Assetto Corsa - Course de cote @ Mont Dore (Vendredi 23 Mars 2018, 20:00 - 22:00)

Date

Assetto Corsa - Course de cote @ Mont Dore

Vendredi 23 Mars 2018, 20:00 – 22:00

  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    13 mars 2018 à 21:26

    319.png

  • La soirée sera découpée en 2 temps : La montée moderne / La montée historique

    • Pour la première : 3 catégorie au choix GT4 / GT3 / Monoplace ;
    • Pour la deuxième : 2 catégorie Rally / Proto.

    Merci d'indiquer ici votre choix en moderne et en historique, je vous conseil de tester en offline avant, toute les proposition seront étudiées, du moment qu'on reste dans l'esprit course de côte (modèle de course uniquement) et qu'il s'agit de véhicules uniquement issues du contenu d'AC (DLC compris).

    N'hésitez pas à faire vos observations, voir vos critiques ici ;)

    319.png

  • Assetto ne gère pas spécifiquement les courses de cote, en fait se sera une formule de qualif où chaque pilote partira à intervalle régulier, une fois arrivée en haut de la montée tu fais retour au stand et tu attend à nouveau ton tour pour retenter une montée.

    Pas de classement, pas d'impact au rating, juste un chrono et je l'espère une bonne soirée de divertissement :B

    319.png

  • Le soucis d'AC, c'est que tous les pilotes doivent avoir les mods installés (et les éventuels DLC) sur leur machine pour rejoindre le serveur :)

    Néanmoins, c'est vrai que la F3 (RSR) serait un vrai plus pour la course. ;)

    Il y a aussi la Norma M20 (équipée du 2.0 Honda) qui est en cours de développement chez Passion Meca... (Et dispo en v0.6) :siffle:

    Pour ma part, ce sera en Mercedes 190 pour l'historique et en Praga R1 pour la moderne ; et si ça pose soucis pour les DLC, ce sera M3 E30 DTM et Formula Abarth :coucou:

    264.png

  • Pour moi ce sera Audi TT RS VLN en moderne et soit Porsche RSR ou Ferrari P4 en ancienne :B

    Comme Ch4rL1E , si ça pose un souci niveau contenu DLC pour les autres participants, je me rabattrai sur du contenu de base ;)

    Ce serait bien que j'ai les choix des différents participants pour mercredi au plus tard, histoire que je puisse mettre à jour le serveur :china:

    319.png

    • Official Post

    J'ai fait quelques tests récemment en Tatuus F4, c'est plus rapide pour apprendre la spéciale. :)

    Ce qui est marrant c'est qu'à la fin de la spéciale on peut continuer en passant à travers le camion et tout au bout quand on tombe on peut faire chauffer les pneus à l'infini, je me suis arrêté à 5542°C (773 PSI), c'est vraiment de très bon pneus. :LOL:

    pneus5000degres.jpg