Votez pour l'image du mois
  • Intéressant moi qui joue dans le noir et avec des lunettes, je ne pensais pas que cela marchais, par contre jusqu'à quel distance il capte le regard ?

    Perso j'utilise actuellement la technique de mentaloh avec ma Webcam C922 et j'en suis satisfait mais pourquoi pas évoluer sur une qualité supérieur de détection de mouvement.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • j'ai hâte d'avoir les retours, surtout concernant le rensenti du suivi occulaire.

    C'est en effet le point qui n'était pas très bien noté dans les retours que j'avais pu lire : Bien qu'on ne s'en rend pas forcément compte, notre regard se déplace beaucoup sur l'écran, et donc l'affichage bouge aussi beaucoup. Certains désactivent carrément le suivi occulaire car ils trouvent que c'est assez dérangeant à la longue.

    Ou alors en paramétrant des déplacements assez faibles ... Mais dans ce cas, on perd aussi beaucoup de son intérêt :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui Thufir je pense que tu fais référence à des expériences d'utilisateur de DCS. C'est vrai que dans DCS, je n'étais pas parvenu à un truc totalement satisfaisant. Mais ça fait quelques temps de cela, maintenant j'ai un peu plus d'expérience avec le Tobii. Il faudrait que j'essaie à nouveau, mais je n'ai plus DCS sur le PC pour le moment.

    679.png

    314867.png

  • En effet, mes lectures sur le sujet faisaient référence à DCS, et par analogie à tout ce qui est simu de vol, je suppose.

    C'est en grande partie la raison qui m'avait poussé, à l'époque, à ne pas passer du track IR au Tobii.

    En 2 mots, la conclusion que j'en avait tiré :

    - Pour celui qui n'a pas de track IR, la solution Tobii est sans doute préférable.

    - Pour celui qui a déjà un track IR, le passage au Tobii, au vu du prix, est beaucoup plus discutable. Cela dit, le changement sera certainement quand même intéressant pour celui qui n'est pas à 250€ près

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je devrais le recevoir Lundi (mardi au plus tard). Le temps d'installer, paramétrer et test quelques temps sur pas mal de jeux et je ferais un retour aussi ;) Pour le coup moi j'ai jamais eu de tracking quel qu'il soit donc je pourrais pas vraiment comparé à un TrackIR en terme de ressenti ^^

  • J'ai testé dans le noir, ça fonctionne parfaitement. Alors bien évidement on est pas totalement dans le noir avec l'écran allumé en face de soi. Mais j'ai testé avec Elite Dangerous, donc c'était quand même bien sombre.

    Super, merci pour le test :oui:

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je peux déjà confirmer que le noir pose aucun problème, d'ailleurs on peut allumer éteindre à volonté il s'en fou complètement de la luminosité. rF2 fonctionne bien avec Facetracknoir pas de soucis. Un peut chaud à trouver les bon réglage pour ma part faudra que je creuse ça.

    J'ai pas ACC donc je peux pas tester. AMS2 j'essaierais dès que j'aurais tester et configuré mes flights sims promis :P

  • RalphMalph J'ai voulu tester sur Elite Dangerous, j'ai tout paramétré sur Game Hub mais quand je lance le jeu ça marche pas il se passe rien :euh2:

    J'ai du oublier un truc c'est certains mais je sais pas quoi :shy3: J'ai tester de lancer ED en mode VR mais ça change rien. J'ai mis des raccourcis (on/off et center) pareil, et j'ai mis le chemin d'Elite dans Game Hub pareil. :jecpa: :voispas:

    Une idée de ce que j'ai oublié ? :hihihi:

  • J'avoue que je ne sais pas trop comme ça. Ça fait un petit moment que je l'ai maintenant.

    As tu bien le petit curseur en haut qui est activé ?

    Et sinon, j'ai défini des raccourcis sur mon joystick pour activé/désactivé et centrer. C'est bien comme ça que tu as défini tes raccourcis ?

    679.png

    314867.png

  • J'ai retester rapidement et ça marche très bien :hihihi: Je sais pas pourquoi hier soir ça a pas marché :jecpa:

    Tu as un profil sympa pour ED ? RalphMalph

  • Oui bien sur mais c'est surtout pour tester une base de quelqu'un d'habitué à son utilisation ;)

    Merci je teste ça demain :+++:

  • Alors ça donne quoi ce tobii Xtaziiy?

    Je me demande si un tobii c'est vraiment mieux qu'une webcam pour les jeux non compatible nativement et donc obligation de passer par logiciel tiers comme Facetracknoir..c'est plus fluide...plus précis ?

    Merci

  • Les premiers test sont très concluants. Après j'ai vraiment pas eu beaucoup de temps cette semaine donc j'ai pas pu approfondir comme j'aurais voulu. J’espère que la semaine à venir sera plus calme :hihihi:

    Sur rF2 et Elite Dangerous c'est impeccable. Les autres j'ai malheureusement pas eu le temps de tester.

    J'ai encore AMS2, AC, MFS et DCS à tester :hihihi: Dirt Rally j'essaie même pas ça me parait pas une bonne idée :lol2:

  • Oui j'ai utilisé FaceTrackNoIR ;)

    ça marche bien oui, le suivi oculaire est pas très sensible dessus donc il suffit de bien régler la translation pour la tête en + et perso j'ai désactiver le reste.

    Pour ED c'est géré directement avec le logiciel de Tobii comme DCS et pour MFS c'est carrément natif dans le jeu comme ETS2 par exemple.

  • Je sais pas si on devrait pas faire un sujet dédié au Tobii pour pas polluer celui-ci :euh2:

    Sinon ce soir j'ai essayé de setup avec Flight Simulator 2020. Le jeu le reconnait, je règle la sensibilité si jeu veux mais.... Dans le cockpit impossible de le faire fonctionner :euh2:

    J'ai regardé quelques sujet sur le forum officiel de MSFS2020, j'ai bind les touches via le dossier (quelle idée de pas les mettre directement dans le jeu, surtout que les réglages sensibilités sont dans "commandes" :doh: ) Mais ça marche pas...

    J'ai pas trouvé pourquoi je lâche l'affaire je verrais ça un autre jour :(( Si RalphMalph tu as une idée, perso j'ai fouillé mais je comprend pas :jecpa: Faut dire que ce jeu est loin d'être exempt de bugs...