DIY - [PROJET] Le cockpit de NeoCortexPilote

  • En regardant mon installation, j'ai découvert comment la ranger au moins encombrant.... ^^

    IMG_7555.jpg

    IMG_7554.jpg

    Le tout, sans rail et sans glissière :yes:


    L'encombrement "rangé" est d'environ 110x60 (cm - le shifter et le pédalier dépassants de l'emprise au sol du cadre)

    C'est vrai que ce n'était pas un critère pour moi lors de la conception. Par contre, il n'y a plus de place pour "rétracter" le pédalier

    264.png

  • Sur le KS90, le pédalier risque de se retrouver trop bas ou le support trop en porte à faux par rapport aux équerres. Ça me semble plus envisageable sur le SRC2. Il faut juste rallonger les 2 profilés verticaux. J'imagine qu'il va falloir quand même une tôle repose-pieds :timide:

    264.png

  • Voilà le plan avec l'adaptation. :coucou:

    Cockpit DC 2017 v2.5 - Full.PDF

    Pour relier la partie volant de la partie pédalier, je pense que le plus simple est de faire la solution préconisée par rigaici, dans la rainure "haute" située sur les cotés des profilés 80x40, de part et d'autre du montant pour avoir un bon guidage (et limiter le risque que le système se coince).

    Sinon, je dessine 4 tôles "triangulaires" pour réaliser la fonction coulisse par la face supérieure des profilés, comme sur le SRS GT500

    264.png

  • Excellent l'encombrement qui tombe à 89cm je suis prêt à investir pour plus de confort. J'ai hâte !

    Merci Ch4rL1E d'avoir bosser sur ce projet. C'est top ce que tu as modélisé. Le meilleur cockpit pliable de 2018 avec siège amovible utilisable comme fauteuil. :+1::++:

    Aurel :kaloo2:

  • Il est même mieux que la version d'origine ^^
    Le pédalier peut être monté dans toutes les direction, et le surcoût pour rendre le pédalier coulissant ne doit pas être représentatif. Hormis ça, il est en tout point identique à celui d'origine. Je vais quand même essayer de modéliser les tôles à placer sur le dessus des profilés pour la fonction coulisse : ça devrait faciliter la translation ;)

    264.png

  • Le site motedis est de retour :yes:

    Au lieu de dessiner une pièce spécique, il te faudrait 4 plaques de ce type, et prendre la visserie adéquate de 8 et de 6 (avec des rondelles). Cette dernière te permettrait d'avoir un peu de jeu latéral entre les 2 bâtis (volant / pédalier) si le système bloquait avec la visserie de 8 ;)

    264.png

  • Pour les équerres utilisées sur le SRS GT500, notamment celles qui font le lien entre la base et le cadre pédalier, je peux en dessiner de similaires, qu'il faudra faire découper chez JohnSteel et peindre à ta convenance...

    Bonjour

    Merci pour le site Johnsteel, je ne connaissais pas. J'ai déjà fait ma commande chez Motedis mais j'aurais pu diminuer les profilés en prenant des pièces aciers.

    Malheureusement je ne maîtrise pas les logiciels de dessins

    Est ce que johnsteel plie les pieces?

    Quelle épaisseur minimum pour un support volant par exemple?

    pour faire comme sur la photo suivante de l'ancien support volant du GT1 :

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=…03012301108.jpg

  • epaisseur de 3mm cest deja bien

    5mm au max

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (18 mars 2018 à 11:47).

  • salut, j'ai fait un panier. Pour les équerres d'assemblage j'ai pris visserie+cache avec je ne sais pas si c'est avantageux.

    Me manque juste les profilés du support siège à ajouter au panier, la visserie et peut être des systèmes de serrage rapide pour les parties mobiles comme ceux-là :

    - https://www.motedis.fr/shop/Profile-a…::99999666.html

    https://www.motedis.fr/shop/Profile-a…:999992585.html

    Mon panier : https://www.motedis.fr/shop/shopping_…ts_id=999993869

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (18 mars 2018 à 12:33).

  • Je suis en train de voir pour faire des coupes à mesure de barre afin de garder quelques chutes de profilés. Ça permet d'économiser un peu si je ne me trompe pas. Par contre on ne peut pas faire tarauder les extrémités en procédant ainsi.

    Je pense élargir légèrement de 4-5 cm la largeur du cockpit pour être alaise au niveau des jambes.

    Il manque juste un millimètre sur la largeur des 2 profilés du support pédalier (387mm) pour le socle de mon CSL qui fait 388mm sur la partie haute xD

    - Découpe sur mesure de chaque profilé au détail : 219,80€

    - Découpé en barre : 225,52€ avec des chutes (Noté "R") qui pourront servir par la suite - 40x40 : 63mm et 99mm

    - 40x80 : 208mm et 432mm

    Profilé aluminium 40x80L I-Typ rainure 8

    Longueur:

    1.98m: ( 2 x 530 ; 1 x 700 ; R:208 )

    Profilé aluminium 40x80L I-Typ rainure 8

    Longueur:

    6m: ( 3 x 700 ; 4 x 480 ; 2 x 387 ; 2 x 340 ; R:432 )

    Profilé aluminium 40x40L I-Typ rainure 8

    Longueur:

    1.98m: ( 1 x 399 ; 1 x 319 ; 1 x 395 ; 1 x 250 ; 1 x 190 ; 1 x 340 ; R:63 )

    Profilé aluminium 40x40L I-Typ rainure 8

    Longueur:

    1.98m: ( 1 x 399 ; 1 x 319 ; 1 x 395 ; 1 x 250 ; 1 x 190 ; 1 x 340 ; R:63 )

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (18 mars 2018 à 22:54).

  • Je ne pensais pas que tu répondrais si vite, du coup c'est moi qui mets 3 ans à répondre :siffle:

    Il s'agit du doc Cockpit DC 2017 v2.5 - Full.PDF, quand je l'ouvre il ne se passe rien.

    Merci d'avance

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 23:27

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [PROJET] Cockpit de @NeoCortexPilote” à “DIY - [PROJET] Le cockpit de NeoCortexPilote”.