RaceRoom - Open FR US @ Bathurst (Dimanche 15 Avril 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open FR US @ Bathurst

Dimanche 15 Avril 2018, 20:00 – 22:30

Participants

10 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 15 avril 2018 à 20:00
  • :+1:

    merci a tous pour cette belle course

    comme Lachaussette , j'ai fait une course tres stratégique et sérieuse et ca a payé à la fin.

    Je finis :3e: et franchement je suis tres content de ce résultat.

    De bonnes arsouilles en début / milieu de course.

    Merci à tous :+:

    moi je dis vivement la prochaine !

  • début de course tranquille ,1er arrêt 70l + pneu tout noir (je sais plus le nom) pourtant j'avais sélectionner les Primary ...

    Puis mauvaise rencontre :bad4:dans la descente de virages, Kimo Simracing :hihihi: en travers je le percute de plein fouet .:desmo:

    2eme arrêt je décide de prendre que l'essence ,les pneus sont a 65%...ok sa roule ...puis

    je vois qu'il reste 10min je décide de m’arrêter pour la dernière fois, j'ai 8 litres dans le réservoir ,je décide de mettre 30 litres et de changer les pneus en espérant avoir des Primary.

    mais, une fois dans les stands, il c'est passer un truc bizarre, impossible de sélectionner la case confirmé tout été grisé sauf cette case confirmation qui été blanche ,mais impossible d'aller dessus .

    Je décide d’appuyer sur tout les boutons et là ,je vois le panneau STOP disparaître ...bon je me dit c'est mort ,j'accélère et là je me prend un passage au stand ,oui j'avais surement du appuyer sur le limiteur ,du coup il n'y était plus...la goutte à fait déborder le vase ,je quitte dégoutté.

    merci en tout cas pour la soirée et de ce choix ,a l'organisation ..aux pilotes ...et a ma femme pour sa patience :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (15 avril 2018 à 23:14).

    • Official Post

    Les pneus les plus rapides c'est les Alternate, heureusement que j'en parlais plus haut avant la course histoire que tout le monde soit au courant... :P

    Ben moi, je viens de vérifier le replay et même si je savais qu'il fallait prendre les Alternate, dès mon premier arrêt je suis accidentellement passé en Primary et j'y suis resté jusqu'à la fin de la course... pour ne m'en rendre compte qu'à 4 minutes de la fin. :B

    Je me rappelle très bien quand j'ai fait la connerie en plus, j'ai juste pas compris ce que je venais de faire. ^^

  • Ben c'est bien ça, les noirs ce sont les primary :B

    ha ,pourtant j'avais bien tester en qualif... bref pas grave sa roule quand même

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour moi ça a été la galère : au départ, je patine moins que Damien et passe premier.

    Pendant 4 ou 5 tours j'arrive à le maintenir à distance.

    Une erreur au virage 3 et il se retrouve à mes côtés. Je n'insiste pas car quelque chose me dit que ce sera pas la seule erreur.

    Quelques tours après, je me retrouve à l'équerre dans la partie la plus serrée. Je fais 6 ou 7 manœuvres pour essayer de me sortir de là. Alors que j'y suis presque, Fredy me tape (sûrement pendant que je manœuvre, désolé, je t'ai pas vu arriver). Du coup je dois tout recommencer. Stephane arrive et je le vois donc je le laisse passer et je repars en ayant perdu un truc comme 40 secondes.

    Ensuite, dès que je m'approchais d'un pilote, je faisais une erreur. Même après l'avoir dépassé.

    Au total j'ai dû en faire une dizaine,

    Je pouvais rouler facilement sous 1.41.5xx avec un meilleur en 1.41.1xx en pneus usés alors que le meilleur tour de Damien est en 1.41.7xx mais le tour d'après j'étais 2 secondes plus lent avec un mal fou à tenir l'avant.

    Comment être si rapide un tour et si lent ou si mauvais le tour d'après voici mes pistes :

    - soir les pneus surchauffaient quand j'attaquais trop (j'ai pas vérifié ce point)

    - soit je manque d'expérience sur les longs relais (c'est vrai que je n'en fais quasi jamais, juste à l'occasion des opens donc 8 fois en 4 mois).

    - peut être l'heure tardive : à part pour ces opens, je n'ai jamais joué après 19h et me couche habituellement tôt (manque de concentration). Il faudrait essayer en journée

    - soit mon réglage de FOV : quand mes potes de 30 ans essaient une simu : ils sont incapables d' appréhender un virage et se sortent à tous les coups. Je me dis que le ressenti ne doit vraiment pas être réaliste et naturel. Même si ce n'est pas l'impression que j'ai.

    Vu comment Julien et Stéphane (Baud NDLR) arrivent à être réguliers, je me dis qu' un casque VR pourrait arranger les choses.

    C'est sûr qu'en ayant jamais roulé en pneus usés avec cette monoplace sur Bathurst, c'est assez facile de faire des erreurs (j'aurais du participer aux courses que quelques uns ont faites sur le serveur) mais les autres y arrivent donc pourquoi j'ai du mal ?

    1er ou 6eme je m'en fout mais je n'ai même pas pu me bagarrer avec les autres.

    Bref, j'ai pas pris de plaisir à conduire cette monoplace (je ne les conduis jamais car je n'aime pas leur comportement).

    Ce soir il y a un open AC je crois je verrai si je peux venir et si la conduite plus naturelle d'assetto me convient mieux sur les longs relais.

    • Official Post

    Oui dommage Kimo Simracing ça démarrait bien, belle bagarre de conduite et de setup, on avait chacun nos portions rapides/lentes et avant que tu fasses ton erreur tu commençais à envoyer du lourd. :) Peut-être même trop ?

    Quelques tours après, je me retrouve à l'équerre dans la partie la plus serrée. Je fais 6 ou 7 manœuvres pour essayer de me sortir de là. Alors que j'y suis presque, Fredy me tape (sûrement pendant que je manœuvre, désolé, je t'ai pas vu arriver). Du coup je dois tout recommencer. Stephane arrive et je le vois donc je le laisse passer et je repars en ayant perdu un truc comme 40 secondes.

    Je comprends mieux maintenant pourquoi je t'ai vu disparaître de la barre de position. Pour faire demi-tour ici tu peux faire un clutch kick à fond d'accèl pour faire un 180°.

    le meilleur tour de Damien est en 1.41.7xx

    J'ai une circonstance atténuante, à part au départ, j'ai fait le reste avec les mauvais pneus. ^^ Je me demandais aussi pourquoi j'arrivais pas à m'approcher de mes temps du début après mon 1° arrêt. :B


    soit mon réglage de FOV

    Tu as combien et sur quelle config ?

    La fatigue c'est sûr que ça aide pas, encore moins sur ce genre de combo. Aussi tu avais moins d'aéro, c'est plus difficile à maîtriser, d'avantage de risques d'erreur (j'ai pas essayé ton setup ceci dit).

    Tu n'aurais pas essayé de trop attaquer, être sur la limite comme en leaderboard ? En course il faut en garder un peu sous le pied, avoir une conduite qu'on est sûr de tenir sans faute grave jusqu'à la fin.

  • Je pense que j’ai identifié 2 soucis : effectivement le réglage aéro a 9/13 n’etait Pas bon en pneus usés.

    Ensuite, lorsque je freine pied gauche, la pedale n’est pas en face de mon pied mais décalée de 10 cm vers la droite. Ça ne facilite pas la reproductibilité du freinage.

    Mes erreurs ont été faites lors de freinage en général.

  • Voilà ce que j'ai fait : j'ai fait 10 tours de nouveau en déplaçant mon pédalier vers la gauche.

    Il y a eu du mieux mais trop d’erreurs encore.

    J'ai passé l'aéro à 12/16, 10 tours sans erreur en 1.41xx et voiture facile à piloter.

    La solution était toute bête, pas assez d'appui.

    Fredy, j'en ai profiter pour regarder le replay, lorsque tu me percute, je suis à l'arrêt.

    Je me suis mis à ta place dans ta voiture et tout le moment où tu me vois, je suis à l'arrêt.

    :siffle:

  • Combo improbable mais diablement plaisant ! 1h15 la dessus, c'était du sport, mais c'était bon, merci Lachaussette :merci:

    Au final une deuxième place un peu inattendue vu comme je galérais pendant les essais. Par manque de préparation, j'avais récupéré à l'arrache un vieux setup mais ça n'allait pas. La voiture était très facile, mais je n'arrivais pas à la pousser. Juste avant les qualifs, je repasse en setup par défaut en baissant l'aéro, et ça a tout de suite été mieux !

    Qualifié en P3 derrière les intouchables D.Laurent et Kimo Simracing, je fais semblant pendant deux tours de pouvoir suivre jusqu'à ce qu'ils décident d'enlever le frein à main. Je décide alors de ne pas prendre de risques inutiles, d'autant que derrière Chris ne fait pas semblant du tout et commence à se montrer très pressant. Jusqu'à ce qu'il fasse une erreur dans la montagne, dommage ça aurait pu être marrant un bon bout de temps :)

    Alors que je m'attends à rester à cette place, je profite d'une erreur de Kimo Simracing pour prendre la P2. A partir de la, course solitaire mais je réussi à éviter les grosses fautes de concentration. La fin de course sera un peu moins calme que prévu, car j'ai accumulé au fil de la course pas mal de dégats sur l'aéro et je perds gentiment 2 secondes au tour, voir trois en fin de course avec l'usure des pneus. Ce qui permettra à Dave Baud de revenir assez proche, heureusement qu'il n'y avait pas deux tours de plus :rame:

    Bravo et merci à tous, à la prochaine :coucou: Bravo spécial à Damien, qui avait rythme de dingue et termine à plus d'une minute devant ! :bravo: :dingue:

    En bonus, mon moment "jai bien fait de mettre un slip imperméable" de la soirée:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg