PCars2- Interligue Open (Dimanche 18 Mars 2018, 14:00 - 16:00)

Date

Project Cars 2 - Interligue Open

Dimanche 18 Mars 2018, 14:00 – 16:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 mars 2018 à 14:00
  • J'espère que je n'aurais pas de soucis tout à l'heure, depuis hier j'ai dû réinstaller deux fois le firmware de mon T500.

    je perds complètement le volant en course, ça se passe généralement en virage, le volant reste bloqué à droite ou à gauche.

    Je pense que mon T500 à déjà bien vécu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • 20 pilotes au départ pour cette premiere course le dimanche :+: et première interligue Open:yes:

    qualif

    chaud patate pour trouver un tour clair mais un petit trou de ça le fait bien P3

    course

    au bout de 2 tour ça braille "box box box" comprends pas j'ai bien le plein les t° pneus et moteur ok c'est bien mon set de course:euh2: Ipod qui klaxonnait passe , je m'accroche jusqu'au premier retardataire, je gére moins bien les dépassements ( nickel les drapeaux bleus chapeau bas!!!) . P4 un bon moment je rentre car j'ai le gosier sec 45L et ça reparts en P5:bad: à force de faire des arrêts aux stands à la "one again" j'ai du trop l'assurer c'lui la . une grosse chaleur aprés avoir doublé mon co équipier sans conséquence! ouf P5 au final

    Un dimanche aprés midi bien sympathique:kaloo: .................à refaire???????????????

  • oui très sympa. A refaire quand il y a pas de gp moto :B

    Moi je suis venu en touriste. Entre le v8 et le dtm ou je découvre chaque circuit, j'ai pas vraiment le temps de tester cet open interleague

    Une qualification difficile car pas de tour clair...quelques pilotes qui reviennent en piste etc... bref pas facile

    La course je fais un bon départ et suis au cul de gerval des le premier virage. Coincé un peu derrière lui mais pas assez rapide pour le depasser franchement, les 2 premiers s'échappent

    Je pit après 40 min en gros et ensuite fait ma course

    Une petite baston avec mon ami alexoxo très sympa

    Une autre avec wardogs un peu plus chaud et bourrin.

    Je termine 3ème ce qui me convient très bien.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut,


    Un petit run comme à mon habitude avec les pneus dur et le plein.

    Les temps sont corrects, mais beaucoup de trafic et du coup impossible de garder de l'avance sur un tour clair.


    Les qualifs se passent pas mal, toujours avec le plein et les pneus dur et sur un tour clair, je descends enfin dans les 1.37...

    Ensuite je tourne normal afin de préparer la course, mais un doute survient, un arrêt pour ravitailler où pas.


    Le départ arrive, je pars super bien bien, mais au premier freinge, je reste prudent et je laisse passer Ajhouad et champi je crois.

    Grosse erreur, car du coup je me retrouve 4ème et je vois Bulit et Ajhoud s'échapper comme des fusées.

    Je n'arrive pas à passer Champi, mais à force de l'observer, je vois qu'au freinage avant la montée pour récupérer la ligne droite des stands, Champi freine très tôt.

    Au tour suivant je passe à l'attaque et ça passe nickel au freinage sans encombre, merci Champi.


    Ensuite il me faut remonter sur Bulit, du coup je pars sur un petit run en descendant mes chronos.

    Je suis revenu sur Bulit, mais la impossible de doubler, trop rapide en ligne droite et impossible de doubler en courbe sans prendre de risque.

    Mes temps sont complètements pourris, mais je regarde ma consommation et je me dis que c'est peut être pas mal pour la fin de course et peut être ne pas faire d'arrêt me permettra de revenir sur Ajhouad qui caracole en tête.

    Du coup, à 10 minutes de la fin je décide, de piter pour avoir le champ libre pour la fin de course.

    Mes temps redeviennent correct, mais ajhouad est bien trop loin et je ne peux que le féliciter pour ça première place.

    Bien joué Ajhouad et merci Bulit pour cette superbe bagarre.

    Désolé si j'ai écorché des speudos.

    Merci à tous.

  • Super course de mon côté aussi;

    j'arrive tard en essai et j'en profite pour revérifier mes setups et mettre au point ma stratégie pour la course.

    Qualif: sur un tour clair un bon chrono en 1'37"866 , ce qui me qualifie 2ème, soit 7 millièmes devant Neo et ses 1'37"873.

    Course: après un excellent départ, je prends la 1ere place et profite q'une LMP2 en perdition se soit intercalée entre moi et mes poursuivants pour creuser l'écart.

    Je savais que mon rythme en course était plus lent que mon rythme de qualif mais je pensais que ce serait aussi le cas pour les autres. cependant, je me suis vite appreçu que mes poursuivants avaient un meilleur rythme et jessayais tant bien que mal de retarder l'échéance.

    Au fur et a mesure Ahjouad est revenu et a fini par me dépasser. ensuite l'objectif a été de contenir Neo, ce que j'ai très bien réussi a faire même s'il a passé une bonne quinzaine de tours dans mes échappements. Cependant, un petit contact avec une P2 une peu trop pressée m'a envoyé en TaQ et a laissé le champ libre a Neo. me voilà 3e

    arrive le moment du ravitaillement. je m'apperçois que j'ai moins consommé que prévu, je rentre dans le menu ICM pour retirer 8litres et espérer en tirer un léger avantage dans les stands, mais là, je ne sais pas pourquoi, ca a activé les réparations et je me retrouve bloqué pendant plus de 20 secondes au lieu de 1.5 :bad4::bad4:.

    Résultat: je ressors des pits 4e dans les échappements de CHAMPI02 et il reste 2 tours à parcourir... s'en suit un jeu du chat et de la souris jusqu'au dernier virage ou je sacrifie ma vitesse de sortie pour repasser devant. Champi est donc ressorti plus vite et me grapille centimètre par centimètre mais je conserve ma 3e place avec a peine un demi-capot d'avance!!

    En résumé de super bagarres dans un bon esprit sur un combo pas évident (après 30 minutes sur fuji on commence a s'ennuyer quand meme) et une 3e place qui revient de loin!!

    Encore un grand merci aux orgas pour tout le boulot effectuer et pour nous permettre de passer de bons moments comme celui-ci

    727.png

  • Super course de mon côté aussi;


    En résumé de super bagarres dans un bon esprit sur un combo pas évident (après 30 minutes sur fuji on commence a s'ennuyer quand meme) et une 3e place qui revient de loin!!

    Encore un grand merci aux orgas pour tout le boulot effectuer et pour nous permettre de passer de bons moments comme celui-ci

    mêmes sentiments sur ce circuit que toi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Belle course, mais je crois que j'ai oublié de charger mon setup à l'écran de démarrage de la course, car je me suis retrouvé avec des pneus durs et la voiture était moins stable que pendant les essais, donc je tournais plus lentement en course.

    J'ai eu quelques beaux moments avec sambat29 et GTS-Mike, mais 2 têtes à queue m'ont remis à ma place j'ai réussi à m'imposé face à GTS-Mike mais pas moyen de remonter sambat29 donc j'ai fini avant dernier.

    Je voudrais remercier gerval et les organisateurs externes pour cette Open.

  • CLASSEMENT FINAL PAR TEAM

    avec ces deux 2ème place My Néo Racing de GTS rafle cette 1ere INTERLIGUE OPEN:+:


    :1er:My Néo Racing GTS

    :2e:RS Team RFRO

    :3e:Les Truies Violettes (indépendant)

    Exta Racing RFRO

    Italia Racing RFRO

    Maverik Racing RFRO

    Mike Alexo GTS

    JG Racing RFRO

    Antipods ( indépendant)