rF2 - Le bar du coin

  • Normalement, dans chaque premier message d'un événement, tu as un lien d'invitation discord ;)

    Merci mais on ne peut pas rentrer les coordonnées du serveur "racine" car je suis arrivée dans des salles quittés depuis 1 ou 2 ans.

  • Sur la deuxième image, ce sont les voitures du pack Endurance. Au complet, tu auras aussi la LMP2 Oreca. C'est toi qui voit.

    Pour la première image, la FE est intéressante, mais faut être motivé par les électriques....... Pour le reste, c'est très bon.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Niveau GT3 tu es paré avec les deux packs, sebring est un super circuit, l'endurance pack est super aussi.

    Moi à titre personnel je ne suis pas très fan des formules E mais je crois qu'elles sont très bien faites dans rf2, il y a des packs FE avec des circuits officiels (et un inédit "imaginaire").

    Je conseille le two strong pack parce que la mclaren senna GTR est incroyable. Et s'il te reste encore un peu de sous, le nurburgring fait la joie des connaisseurs (moi je le trouve très bien, mais vu mon niveau de manchot et ma méconnaissance du circuit, mon avis ne vaut pas grand chose). Le two strong pack et le nurburgring sont super, mais sortis récemment, donc encore plein tarif: à toi de voir si tu veux les prendre dès maintenant ou pas.

    Le pack reiza comprends plusieurs voitures et 4 circuits dont Imola et Virginia, ça peut valoir le coup de le prendre pendant que c'est les soldes.

    Pour les réglages volant, commence par ceux préconisés par fanatec et tu verras bien si tu trouves que c'est trop ceci ou pas assez cela

    https://forum.fanatec.com/categories/Rac…ms_Racing_Games

    https://forum.fanatec.com/discussion/658…settings#latest

  • De toutes manières, quand tu as installé le jeu, tu pourras choisir un profil avec ton volant (detect) qui te le réglera au mieux.

    Et choisir "set véhicle" pour avoir la détection automatique de l'angle de de direction. Et pour le réglage du FFB, c'est automatique, tu dois juste choisir le "multi ffb" en fonction de ton volant. Commence à 1.5 et tu diminués ou augmente selon tou goût.

    Le filtre au plus près de 0.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Finalement je vais faire l'impasse sur la FE. J'aime bien suivre le champ, mais l'open prévu à était annulé et l’engouement ne prend pas je vais économiser les 5€ pour prendre le pack Reiza.

    Le pack txo strong n'est qu'à 7€ sans promo, donc ça va. Le nurb et bien fait à priori mais j'ai jamais accroché au circuit. Donc je fais l'impasse dessus.

    522.png

  • La McLaren Senna,c'est .................ouf!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Théoriquement, tu auras un dossier spécifique à ton volant dans réglage. Tu le sélectionnes, attribué tes touches et c'est bon. J'ai fait comme ça pour mon SC1 et après pour le SC2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu supprimes le controller.json et tu fais detect dans le jeu:euh2: et charge le profil dd1/2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash