INFO - Les annonces vues sur le net

  • Au pire tu aura juste a mettre un ressort plus dur donc a ces prix c'est une super affaire :+:

    Les chinois font de plus en plus d'articles de sim racing souvent des copie comme à leur habitude du coup je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle

  • C'est un frein ça, tu n'en a pas besoin tu freines déjà trop :hihihi:

    Je freine trop "tard" oui.

    En appuyant sur la pédale et tirant sur le levier en plus, ca pourra peut-être corriger mon vilain défaut :pp

    tu veux dire 18 mois ?!

    Meuh non, c'est fiable aliexpress


    Au pire tu aura juste a mettre un ressort plus dur donc a ces prix c'est une super affaire :+:

    Les chinois font de plus en plus d'articles de sim racing souvent des copie comme à leur habitude du coup je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle

    Je prends le risque de tester pour vous, j'avoue qu'envoyer nos capitaux directement en chine ne fait pas l'avenir de notre Europe mais l'argument pécuniaire est très souvent plus fort que le reste. Ca me fera une première approche de ce périphérique et si je deviens fada de Dirt Rally je passerai sur la gamme supérieure chez HE :)

    521.png

  • le soucis n'est pas d'acheter en chine je pense que j'ai acheté la-bas plus que beaucoup de personnes du forum, le soucis c'est qu'ils pompent le travail d'autres pour sortir leur produit la c'est le tuto de am studio il y a aussi une copie du séquentiel de manufactory ou encore des moteurs avec les photos de simukit en illustration. C'est pour ça que je dit que je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose car au final on est gagnant nous consommateurs mais si les gents qui innovent se font pomper leur taf ils vont peut être être dégoutté et arrêter donc plus d'innovation, c'est ce qui se passe avec les modèles sur thingiverse

  • surtout que 60eur , c'est plutôt super cher je trouve, c'est loin d'être l'affaire du siècle. Fanatec vend son produit 100eur, ça à bien plus de valeur à la revente, et le frein à main là, j'ai le même acheter 30Eur environ à monter soi même, pour un produit made in china, c'est plus ce que c'étais ... lol

  • surtout que 60eur , c'est plutôt super cher je trouve, c'est loin d'être l'affaire du siècle. Fanatec vend son produit 100eur, ça à bien plus de valeur à la revente, et le frein à main là, j'ai le même acheter 30Eur environ à monter soi même, pour un produit made in china, c'est plus ce que c'étais ... lol

    Petit correctif quand même fanatec vend son produit 130e plus 25e l'adaptateur et 26e de port... A ce prix là vaut mieux prendre le heusinkveld...

  • francois38200 , le truc c'est que personne n'a de brevet sur le potentiomètre monté sur un manche et ce n'est certainement pas Am studio qui en ai à l'origine (mais il a su faire un très bon tuto). Et pour les séquentiels c'est pareil, tu regardes ce qui se fait en HdG et ils sont tous plus ou moins basé sur le même principe (a part les Pro sim). Ils se pompent déjà entre eux en occident.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • oui c'est sur que tout le monde pompe sur tout le monde et le but est de copier le sport auto, mais une chose est sur c'est que les chinois n'innoveront pas dans le domaine il copieront juste ce qui est fait quand tu regarde leurs simulateur dynamique c'est pareil

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • c est des chinois quoi :chinois:

    moi je trouve cela anormal et déloyal , faire une pale copie d'un produit qui à nécessité de la R et D ,mais chez eux c'est une tradition ils le font dans tous les domaines ou il y a de la valeur ajouté et de l'argent a gagner

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • oui c'est sur que tout le monde pompe sur tout le monde et le but est de copier le sport auto, mais une chose est sur c'est que les chinois n'innoveront pas dans le domaine il copieront juste ce qui est fait quand tu regarde leurs simulateur dynamique c'est pareil

    Achète du Frex alors pour ton dynamique, à ma connaissance ils sont à l'origine du seat mover (c'est un marque que je respecte énormément, leur 6DOF a l'air génial!). Simukit c'est écrit sur leur site: ils proposent des kits pour faire des simu DIY sans se prendre la tête à chercher des pièces qu'on ne trouve pas facilement (moteur, rotule, support de potard...). D'ailleurs les kits de bases sont à compléter (cardan, support moteur... ). Y certainement eu une chié de projet DIY a base de moteur d'essuie glace avant qu'ils ne proposent quoi que ce soit. JCL et Simlab ont pompé sur tout les projets de cockpits DIY. JCL a pompé sur Frex aussi pour le Fury Vmachin. Et je parle même pas des DD. Thomconcept au moins propose un moyeu ingénieux et un support de qualité. Le reste ce ne sont que des assembleurs, si les chinois font moins cher y a pas grand chose à dire.

    La R&D pour un FaM à potentiometre ne doit pas être faramineuse, Tronicgr de Xsimulator l'a fait en 2009.

    Après quelqu'un qui se fait pompé des plans c'est différent. Mais les idées c'est plus compliquées. Et on le fait nous même en diy.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • francois38200 , le truc c'est que personne n'a de brevet sur le potentiomètre monté sur un manche et ce n'est certainement pas Am studio qui en ai à l'origine (mais il a su faire un très bon tuto). Et pour les séquentiels c'est pareil, tu regardes ce qui se fait en HdG et ils sont tous plus ou moins basé sur le même principe (a part les Pro sim). Ils se pompent déjà entre eux en occident.

    Sauf la description évoque un détecteur à effet hall :euh2:, si c'est réellement le cas, on est déjà bien au dessus de ce que propose Fanatec pour une fraction de leur prix ..

    vivement ton retour TontonGzav :coucou:

    pasted-from-clipboard.png

    400.png

  • je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il faut nuancer simukit a repris les construction de simu a base de meg commencer par d'autre mais aussi par eux faisant partie des premiers et ils on aussi créé notamment le sk1 , jcl a commencer par vendre ces cockpit DIY car ils étaient bien conçu et qu'il y avais une demande, pareil pour simlab. ils n'ont pas pris un truc qui existe et l'ont copié du début a la fin ils ont rajouter leurs touche perso leur innovation

  • On paye surtout la capacité de production qu'on a pas en tant qu'amateur. Si j'avais une CNC Laser qui découpe l'Inox je peux de dire que je me ferais plaisir!!! :yes:

    config: i7 8700k - RTX 2080