Assetto Corsa - Course de cote @ Mont Dore (Vendredi 23 Mars 2018, 20:00 - 22:00)

Date

Assetto Corsa - Course de cote @ Mont Dore

Vendredi 23 Mars 2018, 20:00 – 22:00

  • Thomas Crabos on prend ce qu'on veut en voiture? ou faut resté dans la logique course de cote ?

    Perso je prendrai bien la shelby cobra 427 s/c ou rien a voir la Maserati 250f 6c pour l'historique

    Pour le moderne je sais pas trop encore mais j'opterai pour des voitures comme la Maserati Alfieri (sans TC bien sur sinon c'est bof :B)

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Merci encore FloSimRace pour ça forte participation à ce topic (plus que moi en tout cas :timide:) et désolé que tu ne puisses pas être des nôtres :timide:

    Noard : je pense que la cobra peut le faire en ancienne, par contre l'Alfieri c'était pas trop dans les modèles que je visai, quoique on a déjà vu des concept car en voiture ouvreuse sur certains rallyes :euh2:

    319.png

  • Merci encore FloSimRace pour ça forte participation à ce topic (plus que moi en tout cas :timide:) et désolé que tu ne puisses pas être des nôtres :timide:

    T'as pas à être désolé t'inquiète ;) C'est ma façon de participer ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Ah oui c'était un régal. :kaloo2:

    Je ne rapellais pas avoir fait un aussi bon temps par contre ^^

  • Faut ajouter un petit point de règlement pour la descente alors : uniquement moteur éteint :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • @Lokcy le maoul à ne pas reproduire vendredi soir :flic: :hihihi:

    Petit recap :

    Participants Choix Moderne
    Choix Historique
    Thomas Crabos
    Audi TT RS VLN (Cat. GT4)
    Porsche RSR (Cat. Rallye)
    Noard A confirmer Shelby Cobra 427 (Cat. Rallye)
    philou A confirmer A confirmer
    Lachaussette BMW Z4 GT3 (Cat. GT3)
    BMW M3 E30 Gr A (Cat Rallye)
    Ch4rL1E Praga R1 (Cat. Monoplace)
    Mercedes 190E Evo (Cat. Rallye)
    @Lokcy le maoul 
    - Audi Sport quattro S1 (Cat. Rallye) - A confirmer
    spit64 Praga R1 (Cat. Monoplace) - A confirmer Audi Sport quattro S1 (Cat. Rallye) - A confirmer

    Pour les autres que je n'ai pas listé dans le tableau, il y a en tout 15 places (donc encore 8 de dispo), n'hésitez pas à me faire part de vos choix ;), j'essaierai de préparer un petit post de briefing afin d'expliquer le déroulement de la soirée d'ici demain :coucou2:

    Et comme on dit au Groland : "Viendez !"

    319.png

  • Intéressante cette course, pas encore eu le temps d'essayer, donc pas encore fait mon choix, j'essayerai de faire un tour ce soir, on verra après, mais trés intéressé quand-même:oui:

  • J'ai droit à la Tatuus:? Pour conduire le nez au vent et en voyant les roues comme l'avait dit le regretté Jean Rolland .

    Donc Alfa 155 et Tatuus si possible.

  • Mise à jour :

    Participants Choix Moderne
    Choix Historique
    Thomas Crabos
    Audi TT RS VLN (Cat. GT4)
    Porsche RSR (Cat. Rallye)
    Noard A confirmer Shelby Cobra 427 (Cat. Rallye)
    philou A confirmer A confirmer
    Lachaussette BMW Z4 GT3 (Cat. GT3)
    BMW M3 E30 Gr A (Cat Rallye)
    Ch4rL1E Praga R1 (Cat. Monoplace)
    Mercedes 190E Evo (Cat. Proto)
    @Lokcy le maoul 
    Audi R8 LMS 2016 (Cat. GT3)
    Alfa 155 Ti V6 (Cat. Proto)
    spit64 Praga R1 (Cat. Monoplace) Audi Sport quattro S1 (Cat. Rallye)
    albo24 Tatuus FA01 (Cat. Monoplace)
    Alfa 155 Ti V6 (Cat. Proto)

    M'en voulez pas trop pour les catégories, c'est pas précis précis (toute façon ça change rien :hihihi:), mais l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte ;)

    319.png

  • Bah, les voitures, c était juste pour essayer. Mais comme j ai pas d idée du tout et qu elles doivent pas etre pires que les autres, je confirme bien sur...:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Merci Thomas Crabos.....


    génial.....


    suis overbooké boulot perso...

    mais si manque de "gens" vendredi si mes réglages de conexionle veulent bien ce sera avec maxi plaisir......

  • Salut, bon alors je choisi la Praga R1 et Toyota celica ST185, en espérant tenir les engins sur la route, car le tracé est vraiment bourré de piège,, mais ça devrait être sympa.

  • Je suis toujours pas sur d'être là, mais si je peu venir je veux bien que tu me réserve la Shelby Cobra et la Maserati MC GT4, bien sur hésite pas a me mettre hors- jeux si tu manque de place parce-que je serais si je vient que vers 21h:hihihi:

    Mais ça me ferais :bad: de pas venir, vu le nombre de caisses différente que j'ai test en une semaine :B

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Mise à jour :

    Participants Choix Moderne
    Choix Historique
    Thomas Crabos
    Audi TT RS VLN (Cat. GT4)
    Porsche RSR (Cat. Rallye)
    Noard Maserati MC GT4 (Cat. GT4)
    Shelby Cobra 427 (Cat. Rallye)
    Lachaussette BMW Z4 GT3 (Cat. GT3)
    BMW M3 E30 DTM (Cat Proto)
    Ch4rL1E Praga R1 (Cat. Monoplace)
    Mercedes 190E Evo (Cat. Proto)
    @Lokcy le maoul 
    Audi R8 LMS 2016 (Cat. GT3)
    Alfa 155 Ti V6 (Cat. Proto)
    spit64 Praga R1 (Cat. Monoplace) Audi Sport quattro S1 (Cat. Rallye)
    albo24 Tatuus FA01 (Cat. Monoplace)
    Alfa 155 Ti V6 (Cat. Proto)
    Cathelot Praga R1 (Cat. Monoplace)
    Toyota Celica ST185 (Cat. Rallye)
    moisef1 Tatuus FA01 (Cat. Monoplace) Alfa 155 Ti V6 (Cat. Proto)

    philou : si la soirée de vendredi plait, j'essaierai d'organiser un autre évènement du type, mais pourquoi pas en monotype et avec du contenu accessible à un plus grand nombre ;)

    319.png

  • :hp:PETIT BRIEFING - Voilà comment je vois la soirée :

    • 20h00 : Lancement du serveur Moderne en session essai pendant 1h, cela laisse le temps aux pilotes de se connecter, rendez-vous sur le salon Open AC de Discord, ceux qui sont présents peuvent faire quelques montées de reconnaissance en laissant bien de la distance avec le pilote qui les précède.
    • 21h00 : Passage automatique en session qualif pour une durée de 45min :
      Là, j'appellerai les pilotes par catégorie (dans l'ordre GT4, GT3 puis monoplace) et par groupe de 3 maxi à se présenter en pré-grille (zone avant les barrières), pendant ce temps les autres pilotes attendent au stands (et peuvent regarder la montée de leurs petits camarades :hihihi:).
    • Le premier pilote avance vers la ligne de chrono (au niveau de la pancarte départ), dès qu'il est lancé le pilote suivant avance vers la ligne de départ et laisse un écart d'env. 30s avant de s'élancer à son tour.
    • Une fois arrivée en haut, s'arrêter au panneau stop et faire echap pour retour au stand.
    • Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la session ;)
    • 21h45 - 21h50 : Fin de la montée en moderne, 5 minutes pour souffler et débriefer. Relance du serveur pour passage en historique (du coup les pilotes présents seront éjectés et devront se reconnecter au serveur).
    • 21h50 : Même punition que pour les modernes mais avec les historiques :yes:

    C'est tout... pour le moment :coucou2:

    319.png