Assetto Corsa - Championnat Lotus 2-eleven GT4 - Manche 3 (Jeudi 17 Mai 2018, 20:00 - 22:00)

Date

  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    23 février 2018 à 17:30

    319.png

  • Ça c'est à cause des noyaux d'olives dans l'asphalte :hihihi:

    Plus sérieusement, c'est vrai que ça tabasse pas mal... j'imagine même pas en simu dynamique :dingue:, mais c'est aussi ce qui fait la "spécificité" de ce circuit :gerbe2:

    319.png

  • Il y a une option, dans le menu général, dont le nom ressemble à "fixer l'horizon"

    Je crois que ça avait amélioré chez moi, vous avez essayé?

    MARK44

  • C'est pareil avec le Direct Drive...

    Le peu que j'ai testé, j'avais des fourmillements dans les mains au bout de 3 tours :euh2:

    Et ça ne me le fait pas sur rF2, en 458 GTE... :timide:

    264.png

  • Pas évident a Jérez, je n'arrive pas a prendre les bonnes trajos, j'ai du mal avec le set et je galère avec les freins :hihihi:

    Je vais me trouver loin :(

  • Tu n'ais pas le seul a galéré Anto ma fallu 30T pour le comprendre un minimum ce tracé, ça secoue, glisse et manque des repères, pas évident:desmo:.

    Ah oui au faite j'étais pas sur mais je serais présent demain ;):yes:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Quand c'est vert, tes pneus ne sont pas encore rodés. Il leur faut 3 tours pour atteindre leurs conditions optimales, mais entre temps, ils ont refroidi... Le principal est alors que la pression soit idéale ;)

    J'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé pour le chrono, mais toujours des fourmillements (dus aux vibrations) dans la dernière phalange de tous les doigts en 3 tours :(

    264.png

  • Quand c'est vert, tes pneus ne sont pas encore rodés. Il leur faut 3 tours pour atteindre leurs conditions optimales, mais entre temps, ils ont refroidi... Le principal est alors que la pression soit idéale ;)

    J'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé pour le chrono, mais toujours des fourmillements (dus aux vibrations) dans la dernière phalange de tous les doigts en 3 tours :(

    Merci, donc pas moyen de les faire chauffer. Je commence a avoir un bon feeling mais les chrono c'est la cata :hihihi:

  • faut le faire sans les mains :jesors:

    J'ai essayé avec la b***, mais après je ne voyais plus rien à l'écran :hihi:

    Oui, avec un DD, ça doit être plutôt velu comme combo :hihihi:

    Un FFB velu, c'est un coup de raquette en 911 RSR (la mamie) sur Bridgehampton par exemple. Ou la Lotus 98T sur n'importe quel circuit (essayez le raidillon à Spa, quand la charge comprime les amortisseurs en bas de la montée - marche également avec la Mercedes C9 - vous vous retrouvez comme sur des rails). ^^

    Là, c'est pire qu'un combo Groupe B de Dirt sur le terrain défoncé de Spintires. :B

    Je n'ai jamais eu ça avant... Déjà que Charade m'avait refroidi à cause de ses "marches" en plein milieu des courbes, c'est malheureusement le second circuit en 2 manches. :timide:

    Dans le doute, je l'ai lancé sur rF2, et je retrouve un circuit plus commun, certes avec des bosses, mais pas non plus de la tôle ondulée sur toute sa surface.

    Et ce n'est pas la voiture, car j'avais bien apprécié les manches sur Barcelone et Imola : tout en étant piégeuse, je trouve ses réactions logiques au bout de quelques tours, voire prévisibles ;)

    Et le FFB participe grandement à cette compréhension

    Mais là, il faut veiller à systématiquement mettre ses roues au même endroit, au risque de prendre un coup de raquette impromptu :euh2:

    Avec le petit qui se fait opérer demain matin aux aurores (amygdales et végétations), je pense que je ne vais pas forcer ce soir. Mais j'hésite tout de même... :jecpa:

    Vraiment désolé Thom:sorry:

    264.png