COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

  • Hello à tous, ça fait quelques années que je menais une vie heureuse avec mon shifter Fanatec.... mais tout s'est écroulé ce soir :( Quand je veux passer la première, ça passe la marche arrière, et plus aucune vitesse ne correspond à ce qu'elle était avant. J'ai essayé de refaire les assignations mais je tourne en rond, impossible de revenir comme avant, y a visiblement des vitesses qui se téléscopent désormais. J'ai testé AC, Dirt et AMS 2, c'est pareil dans tous les jeux. :(

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui, est-ce que vous avez réussi à le résoudre, avec ou sans passer par le SAV Fanatec ? Mon shifter est plus garanti depuis une éternité évidemment :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • V1.5. Bon j'ai tenté de débrancher et rebrancher et ça a l'air de remarcher :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • R1jerome oui y a ça, faudrait que je regarde... même si ça me fait toujours peur de démonter ce genre de truc, avec mes deux mains gauches en général ça fait plus de mal que de bien :etoiles:  axxis278 j'ai pu faire une session sans soucis. De mémoire j'avais eu le même coup peu de temps après l'avoir acheté et ça me l'a plus jamais refait après, je croise les doigts ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hello à tous, ça fait quelques années que je menais une vie heureuse avec mon shifter Fanatec.... mais tout s'est écroulé ce soir :( Quand je veux passer la première, ça passe la marche arrière, et plus aucune vitesse ne correspond à ce qu'elle était avant. J'ai essayé de refaire les assignations mais je tourne en rond, impossible de revenir comme avant, y a visiblement des vitesses qui se téléscopent désormais. J'ai testé AC, Dirt et AMS 2, c'est pareil dans tous les jeux. :(

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui, est-ce que vous avez réussi à le résoudre, avec ou sans passer par le SAV Fanatec ? Mon shifter est plus garanti depuis une éternité évidemment :etoiles:

    Déjà tu le graisses comme expliqué par Olivier sur sa vidéo effectivement, comme ça tu en profites pour voir que rien est cassé ou desserré et puis tu refais la calibration avec le soft Fanatec :oui:

  • Voilà pour la calibration :

    (clique sur "regarder sur youtube" puisqu'elle est en non répertoriée la vidéo)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Driver : https://fanatec.com/eu-en/driver

  • Attention au fil également, s'il est un peu tordu avant le connecteur au shifter ça cause ce genre de problème également, il faut qu'il soit bien droit ;)

    Pilote RFRO

  • Si la petite barre a commencé à se décaler, ça ne va qu’empirer et tu ne pourras plus l’utiliser.

    Comme j’ai aussi 2 mains gauches, j’en suis arrivé à cette extrémité.

    La vidéo de Franconen est top. Tout y est clairement détaillé.

    Je l’ai suivie, c’est facile, rapide et j’ai retrouvé un levier tout neuf :D

    Je crois que j.ai dû le faire 2 fois depuis que je l’ai.

    Sérieux y a aucun risque et c’est bien que l’on puisse intervenir tout seul.

  • Bon ça me l'a refait ce soir, je crois que je vais pas échapper indéfiniment au démontage :( Mais en rebranchant-débranchant ça revient à chaque fois à la normale juste après, donc je me demande si c'est bien à l'intérieur du shifter le souci ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Allez courage, c’est le week-end, ça va te prendre 20 minutes.

    La sortie WRC approche, ça serait dommage de ne pas avoir un shifter operationnel,

    même si je n’attends rien de ce nouvel opus. J’ai toujours le RBR SIM fan qui m’éclate d.autant plus avec les notes peso.

  • Le weekend s'il y a bien un truc que je déteste faire, surtout s'il fait beau, c'est bricoler, mais je vais tenter de prendre mon courage à deux mains vu que j'ai besoin du shifter pour le prochain championnat AC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D