rF2 - Le bar du coin

  • Je croyais qu'ils avaient été rachetés par un gros, non ?

    Ils sont indépendants dans leurs gestion donc ils restent les même, ils ont pu un peut recruter car MSG leurs a forcément augmenté le budget mais c'est très très loin de certains autres studio de devs (à fortiori de Forza et de GT :hihihi: )

  • L'action MSG a fait +710% hier après les premières annonces de la Q1 :B .

    Bon ça pourrait redescendre aussi vite dans 6mois ceci dit.

    Je ne sais pas quel est la part de rF2 dans l'"aura" de MSG mais vu la dynamique de S397 il y a de quoi être confiant je trouve.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • MSG n'a pas particulièrement de problèmes financiers, ils ont investis énormément dans l'acquisition de licences et de studios (y compris dans du foncier forcément). Donc il est évident que leurs premières années ils sont en déficit, quand tu lances n'importe quelle entreprise c'est le cas généralement tu investis pour tes locaux, ton matos etc... Et tes premières années sont surtout consacré à faire de la trésorerie après pour amortir des investissements initiaux.

    Ils ont investis des très grosses sommes, et pour beaucoup elles ont été injectés par la maison mère, Motorsport Network, qui se porte très bien au demeurant. L'erreur de Motorsport Network, peut-être, si tant est qu'il faut absolument trouver un truc à dire puisque c'est la nouvelles lubie de certains youtubeurs dont on ne citera pas la simu favorite... C'est d'avoir, dès le lancement de sa filiale jeux vidéo (Motorsport Games), introduit en bourse (au NASDAQ forcément puisque le siège est à MIAMI) cette dernière. Ils auraient pu, stratégiquement attendre, mais ils voulaient des investisseurs rapidement.

    Investisseurs qu'ils ont eu, dont certains siégaient au conseil d'administration, quand (certainement après une mauvaise gestion interne à MSG ou pas on en sait rien) Motorsport Netwok a décidé de recapitaliser un peut sa filiale, ils ont demandés aux investisseurs devenues actionnaires d'en faire autant. Ils ont refusés de participer, Motorsport Network les a fait partir. Sauf que selon les règles du NASDAQ après le départ de plusieurs actionnaires et donc de sièges au conseil d'administration, MSG n'était plus dans les clou, le NASDAQ leurs a officiellement demander de se remettre en conformité, c'est fait.

    Rien n'a changé là dedans si ce n'est certaines têtes. Si MSG n'est pas capable de devenir un minimum auto suffisant financièrement à un certains moment (que personne connait à moins d'être au conseil d'administration de Motorsport Network), et encore c'est même pas sûr que ça leurs a été demandé mais logiquement ça devrait être le cas à un moment donné, alors peut-être que Motorsport Network réfléchira au bien fondé de sa filiale jeux vidéos (à savoir MSG). Mais pour le moment c'est pas le cas et le CEO de MSG est toujours en poste... Donc rien ne laisse entendre que Motorsport Network est un quelconque problème avec sa filiale.

    On a vue pondre des articles étranges sur des histoires de leaks de code source et de salaire impayés chez MSG, pour le moment aucunes preuves de ça n'est sortie nulle part hormis des pseudos interview d'employés anonymes (c'est littéralement invérifiable... Donc c'est pas une info). Ils bossent toujours sur leurs jeux annoncés, pas d'annulations en vue, pas de report en vue non plus, S397 a embauché, n'a jamais sortie autant de contenus, et MSG a signé plusieurs contrats très lucratifs hors de la production de jeu "pure" et à long termes.

    Et je rappel que rFactor 2 appartient à Studio 397, Studio 397 a intégré MSG, mais la licence de leur jeu leurs appartient toujours à 100%. Ce qui veut dire que quoi qu'il arrive à MSG, ça ne changera rien pour Studio 397, si ce n'est peut-être une baisse du rythme des sorties de nouveaux contenus éventuelles et hypothétique.

    MSG a un contrat de 10ans avec ACO, un contrat tout aussi long avec la F1 et dans ces 2 là c'est rFactor2 qui est utilisé donc au pire ils arrêteront de faire des jeux NASCAR pourries, mais ça changera pas grand chose. Toutes ces histoires sur MSG sont sortie depuis le lancement du dernier NASCAR qui a été catastrophique et très attendu sur le marché Nord-Américain, je rappel que MSG est une société basé en Floride à MIAMI et côté en bourse à la bourse de New York à savoir le NASDAQ. Donc de facto si une sortie très attendu sur le marché Nord-Américain sort dans un état lamentable comme ça a été le cas du dernier NASCAR, l'action dévisse... Mais la bourse ça va vite dans les deux sens, hein ^^

    Il y a pas de fumée sans feu, mais le feu, pour moi, c'est clairement les sortie catastrophique de NASCAR et Karcraft. On verra si dans ce domaine ils vont redresser la barre (faut espérer pour eux) :hihihi:

  • Je viens de tomber là dessus...

    https://lesmeilleursvolants.fr/interview-malthe-jakobsen/

    Voilà ce que ça donne quand tu parles simracing à un pilote qui n'en fait pas et donc qui n'y connait pas grand chose, et confond les simus :hihihi: .
    Ma main à couper qu'il ne sait absolument pas sur quelle simu il a roulé^^.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Mais il y a quand même quelque chose qui a du changer chez Studio 397. Il n'y a qu'à voir les progrès réalisés depuis leur rachat. Si c'est les mêmes équipes aux commandes, ils devaient passer leur temps à bouffer des champignons hallucinogènes et à pondre des road-map lénifiantes avant :hihihi: :hihihi:

  • Ils ont embauchés et ils ont plus de moyens financiers. Donc ça aide pour envoyer tes équipes laserscans, pour avoir des guss en stage qui mettent des arbres ou des spots lumineux au bords des circuits/ovales (ouais ça parait con mais c'est long et chiant comme boulot), ça permet aussi d'avoir + de licence (puisque Motorport Network est le plus gros portefeuille de licence liés au sports méca au monde), permet de débloquer des gars pour aller farfouiller dans le code de ISI et de le refaire ou de le fixer etc.... Donc oui ça les a aidé c'est évident (sinon je doute qu'ils auraient signés) ;)

  • Je confirme, certains propos son Internet sont voués à faire du buzz. De même, si les finances et résultats ne seraient pas bons, les primes de réussite n'auraient pas été activés.

    Il est d'ailleurs à noter que les personnes voulant faire du buzz on soit arrêtés les vidéos YouTube ou n'arrivent même pas à se capitaliser eux-mêmes. Il est sûr que c'est facile de faire des commentaires sur des graphiques de bourse, mais avant cela, il faut se poser plusieurs questions telles que :

    - la part des actions dans l'entreprise ? MSG, ça représente selon plusieurs sources même pas 10% de l'entreprise.

    - la part d'actions détenus par individus unique ?

    Et puis, bon, pour parler faillite, dans ces cas là, l'état Français, on existe plus :hihihi:

    Le développement d'rFactor 2 n'aura jamais été autant soutenu que les deux dernières années et les licences d'exploitation telles que la F1 et d'autres permettent de ramener de l'argent.

  • Déjà de base, le fait qu'il interviewent un pilote qui ne fait pas de simracing. De ce fait, je ne vois pas en quoi lui poser des questions sur le simracing en général est pertinent vu qu'il a seulement une "petite" expérience uniquement pour le Mans sur les LMVS.

    Ensuite, il répond soit à côté des questions, soit ne rentre pas dans les détails, donc ses réponses sont inintéressantes je trouve, on apprend rien.

    Ce qui me "choque" le plus :

    Tu as noté de grosses différences entre la simulation et la réalité ?

    Oui c’est très différent ! Les simracers pros quand ils roulent ils peuvent utiliser l’herbe ou d’autres petits

    glitchs du jeu pour aller plus vite sur le chrono. Tu peux mettre la voiture complètement en travers voler par dessus les vibreurs… C’est pas réaliste mais c’est rapide c’est ça qu’il faut dans le jeu.

    De toute évidence ce n'est pas de rF2 dont il parle, rouler dans l'herbe pour gagner du temps et voler au dessus des vibreurs c'est bizarre mais ça me rappelle les défauts d'une autre simu :B.

    Et mettre la voiture complètement en travers pour aller vite... J'espère que ce n'était pas lui au volant pour les qualif sinon ça n'a pas du être fantastique :hihihi:

    C'est à se demander si il a vraiment roulé sur rF2 en fait.

    Et ta pédale de frein tu l’aimes comment ?

    Aussi dur que possible. Je veux pouvoir mettre beaucoup de pression. Ici en simracing, tu frôle la pédale et tu bloques les 4 roues…

    Je ne sais pas quel pédalier ils avaient mais visiblement pas un pédalier haut de gamme! Du il généralise le simracing par rapport à son unique (et courte) expérience.

    Mais bon ce n'est pas de sa faute, c'était juste pas du tout le bon pilote à interviewer pour répondre à des questions sur les différences simracing/réel en fait.

    Mais du coup ça donne (je trouve) une interview qui n'a aucun sens^^.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est à se demander si il a vraiment roulé sur rF2 en fait.

    En tout cas pas longtemps et il a clairement pas compris comment fonctionne le jeu vu qu'il était dans la Peugeot... Pour ceux qui se rappel de la merveilleuse course de Peugeot :siffle:

  • Et c'est marrant il ont interviewé un autre pilote de la même équipe, encore plus jeune (16ans), mais qui lui a une vraie expérience en simracing visiblement.

    Et c'est tout de suite plus intéressant tout de même (je ne dis pas que c'est l'interview du siècle non plus^^ mais très sympathique! Et du coup plus longue bizarrement^^) :

    https://lesmeilleursvolants.fr/interview-elliott-vayron/

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ok je pensais à autre chose de son interview.

    J'ai vu leur vidéo des interview. Ils roule avec un Venym.

    Après niveau blocage, je pense qu'il exagère un peu mais bloquer les roue de la P2 n'as rien de bien sorcier. Faudrait connaitre leur réglages de pression dans le setup.

    Par exemple nous en endu la force et à 80%, et le blocage et facile.

    Pour l'herbe il confond avec son concurrent américain. Pour les vibreurs je pense un peu pareil sur certains vibreur. Notamment au Mans la chicane du raccordement, dans RF2 tu passe bien dessus contrairement à la réalité.

    Par contre l'interview de Gustavo Menezes est bien plus intéressante.

    522.png

  • Oui, arrêtes de te faire du mal avec eux :hihihi: Un conseil regardes pas leurs youtube tu vas pleurer de rire sur certaines vidéos tellement ils racontent n'importe quoi :hihihi:

    Là ou j'ai le + rigolé je crois que c'était une interview comparatif T300RS Vs Fanatec CSL GT DD PRO... Ils ont interviewé un mec qui faisait du Simracing sur Gran Turismo (exclusivement) depuis 3mois... Et c'est lui qui devait expliquer par A+B que le GT DD était mieux qu'un TM T300RS niveau FFB... Sans parler de l'inutilité de ce comparatif, on doit dire qu'ils sont sponso par Fanatec :siffle: