iRacing - Porsche 919

  • oui plus facile à voir ce qui se passe sur les cotés :timide:. je l'ai prise pour marquer le coup et l'avoir dans le garage :B et me plongerai sur son fonctionnement quand l'heure viendra :oui:.d'ailleurs j'ai jamais été fan de LMP1 je préfère de loin les LMP2 ( ouvertes) :yes: beaucoup plus humaines :LOL:.

  • C'est vrai que les LMP2 sont bien parce que ce sont de vrais proto mais sans le côté "repoussant" de la gestion de l'hybridation ... Je préfère quand même les protos fermés, d'ailleurs ça serait bien qu'iRacing relance la catégorie en sortant un nouveau modèle parce que la HPD attire pas les foules

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • comment vous faites pour voir quelque chose dans ce corbillard Oo :euh2: ?? vais mettre un coup de disqueuse pour agrandir les orifices :LOL: .

    non sans rire :euh2: vous avez combien en FOV pour essayé de voir un minimim ?

    Je te confirmerai ce soir, mais je dois être à 64°... écran 27" à 70 cm à peu près

    300488.png

  • Je te confirmerai ce soir, mais je dois être à 64°... écran 27" à 70 cm à peu près

    Et je confirme :)

    Après, au début, on a du mal. Mais, finalement, on s'y fait très vite. J'ai fait du practice la nuit sur Sebring, et on trouve ses repères. D'autant qu'on voit bien les ailes... Une habitude à prendre.

    Bien à toi

    300488.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par AustinPower (10 avril 2018 à 08:59).

  • Je l'avais vu mais du coup, vu que je roule pas avec la 919 en ce moment et qu'elle est pas "génial", je me suis rabbatu sur le skin Alpine ;)

    Mais merci Dams !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai profité d'une semaine sans course pour rouler un peu plus avec la 919, peut-être en prévision de la saison prochaine :jecpa: C'était à Spa sur un serveur de practice de l'iRacing Le Mans Series.

    Je dois dire que plus je roule avec ces voitures, plus je l'aime bien :B A force de regarder des vidéos (par exemple celle-ci de Partaille ou celle-là d'Antotitus22) ou de lire des pages de forum (en anglais sur le forum officiel et en francais ici) j'ai mieux cerné l'hybridation et forcément, quand les chronos descendent, on prend tout de suite plus de plaisir ^^

    Je précise que je suis en VR et que sur Spa, la vue intérieure ne me gêne absolument pas, je ne loupe quasiment aucune corde mais pour avoir essayer à Interlagos juste après, j'avoue avoir plus de mal ... On comprend vite que cette voiture n'est pas à mettre dans entre n'importe quelle main. Qu'est-ce que ça a comme grip en virage et qu'est-ce que ça ressors vite :dingue: Le Radaillon , c'est même plus un virage, c'est une piste de décollage ! Ça m'a permis aussi de voir et de comprendre les nombreux incidents qu'on peut voir dans cette série ... On arrive tellement vite derrière les GTE, qu'elles sont vite surprises lorsqu'on veut les dépasser. Il vaut mieux perdre 1 ou 2 secondes derrière elles et attendre de les déposer (oui oui, LMP1 vs GTE, on ne double pas, on dépose) en sortie de virage que de leur faire l'intérieur au risque qu'ils ne nous aient pas vu. Autre problème avec certaines GTE (pas toute, loin de là), c'est qu'elles se décalent pour nous laisser passer au moment où on va dépasser ... Il y a tellement de différence de vitesse qu'il n'y a même pas besoin de faciliter le dépassement, au contraire, ça augmente le risque de contact lié aux incompréhensions. Enfin, un dernier truc un peu casse-gueule avec ces LMP1, c'est que le déploiement de l'hybridation peut ne pas se faire de la même façon d'un tour à l'autre, donc faut adapter ses freinages à chaque fois, ce qui n'est pas évident. D'ailleurs, j'ai du mal à sentir le blocage des roues au freinage, c'est peut-être lié à l’hybridation :jecpa:

    J'ai claqué le troisième temps de la session de practice et du coup, j'ai hésité à faire une course mais le fait que ce soit Spa, un circuit à off-track, et que je pense ne pas avoir assez d'expérience avec cette voiture (surtout la gestion des GTE) m'a fait abandonné l'idée ^^ C'était un coup à ruiner mon SR ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • question sur la gestion de la voiture :

    quelle est la diff entre : MGU-K FIXED DEPLOY MODE et MGU-K DEPLOY MODE ?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Fixed c'est bloquer , fixe non ? :euh2:

    je constate que seul el réglage FIXED fonctionne sur mon encodeur ....

    Autre question, la 919 et tout l'hybride c'est bien MAIS ....les information du volant sont ULTRA IMPORTANTE. et donc le visu du volant est obligatoire . Mais comment faire pour avoir un bon FOV pour le coup .......

    avez-vous un addon pour avoir les informations de potards déporté? car pour le coup je doit baisser mon siege...c'est un cata pour conduire xD

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • VR ... :yes:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • VR ... :yes:

    AHHAHA :) pas encore d'assez bonne qualité..; et puis avec un volant Custom avec écran intégré et palette Tom, c'est dommage de s'en priver ....

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • AHHAHA :) pas encore d'assez bonne qualité..; et puis avec un volant Custom avec écran intégré et palette Tom, c'est dommage de s'en priver ....

    Je comprends que ça en rebute certain ;)

    Mais du coup, tu as pas moyen d'intégrer les infos du volant virtuel sur ton écran intégré ? J'y connais pas grand chose mais je sais que JRT à intégrer la plupart des infos liées à l'hybridation dans son dashboard. Je sais pas si c'est possible de mettre JRT sur ton volant ou si un autre logiciel le fait :jecpa:

    Ou alors, faut intégrer un dashbord (style JRT) sur ton écran de jeu

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sinon tu peux voir les infos de charge de batteries et de limite d'utilisation dans la blackbox "in car control"

    Ha je ne savais pas !!!! est-ce qu'il y a aussi l'indication du "mode disp" ainsi que le mode "re-gen" c'est vraiment ces 2 info qu'il me faut.

    Concernant mon ecran, c'est un nextion couplé a SIMHUB....donc tans que rien n'est développé........ concernant JRT je suis curieu de savoir comment afficher ces informations !!! :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • j'ai trouver une vidéos mais en Espagnol malheureusement :timide:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.