INFO - Les annonces vues sur le net

  • Je sais pas si on peut dire qu'ils ont loupé le coche, ça a dû coûter peanuts à développer donc ça doit rester rentable même remisé à mort, et j'en connais un paquet qui ont acheté ça car le prix reste imbattable (en promo) pour trois pédales correctes, une roue en cuir et un shifter...

    C'est pas hyper ambitieux comme stratégie, heureusement que les concurrents font pas ça, mais ça a le mérite d'offrir à certains une porte d'entrée raisonnable au simracing ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand je dis qu’ils ont loupé le coche, ce n’est pas en terme d’entrée de gamme qui reste toujours attractive pour le prix, c’est plutôt sur le développement d’une gamme supérieure. Garder un volant type G29/920 est un bon choix commercial vu que le développement est aujourd’hui quasi nul donc ne coûte plus rien mais pourquoi ne pas avoir développé un volant milieu de gamme?

    C’est là qu’ils ont foiré ou plutôt manqué d’ambition, faut pas oublier que Logitech ce sont des produits estampillés G pour Gamers. Ils auraient pu se mesurer à Thrustmaster sur ce terrain. Ils sont passé de pionnier du volant industriel avec FFB digne de ce nom (pour l’époque) à dernière roue du carrosse..

  • Je pense surtout qu'ils se disent "on a loupé le coche, on a aucun éco-système et ça mettrait des années à développer donc on va recycler"

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je trouve tout de même le prix, pour un "tout en un", très intéressant au regard des prix qui se font ailleurs. 200€ pour mettre le pied à l'étrier ce n'est pas forcément abusé même si c'est une somme.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Lachaussette me semble qu'ils avaient dit que les volants c'était pas rentable, chez Logitech et qu'ils avaient même arrêté totalement pendant un temps, donc leur stratégie tient la route... Thrustmaster n'a que des produits gamer donc pour eux c'est vraiment le coeur de métier, Logitech est plus généraliste avec énormément de matériel pro donc pour eux les volants c'est juste une activité annexe ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est certain que si leur offre est d'essayer de te survendre une conception de 20 ans d'age (G25) pour une nouveauté

    donc prendre le consommateur pour un con, ben ça va pas être rentable ...

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (24 novembre 2020 à 14:32).

  • Annexe ou pas je vois très mal une boîte continuer à vendre des produits non rentables :euh2:

    Pas assez rentable ne veut pas dire pas rentable du tout, ils ont dû estimer que ça valait pas le coup d'y consacrer trop de sous, mais que rester avec un développement minimal pouvait générer un peu de blé... Je veux pas donner non plus l'impression de trop prendre leur défense, évidemment que ça me réjouit pas, mais y a une certaine cohérence dans la stratégie (enfin pas dans le prix public hors promo quand même :B)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Nous aussi on est content que tu n’aies pas un meilleur volant vu que t’es déjà bien rapide :B

    tu dit pas ca pour la qualité de fabrication du G27 j'espère ,par ce que comparer au THRUST , y a pas photo.

    Le ts pc racer est le 1 er volant que je vois ce dégrader autant en si peu de temps. je lui donne 2 a 3 ans au plus.

    Un G27 tu le garde 10 ans sans broncher.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je n’ai gardé mon TSPC que 4 mois en fait, mais j’avais un très bon feeling. Pour la résistance dans le temps, pas d’expérience du coup. J’ai gardé mon G25 10 ans avant de le revendre pour passer au G27 puis G29 durant les 4 mois qui o y suivi, au TSPC durant les 4 suivants et finalement au SC1 que je ne regrette pas d’avoir échoué à le vendre.