DIY - Installer un siège de voiture

  • bonjour, a défaut de claquer cher (baquet + glissiere + support de fixation = ~300eur) pour un truc pas confort, si quelqu'un connais les marques de caisse compatible avec un chassis genre jcl motedis je suis preneur.

    J'aurai vraiment due garder le siège de ma laguna avant la casse, quel con !)

    Pour l'instant, je pui vous dire qu'un siège de golf 3 porte ne fonctionne pas, pas de barre de fixation ni glissière, tout est au niveau du chassis, domage, ça valait 15 eur sur le bon coin.

    Donc les 4 portes sont potentielemment ok.

    En terme de look, celui en cuir d'une 406 berline fais peut-être l'affaire, mais y a le système de glissière qui est éléctrique donc j'en sait rien. niveau fixation non plus.

    Si quelqu'un à installer un siège normale avec glissière inclue sans problème, c'est ici.

    Toute photo sont les bienvenue!

    Message modifié 4 fois, dernière modification par ElTonio (26 février 2018 à 23:58).

  • sur 406 la glissiere manuelle est intégrée au siège et fixée par 4 vis aux extrémités.

    Fonc le remplacement avec plaque d'adaptation d'entraxe doit se faire assez facilement.

    En plus il y a moult réglages qur le siège.

  • J'ai fait une casse récemment pour trouver une glissière pas cher pour le baquet Targa que j'ai ...et bah je peux vous dire que c galère. Sur le parc J'ai vu un peu de tout. De la 106 206 306 / golf 2 3 4 / Mégane / Opel / bmw et j'en passe... ya rien de standard. Des rails decentrés , des rails pas de la même longueur gauches/ droites, ou pas de la même hauteurs.

    A croire qu'ils se font un malin plaisir à chaque conception de voiture de tout changer...

    Donc pour les fixations de sièges auto , longueur / largeur c'est pareil...

    Y'a certainment moyen de trouver ce qu'il te faut mais alors bon courage ...

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • j'attend des photos d'une annonce vue d'en dessous, j veux voir si y a 2 rail sur les siège d'une 406 cuir, ils ont de la gueulle, le soucis aussi c'est que le systême est electrique, ça aurait de la gueulle de le faire marcher :)

    sinon 2 sièges baquet porche, c'est 850 d'occase (sans les glissières)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (1 mars 2018 à 04:12).

  • il y a 2 glissières oui.

    D'ailleurs, pour avoir accès aux vis pour démonter le siège, il faut d'abord dévisser les 2 premières, faire coulisser le siège, ce qui donne accès aux deux autres vis.

    La centrale se trouve sous le siège, donc possible qu'en alimentant en 12V cela fonctionne.

    Je te conseille de trouver un siège manuel et passager dont l'assise sera en meilleur état.

  • Salut.

    J'ai monté un siège BMW E90 sur mon chassis malgré le soucis de hauteur et la longueur qui diffère entre les 2 rails.

    Pour ma part, au lieu de fixer mes profilés alu sur la longueur des rails, je les ai fixé perpendiculairement aux rails afin de tomber dans les plats sous les rails, ce qui me permet d'avoir un siège qui se pose à plat au final.

    J'ai commandé mon siège sur ce site https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/pie…vant-gauche/bmw mais peut être aurais-je du faire le tour des casses comme vous. Malgré tout, 110€ FDP inclus pour un siège confortable et réglable (sauf en inclinaison), je trouve cela honnête.

  • c'est honnête tout ça, surrtout qu'en collissimo, c'est environ 30 eur la livraison entre particulier

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (9 mai 2018 à 13:43).

  • Sur le site yatout-tt.com j'ai acquis un baquet tyrex pour 194 euros fdp inclus

    il est en cuir très confortable glissières manuelle , réglable en inclinaison ( il s'agit d'un baquet destiné au land rover )

    je l'ai adapté avec un peu d'ajustage sur un support play seat sans trop de difficulté

    j'ai privilégié un achat sur du neuf car je voulais un confort maximum ainsi qu'une bonne durée de vie (car je fais 85 kgs)

    après quelques semaines d'utilisation j'ai enfin trouvé un baquet qui va résister au temps et qui m'apporte un confort de pilotage incomparable

    si vous voulez plus ample information faite moi signe via mp

    cordialement jjm

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • c'est vrai que c'est très intéressant vos sites :+: si je devais changer je partirais également sur un siège de voiture et pour le meilleur confort pour être un peut plus sûr que le siège ne soit pas trop user privilégier le siège passager avant ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • pour moi rien ne vaut un siège neuf tu es au moins certain qu'il n'a pas été utilisé avant par une personne en "surpoids"

    a l'usage comme je fais régulièrement des courses d'endurance de 2 heures voir plus, le confort d'un vrai baquet de voiture est incomparable car les constructeurs auto sont devenus extrêmement exigeants auprès des équipementiers qui ont cherché et trouvé des matériaux qui résistent a l'usure et aux conditions d'utilisation difficiles

    en tous les cas le baquet d'origine du playseat qui possède un look remarquable n'est pas adapté au personne de plus de 90 kg

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • pour moi rien ne vaut un siège neuf tu es au moins certain qu'il n'a pas été utilisé avant par une personne en "surpoids"

    a l'usage comme je fais régulièrement des courses d'endurance de 2 heures voir plus, le confort d'un vrai baquet de voiture est incomparable car les constructeurs auto sont devenus extrêmement exigeants auprès des équipementiers qui ont cherché et trouvé des matériaux qui résistent a l'usure et aux conditions d'utilisation difficiles

    en tous les cas le baquet d'origine du playseat qui possède un look remarquable n'est pas adapté au personne de plus de 90 kg

    moi il me faut un siège auto car un baquet je vais pas rentrer dedans (ou plus en sortir lol) après faut voir à l'adapter sur un cockpit mais même avec un peu de bricolage ya moyen d'avoir quelque chose de confortable et fonctionnel pour pas trop cher

  • moi il me faut un siège auto car un baquet je vais pas rentrer dedans (ou plus en sortir lol) après faut voir à l'adapter sur un cockpit mais même avec un peu de bricolage ya moyen d'avoir quelque chose de confortable et fonctionnel pour pas trop cher

    Le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est celui là, il permet de régler la hauteur également et tout en cuir, proche du neuf

    https://www.ebay.fr/itm/BMW-Serie-….m1851#shpCntId

    J'ai envie de le prendre mais j'ai du mal à me décider parce que mon budget est de 100 euros, cependant les 60 euros de plus valent surement le coup pour avoir un confort au top, tu en penses quoi ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par MatPain (4 mars 2019 à 12:36).