PCars2 - [Résolu] CG a fond ou bridage ?

  • Bonjour les fans de Pcars 2

    voila depuis un certain temps que je joue a PC2 j'ai remarqué que ma CG etait utilise a fond (GTX980 entre 88 et 99%) et je plafonne a 50 FPS en ayant le gforce expérience de réglé 2 crans + haut que le conseille

    j'ai donc remis en mode "optimise" mais la CG tourne maintenant a 55% mais j'ai toujours 50FPS pas plus

    sur PC1 sans limite de FPS j'avais +120FPS par moment (meme si mon écran au taquet balance que 70FPS)

    normal ? ou bridage quelque part ?:?

  • Salut ouarlux-FR-

    honnêtement difficile à dire, c'est un peu au cas par cas, j'ai aussi testé pour optimiser PCARS2 chez moi par rapport à ma config.

    Je dirais que ce qui compte c'est que tu aies une image fluide et graphiquement qui te convienne, le reste n'a pas trop d'importance ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (9 février 2018 à 09:40).

  • :hp: problème réglé ! cool

    hier après avoir galéré a 34FPS dans pcars2 j'ai abandonné après 10 tours car j'etais a 34-35fps en jeu j'arrivais pas a conduire

    alors j'ai regarde partout sur les forums pour voir si j’étais le seul

    donc en fait le truc tout bête m'est arrivé, le Vsync était activé sous pcars2 du coup blocage des fps dans le fichier graphicsconfigdx11.xml (sous C:\Users\...\Documents\Project CARS 2)

    j'ai juste mis vsync=0 et la comme par magie avec les mêmes réglages que la veille je suis arrivé a 242fps

  • bah non je suis en 1920x1080@60hz sous Nvidia pour la taille de l’écran mais avec la vsync je sais pas pourquoi j'ai 50-51

    sinon dans le jeux quand je change vsync off ou on ça ne change rien faut que je change dans ce fichier config je sais pas pourquoi

  • Si c'est comme sur RF2, les FPS sont souvent plus bas quand tu sors des stands même avec la vsync activé, ensuite ça remonte, tu as aussi 50-51 sur la piste ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • oui même sur la piste

    Bon alors aujourd'hui nouveau test (bah oui ma CG reste encore garantie 1an) j'ai remis un pilote de décembre 2017 ... et la ho miracle tout fonctionne (entre 100 et 140fps) ! bizarre non ?

    j'ai même remis le mode optimisé pour ma 980 +1cran vers la qualité et ca marche toujours impec

  • tu ne seras pas le premier qui utilise des anciens driver qui fonctionnent mieux ;)

    C'est quelle version que tu as installé ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • +1 vsync toujours activé

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne touche rien au niveau de la carte et préfère toujours laisser le jeu faire.
    Concernant la fluidité, à partir du moment ou t'arrives à atteindre la fréquence max de ton écran, indéniablement ça sera plus fluide en gardant la Vsync activée (même si hors Vsync tu atteinds les 120 fps, les déchirements de l'image enlèveront cette sensation de fluidité)

    En revanche si t'arrives pas à atteindre la fréquence max, couper la Vsync peut s'avérer plus agréable, mais c'est selon les goûts de chacun.

    Ya une option super utile d'ailleurs pour ne pas avoir à faire le choix, c'est la Vsync adaptive. Pas sûr qu'elle soit présente par défaut dans PCars (et donc faudrait l'activer dans le panneua NVIDIA) mais en gros, ça désactive la synchro verticale quand tu n'atteint pas la fréquence max de ton écran, et ça la réactive automatiquement dès que t'atteint la fréquence max de ton écran.)
    J'utilise pas mal ça sur les jeux ubisoft (Ghost Recon ou Assassin's creed) où suivant les décors, j'arrive ou non à atteindre les 60fps de mon écran.