trouvais ça pas assez progressif, mais peu être que certains s'y retrouveront...:jecpa:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (17 novembre 2020 à 00:42).

  • Ma config est sur la page 71 ;)

    "-Frein: 2/3 Green13 + Red13 + Mousse + Preload à 4

    -Accélérateur: Ressort noire et débattement réduit (en dévissant la tige à son maximum admissible)

    -Embrayage: Ressort rouge d'origine"

    Pour le mixte on garde un peu de réglage de "préload" (en compressant +/- la grande mousse) perso je trouvais ça pas assez progressif, mais peu être que certains s'y retrouveront...:jecpa:

    Il est évident que chacun peux adapter ses réglages suivant son habitude/envie. J'avais modifié mon V1 pour avoir une course plutôt courte et une pression plutôt dure. Donc avec les 2 x Green13 + la petite mousse, cela me convient bien.

    Cependant, j'aimerai connaître la longueur de course (approximativement) d'une pédale de frein sur une auto de compétition type GT3. Pour ceux qui savent... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • J'ai la même approche que Skippy78 et malheureusement je n'ai pas trouvé d'informations très concluantes...

    Mais j'ai cru comprendre que sur une voiture de compétition la zone morte était raccourcie et que le débattent était court. Mais par contre la pédale n'était pas forcément très dure...

    Du coup je me suis rabatu sur le frein de ma modeste voiture. Et j'ai simplement raccourcie la zone morte et ça correspond assez bien à mon réglage.

    Mais moi aussi j'apprécierai beaucoup d'avoir des infos supplémentaires:)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (18 novembre 2020 à 13:59).

  • Wai pour l'instant pour mes premiers tours de roue, je suis assez déçu de ce pédalier.

    Je m'attendais à avoir un pédalier ferme mais avec lequel je pourrai faire du dégressif aisément.

    Avec une telle amplitude de pédale, je n'ai aucun ressenti. Au final très rapidement je bloque mes roues si j'appuie un peu trop, ou à l'inverse je ne freine pas assez si j'appuie à peine.

    Le juste milieu est impossible à ressentir avec ce débattement.

    Ou alors j'ai des réglages encore à faire

  • Le dégressif ça ne fait pas sûr l'amplitude du mouvement mais sur la force appliquée au freinage. Tu es trop habitué au potentiomètre. Si tu ne mets pas assez de force max ça va pas le faire car tu vas bloquer direct et ça ne servira à rien.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le dégressif ça ne fait pas sûr l'amplitude du mouvement mais sur la force appliquée au freinage. Tu es trop habitué au potentiomètre. Si tu ne mets pas assez de force max ça va pas le faire car tu vas bloquer direct et ça ne servira à rien.

    ok, c'est donc toute ma façon de piloter que je vais devoir revoir.

    Il va falloir que je trouve les bons réglages à appliquer au pédalier en terme de force de pression, puis surtout revoir ma façon de freiner. En effet ca va demander pas mal d'adaptation ^^

    Et comme dit axxis278 il faut donc que j'augmente fortement mes réglages actuels