rF2 - Le bar du coin

  • Hello Franconen,

    Par rapport à ta vidéo, pour moi ce n'est pas si choquant les usures sur les BTCC, il faut savoir que sur le championnat IRL, seuls les mediums sont distribués pour le championnat (enfin les hard pour Thruxton uniquement).

    Les courses durent environ 20min et donc il font une dizaine de tours par course. Et je doute qu'il utilisent deux fois les mêmes trains de pneu sur un weekend.

    Du coup finir avec 20-30% en hard devant après 16min de course avec une auto peut-être pas optimisée niveau réglage et un pilotage peut-être pas très économe sur les pneus ça me semble cohérent finalement.

    Un peu exagéré peut-être mais pas si délirant je pense!

    Sinon au passage, si ça te tente d'explorer davantage ces autos on propose un championnat dédié ;) :

    philou
    1 juillet 2022 à 14:18

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • En fait ils doivent utilisé 2 types de gommes différentes durant le week-end , mais si tu regarde a la fin de la course les gommes sont usé jusqu'à la corde!

  • Ah tiens tu as vu ça où seb ?

    Sur le site officiel ils ne parlent que de medium (et hard uniquement pour Thruxton) :

    https://www.btcc.net/about/key-rules-and-regulations/

    "Goodyear Tyres

    Only the Goodyear medium tyre will be allocated for eight of the ten race weekends, whilst only the hard compound will be utilised at Thruxton (x2)."

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Moi aussi ça fonctionne bien sous Firefox.

    Sinon, j'ai refait un tour sur RF2 le WE dernier avec le combo GTE sur Zandvoort, je dois dire que j'ai étais bluffé, les dernières mises à jour sont vraiment bonnes. Le ressenti sur l'ensemble des GTE est vraiment excellent, la placement de la voiture est précis et on sent vraiment bien le travail des pneus. Le jour où il y aura un bon multijoueur, iracing aura du souci à se faire. En tout cas, je réfléchirais à changer de crèmerie ! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • Ah tiens tu as vu ça où seb ?

    Sur le site officiel ils ne parlent que de medium (et hard uniquement pour Thruxton) :

    https://www.btcc.net/about/key-rules-and-regulations/

    "Goodyear Tyres

    Only the Goodyear medium tyre will be allocated for eight of the ten race weekends, whilst only the hard compound will be utilised at Thruxton (x2)."

    Jai lu une partie du règlement saison 2020/21 :B

    sur un article ils disent que plusieurs equipes ont pris 1000£ d'amende pour avoir utilisé le pneu "option" je pense un soft et un medium mais pas sur de la traduction...

    Edit: l'article est la : https://www.motorsport.com/btcc/news/btcc…ix-up-/6673337/

    Message modifié 5 fois, dernière modification par seb (16 août 2022 à 20:03).

  • seb aaaah oui c'était sûrement l'ancienne règlementation avec les pneus Dunlop, j'ai aussi trouvé des textes qui disaient qu'ils devaient utiliser différentes gommes.

    Mais du coup ça a changé ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Hello , M3RS2 m'as décidé de réinstaller une énième fois RF2 , il est vrai que suite à la dernière MAJ et les vidéos de franconen donne toujours envie d'y rejouer , ce jeu c'est je t'aime moi non plus ....

    je me laisse jusqu'à ce week-end, pour le faire tourner le mieux possible chez moi.

    j'aimerais ne pas être abonné à tout le contenue , même d'origine, seulement les circuits et les DLC , est-ce possible une fois le jeu réinstallé de ce désabonner , avant même le premier lancement du jeu ?
    Pour éviter les MAJ au démarrage .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • une astuce trouvée sur le net


    Chaque fois que vous effectuez une installation propre, rF2 souscrira votre compte à tout le contenu officiel et le téléchargera pendant l'installation.

    Une astuce que vous pouvez faire est d'annuler l'installation au début du téléchargement du contenu.

    Fermez Steam,

    accédez à votre compte Steam sur le Web et désabonnez-vous du contenu que vous ne souhaitez pas télécharger.

    Ouvrez à nouveau Steam et poursuivez l'installation sans télécharger le contenu que vous ne voulez pas.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • seb aaaah oui c'était sûrement l'ancienne règlementation avec les pneus Dunlop, j'ai aussi trouvé des textes qui disaient qu'ils devaient utiliser différentes gommes.

    Mais du coup ça a changé ;)

    "Croft était le dernier des quatre événements en 2021 avec le pneu en option, et le règlement stipule que chaque voiture doit utiliser le caoutchouc alternatif au moins une fois dans chacune des courses un, deux et trois d'un week-end sur ces quatre manches."

    Donc c'était bien l'année dernière avec les Goodyear! mais peut-être que 2022 c'est plus pareil :)

  • C'est ça !

    Pour la ref du coup :

    https://www.btcc.net/about/key-rules-and-regulations/

    pasted-from-clipboard.png

    Sauf que chez Goodyear c'est un poil différent, apparemment les soft n'étaient peut-être pas très adapté, même pour Knockhill :hihihi: :

    https://www.goodyear.eu/en_gb/consumer…acing-btcc.html

    pasted-from-clipboard.png

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je fini ma découverte des nouveautés de la mise à jour du 8 aout avec la Caterham :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut les gens!

    Dites-moi, je suis le seul à trouver le comportement des GTE très "flou et instable" depuis la dernière mise à jour?

    mes réglages sont tout à fait les même et pourtant l'auto (AMR GTE pour ma part) est subitement devenue très difficile à piloter...

    Vous avez des conseils?

    De plus, depuis cette même mise à jour, le son des pneus est revenu alors que dans mes paramètres audio, ils sont à zéros.

    Certains aiment, mais moi cela me déconcentre à mort comme le couinnement des freins ou le bruit d'aspirateur dans certaines phases au stand ou dans les freinages appuyé...

    Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur! ;)

    En attendant, Bière! Santé!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hadz Reveneau (24 août 2022 à 19:32).

  • J'ai roulé l'autre jour avec les GTE sur Zandvoort pour voir car ça faisait longtemps que je n'avais pas relancé RF2. J'ai était agréablement surpris et je les ai justement trouvé plus précise. Délicate à placer mais précise, j'ai vraiment aimé et passé bien plus de temps que ce que j'avais prévu.

    Essaie peut être sur ce circuit, sur RF2 le ressenti est souvent bien variable en fonction des circuits je trouve.

    679.png

    314867.png

  • Si tu as des setup perso, il y a de grande chance qu'ils ne soient plus viables vu les modifications apporté aux véhicules en question.

    Essaie avec le setup par défaut.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • J'adore ces GTE

    Un nombre incalculable de tours sur SPA et Donington National

    En Ferrari et Aston Martin

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • surtout maintenant faut prendre en compte les températures piste/air et le gommage, sachez aussi que la pression des pneus a minima n'est plus viable enfin sur 5/6 tours oui mais apres la dégradation est tel que la gomme perd énormément en performances!

    Les datas ont était faites par certains pilotes du championnat BTCC donc uniquement viable pour les voitures avec les nouvelles gommes.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (24 août 2022 à 22:22).

  • Salut seb tu aurais des liens vers les discussions dont tu parles pour les pression des pneus ? :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream