AC - Perte de l'assignation des commandes volant

  • Je lis sur Steam qu'il ne faut pas changer de port USB après avoir sauvé la config. Je crois pas en avoir changé, mais aussi stupide que ça puisse être je vais y prêter attention les prochaines fois.

    Sinon on devrait pouvoir copier le fichier de setup ailleurs et le remettre avant de lancer le jeu.

    Un gars dit que les devs ont volontairement designer ce comportement tel quel... ya des baffes qui se perdent je te dis. :carbo:

    mes arriver la meme chose :bad::bad:

  • Genre le laisser en fonctionnement 24h/24, 7j/7 toute l'année

    :/ Je touche jamais a ça moi, ça fais quoi au juste :? et du coup je viens de constater une bouton en bas a gauche vert et rouge, rouge je ferme le volant j’imagine mais du coup si c'est ca faut pas oublier de le rallumer a chaque fois pour ne pas perdre ça config Oo

  • Je confirme le bug. Ce problème n'existe que dans Assetto.

    Tous les autres jeux ne se base que sur un ID unique pour chaque pérophérique, du coup peu importe le nombre de périphérique ou l'ordre de branchement, le mappage est bon.

    Mais AC ne se base que sur l'ordre du périphérique dans windows, donc si par malheur on branche un autre périphérique, ou on rebranche dans un autre ordre ou windows initialise les périphériques dans un autre ordre etc. AC est perdu et ne mappe pas les touches.

    Je n'avais pas trop de soucis quand je n'avais que mon G25, faillait faire gaffe que la manette ne soit pas allumer avant d'utiliser AC. Mais maitenant j'utilise un T300 + pedalier&shifter du G25 sur un controlleur USB + VJOY pour le FFB d'IRacing => Assetto est complètement paumé et me perd mes réglages à chaque fois. Je n'ai aucun soucis sous Iracing, rfactor2, PCars2, F1 2016!!! Seul Forza Horizon m'embête car il ne prend en charge qu'un seul périphérique USB.

  • Étonnant... :euh2:

    Il est vrai que AC n'apprécie pas quand il y un périphérique en plus ou en moins. Par contre, avec, sur un hub :Pédalier + Shifter + Boite à Boutons + Handbrake + Dongle radio (pour les boutons sur le volant) ; et la Simucube reliée directement à la CM, les configurations sont constantes, peu importe quand j'allume la SM ou branche le hub :timide:

    Avant, avec 3 volants "filaires" différents, j'avais bien une configuration dédiée par volant, et de temps en temps AC perdait les pédales (littéralement :hihihi: )

    264.png

    • Official Post

    je viens de constater une bouton en bas a gauche vert et rouge

    Tu parles du TS-PC ? Si oui la couleur de ce voyant indique la config du pédalier, car tu peux inverser le sens du pédalier et donc l'accélérateur devient l'embrayage. Ce voyant est tellement puissant que j'ai collé un carton noir dessus. ^^

  • Salut tout l'monde! Je poste là mon problème je crois que c'est le bon endroit. J'ai assigné les deux palettes de mon G25 à vue droite vue gauche, cela marchait bien, aujourd'hui bizarrement ça fonctionne sur toutes les vues sélectionnées par la touche F1, sauf en vue cockpit, :jecpa: comprends pas. Merci pour votre aide:merci:

    Ca fonctionne bien sur RF2 etR3E.

  • Pour RHM, il faut assigner ces touches directement dans le logiciel pour qu'elles soient prises en compte (il y a un menu spécial)

    De même que pour la vue arrière, il y a une manipulation :timide:

    Après avoir renseigné la touche dans RHM, une fois dans la voiture, il faut maintenir la touche en question et appuyer sur F5/F6/F7 (rayer la mention inutile, je ne sais plus quel bouton exactement :B ) jusqu'à obtenir la vue désirée

    264.png