Project Cars 2- BTTC Manche 6

  • allez c'est le moment de faire un rappel de la saison BTCC !!!

    et ca ce passe ICI

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • les gars je suis surpris que personne ne ce soit intérréssé à la météo de la 2ème course : c'était écrit surprise!!!!

    pour couper court à vos remarque oui je suis avantagé car j'ai fait 1 fois la simu pour la tester mais plus rouler dessus , j'utiliserais le même set up que la course 1 et pour remarque ni les GO ni mon co -équipier ne sont informé avant ce message


    dégagé:dégagé:50% orage:25% dégagé25%

    qles infos

    qd l'orage arrive soyez prudent : acceptez de rouler moins fort perso j'ai perdu 11 à 13s et fait 2 taq grosse plaque à la corde droite des stands

    qd la pluis s'arrête attention il reste des plaques gros aquaplaning, les pneus pluies surchauffent et ça survire

  • C2 de M... avec jeu de M... la bonne strategie de selectionné , j ai bien fait gaffe avant valider , resultat je vais au stand , il me repare la caisse et me fait partir en slick !!!!

    desolé pour ceux que j'ai géné avant de m en rendre compte ... Domage de finir sur cette mauvaise note

  • Bon.... je n'avais pas regardé la météo, donc pas de config pluie.

    Et surtout je ne sais même pas changer la config en course.

    Donc obligé de quitter après 2 pit sans succès, pour ne pas être plus dangereux...

    Dommage, j'aurai pu tenir la P2 jusqu'a la fin vu l'écart après les boulettes des autres.

    Aller...... Direction tuto stratégie Pcars 2 !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :mdr:

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Clotaire , désolé pour la "touchette", je me suis envolé sur le boudin. Bon, en même temps, j'ai fait de la merde, j'aurais dû être plus sage, mais ce soir, j'était un poil exalté. J'ai voulu te laisser repasser, mais je n'ai pas trop compris ce qui c'est passé...

    En course 1, je me retrouve juste derrière mon coep Ter Arvern, je me dit sa va être bien, on va se tirer la bourre poliment, mais bon, l'a préféré faire un peu de tonte tranquillou. Houba ma bien fait suer, le vil animal, ma doublé juste après ma rencontre fortuite avec des pneu en béton.

    Sinon, merci gerval, chouette champ(je ne parle pas des bugs et tout le bordel), la dernière sous la pluie, nuit, orage, superbe. Une chose que l'on ne pourra pas enlever à pcars, c'est que graphiquement, c'est un très beau jeu.

    Et merci à Nismo SimRacing

  • C1

    Une bonne qualif avec le 7e temps et mon record a la clé, malgré un tour vraiment pourri avec deux grosses erreurs.

    Lorsque je fais un super tour je perd 2 secondes... Bref avec ce jeu je ne cherche plus a comprendre tellement j'y suis habitué :P

    La course démarre bien, je suis 4e et je pense juste a rallier l'arrivée, mais je me sors tout seul comme un goret :bad4:

    Je touche de face une pile de pneus, dégâts a 15%, marche arrière et une bonne opportunité de fichue en l'air :boude:

    Je termine loin derrière evolm malgré ses 8s de pénalité Oo J'ai fais une fin de course moisie avec des erreurs a gogo :/

    C2

    Les dés me relèguent cette fois bon dernier, preuve de la réussite que j'aurais :LOL:

    Et ça ne rate pas, malgré un premier tour prudent, y'a une Megane jaune en travers a la chicane, je la contourne juste devant son nez, mais il me fonce dedans :dingue:

    Super, 20% de dégâts... Dans l’énervement je reprend la piste de façon aussi pourrie que lui, et je touche une autre Megane, AR je crois, désolé pour ça :timide:

    Je repars derrière lui, je tente l’intérieur, un peu loin c'est vrai, il se rabat, petit contact heureusement sans conséquence. Vivement que ça se termine.

    Après l'avoir passé il se met a pleuvoir, je rentre aux pits après avoir mis 3 tours a essayer de modifier la stratégie ingame :hihihi:

    En effet je voulais désactiver la réparation des dégâts, malgré les 20%, la voiture roulait droite, et j'ai finalement réussi.

    Je rentre, je repars en gagnant des places pour être dans le top 10, mais je laisse passer P.O KLEIN bien trop rapide, et je ferais une énième faute qui permet a Ipod de prendre ma 10e place.

    Conclusion

    Bon, voilou voilou c'est la dernière du champ :coucou:

    Comme je l'avais annoncé, ce fut ma toute dernière course sur Pcars, et sur cette licence en général.

    Pour ce qui est du championnat, malgré les grandes difficulté dû au jeu, les orgas ont été exemplaires, donc merci a eux :+:

    Merci surtout a tout les participants qui sont restés malgré les bugs, et merci a Nismo SimRacing pour la diffusion.

  • et bien quelle soirée

    Bravo JOB pour l'ensemble du championnat et sa victoire.

    Merci à tous pour les soirées en votre compagnie...parfois dans la douleur :B mais toujours avec la bonne humeur :yes::yes:

    Bon rdv au prochain champ ou a la rentrée

    En attendant soyez sage... mais pas trop :bad2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • POUR CONCLURE

    voici le dernier résultat concernant les HOTLAPS de cette dernière manche.

    le classement FINAL après retrait de la course dite "JOKER" (retrait d'une course pour tout participant ayant fait 12 courses avec des points)

    ainsi que celui par TEAM


    Bravo donc a JOB pour son titre de champion BTCC

    et au team "Marsupial Monster Racing" de Houba et gerval pour le titre par Team

    et bravo P.O KLEIN qui nous a fait un nombre de KMS en HOTLAP impressionnant !!! 2800 Kms :hihihi:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah triste record pour pour moi autant de kilomètres et des résultats un peut décevant ^^ on fera mieux au prochain championnat.

    Et un autre record bien triste ... Celui du pilote avec le plus de retrait de points ?.

    Bon pour revenir sur mes dernières courses.

    Je suis satisfait de la 1ere ou je me qualifie 10 ème et après quelques bataille je me retrouve 7 ème et conservé cette place (en roulant seul) jusqu'à la fin.

    Pour se qui est de la 2 ème course grosse déception !!

    Je part 4 ème et me retrouve rapidement 5 ème. Pour ensuite réussir à me hissé à la 2 ème place pendant plusieurs tours. Finalement je me prends en pleine tête le bloc de béton de la chicane et le 3 ème me percute (d'ailleurs j'espère ne pas avoir gâché sa course).

    Je me retrouve 8 ou 9 ème avec un bon rythme malgré les dégâts.

    La pluie tombe ... (Arrêt au stand) et la je me lance dans des réparations interminable ^^

    Je repars 17 ème, une fois tout les arrêts effectuer je suis 14 ème et petit à petit je me glisse jusqu'à la 7 ème places.

    Merci à tout le monde pour ce championnat et surtout merci à gerval et Ipod pour leur travail !

    À bientôt sur la piste !

    510.png

  • Encore et toujours, une bonne soirée pour moi. Malgré mes innombrables erreurs lors de la course 1 je ne m'en sort pas trop mal et je fini 12eme, lors de la 2eme course la mise en place se passe très bien (ouf il était temps :+:), mais viens l'orage et je demande mon arret au stand et au moment ou je rentre je me prends un refus des mécanos stand occupé. Donc je suis obligé de me faire un tour en mode Holliday on Ice et je me retrouve encore en fin de peloton et même si j'arrive à remonter quelques cooccurrents je ne ferais pas mieux que 11eme

    Je vous souhaite de bonnes vacances et espère vous revoir pour le champ de la rentrée et croiser le maximum d'entre vous pendent les évents d'été.

    • Official Post

    Bon très peu d'entrainement.

    Qualifs dans la douleur.

    Course 1 : un FPS tout pourri ce qui m'empeche d'avoir des trajectoires très propores.

    Je profite pas mal d'erreurs ou d'accrochages devant pour gagner des places.

    Mais avec ces gros lags, je cumules pas mal de petits cuts qui vont me pénalisés de 8 sec au total.

    A mi course, le peloton étant enfin bien étiré, les FPS redevienennt confortable ce qui me permet de beaucoup mieux conduire et de reprendre du temps sur Ter Arvern et conserver ma 10ème place.

    Je reviendrait même un peu sur akai_fr mais qui maintiendra un écart suffisant.

    Course 2 : Cette 10ème place m'offre la pôle. Sauf que j'ai oublié de modifier le sparamètrs graphiques. Pourtant pendant les essais, on avait été averti :B

    Conséquence, même si je ne suis pas dans le peloton, ca saccade à mort et je prends mes virages comme un porc.

    Après une grosse erreur, je me retrouve au milieu du peloton.

    Après les pits, je me retrouve 6ème suite aux bugs smultiples que les autres pilotes ont pu avoir. :/

    Tout va bien sous la pluie mais une fois le sec de retour, je me fais surprendre plusieurs fois par les sousvirage de ces pneux brulants. et me fait passer par P.O KLEIN, ouarlux-FR- et Ipod pour finir à nouveau 10ème.

    Dommage, si j'avais réduit les graphismes j'aurais pu faire quelque chose de sympa sur cette course.

    Merci gerval pour ce championnat! C'était bien sympa! Dommage que Pcars soit toujours aussi mal programmé pour le multi :(

    Merci Ipod pour tous ces tableaux que tu nous crées, c'est vraiment top!

    Merci Nismo SimRacing pour les retransmissions pas toujours évidentes avec ces problèmes multiples bugs et parfois la faible fréquentation en live.

  • salut à tous,

    Pour conclure ce premier championnat avec vous chez RFRO, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler et apprendre encore, l'esprit de compétition est bien présent à mon goût, vraiment top, l'organisation toujours réactive est très complète, un grand merci aux GO et Nismo SimRacing pour les live.

    Pour mes dernières courses, p6 et p3, très content car j'étais pas serein en arrivant. Les courses étaient agités les premiers tours puis après j'ai géré mon rythme avec les aléas de certains et la météo.

    Finir 5ème au général, super heureux!!? et premiers des mercedes?, j'en espérais pas tant.

    A très vite les pilotes, cet été et peut-être septembre.

  • C2 de M... avec jeu de M... la bonne strategie de selectionné , j ai bien fait gaffe avant valider , resultat je vais au stand , il me repare la caisse et me fait partir en slick !!!!

    desolé pour ceux que j'ai géné avant de m en rendre compte ... Domage de finir sur cette mauvaise note

    Cela me rassure... J'étais pas le seul alors:boude:

    Avec en cadeau un réglage de merde de mon volant alors que tout marche nickel d'habitude:bad:

    Il y a vraiment des choses à revoir sur cette simu .... J'ai donc préféré faire échap et aller au dodo:dodo5:

  • gerval GO

    voilà le BTCC c'est fini

    bilan mitigé ,:+: au niveau suspense les podiums se seront joués à la dernière manche, :-:au niveau sportif le multiclasse "Touring Car" s'est avéré trop déséquilibré et le championnat a été perturbé par de gros problèmes techniques

    merci à tous pour votre participation qu'elle est été éphemère ( ce que je comprends tout à fait) ou totale

    J'éspère que les déçus, adhérerons aux prochains champt qu'il soit sur PCars2 ou sur une autre simu mais sur RFRO:hihihi:

    PS: un grand merci à IPod et Serlavis sans lequel ce championnat aurait surement capoté!!

    Résultats sur RFRO

    INDIVIDUEL

    :1er: JOB constant en haut de l'affiche un championnat rondement mené :bravo:

    :2e: Ipod la derniére manche aura été la manche de trop:timide:

    :3e: Houba une remontada pour coiffer le podium:sleurp:

    mention spéciale à alexoxo 1ère Merco

    TEAM

    :1er: Houba / gerval

    :2e: Ipod / Serlavis

    :3e: Ter Arvern / Solo

    pour les récompenses vous serez contacté par MP:pp

  • J'avais oublié que la dernière manche avait lieu hier, j'étais toujours resté sur mardi prochain…8(

    J'arrive donc en touriste: tee shirt, short, tongues et bob Ricard pour prendre le volant :B

    0 tours d'entraînement qui se transforment en une petite poignée de tours, le temps que voir que finalement, le set de Snetterton que j'ai pris faute de mieux devrait convenir...enfin plus ou moins…:siffle:

    Qualifs vers le fond de la grille comme prévu, je profite des premières sorties de route pour me hisser dans le top 10. Super arsouille avec akai_fr qui me met la pression pendant un bon moment avant de se sortir...puis de revenir comme un boulet de canon. Il me passe dans le dernier tour et je me contente d'assurer pour finir P9.

    Course 2

    Les dés sont cléments, je pars en deuxième position et double rapidement evolm qui se sort dans le gauche en descente qui ouvre sur la grande ligne droite. Je prend un peu le large, rattrapé cependant assez rapidement par une horde de furieux. ça passe à gauche, à droite, ça arsouille à qui mieux mieux, je m'amuse comme un fou :oui: . Je navigue aux alentours de la 5ème place et évite de peu un gros carton avec Solo qui teste la résistance d'un plot en béton sur un choc latéral…:B

    Clotaire , désolé pour la "touchette", je me suis envolé sur le boudin. Bon, en même temps, j'ai fait de la merde, j'aurais dû être plus sage, mais ce soir, j'était un poil exalté. J'ai voulu te laisser repasser, mais je n'ai pas trop compris ce qui c'est passé...

    Pas de problèmes pour la touchette, j'ai vu le coup venir quand je t'ai vu prendre un peu trop à la corde mais je ne me doutais pas qu'un plot en béton était aussi élastique…:hihihi: Le boudin anglais est indigeste...

    Je t'ai vu ralentir pour me laisser la place mais ce :bad4: de commissaire m'a ordonné de reprendre ma position précédente, c'est pour ça que j'ai ralenti à nouveau. C'était de toute façon avancer un peu l'échéance vu que tu étais beaucoup plus rapide que moi.^^. L'arsouille était bien cool en tout cas :+:

    Je pit sans encombres et assure la course pour ne pas faire d'erreurs. Petite arsouille avec Didir Meme mais je n'insiste pas dans la défense, il est plus rapide et sur ce coup, il vaut mieux jour la course d'équipe. On finit quand même 4ème par équipe malgré un champ assez calamiteux pour moi car il reste mes 2 DNF pour cause de déconnexion à Donnington.

    Content cependant d'en finir parce que je ne supporte plus le bruit de la Méganne…:wc2:

    Merci aux orgas pour leur énorme boulot :bravo::bravo::bravo:

    Merci à tous les pilotes pour ces moments et bien sûr…

    merci à notre Léon Zitrone numérique qui commente nos courses de chevaux vapeurs avec maestria malgré les aléas du direct: Nismo SimRacing . Chapeau bas maestro! :+++:

    390.png

  • Si quelqu'un a les replays de la course 1 et 2 et peut les mettre en ligne et balancer le lien ...? ça m’intéresse ! :+:

    Sinon ben pour conclure, je dirai d'abord merci aux GO pour avoir tenu ! et pour avoir proposé tout simplement ce champ très sympa !

    Merci aussi a tous les pilotes, et a Nismo SimRacing qui ne semble pas convaincu par Pcars2 mais qui a tenu aussi ! surtout le soir de la grande maladie où tu étais présent alors que mon pauvre tu as carrément eu des moments d'absence...

    Pour cette dernière manche, j'ai eu un sacré défenseur devant moi, aussi bien dans la course 1 que la 2 ... Clotaire ! Bravo ! la défense était cordiale mais très efficace !

    COURSE 1 , parti du fond de ligne, j'arrive a remonter 8 ème, comme lors de la manche précédente; Je sens vraiment l'amélioration de mon niveau après 2 champs d'affilé avec vous.

    COURSE 2 , comme en course 1 , je me met encore dehors en voulant faire l’extérieur a Clotaire.... du coup je perd le Top3 et même le Top5 .... j'arrive a recoller la tête de la course.

    Devant ça se frotte; ça se pousse, ça s'envole sur les boudins, résultat retour au Top 3. Et puis au final je passe 2 car la voiture de celui qui était devant moi semble endommagé.

    Je creuse l'écart, puis derrière ca se bouchonne quand ils remontent sur le 3 ème, je suis traaaaaaaaaaaaanquil même si je ne peux pas revenir sur le premier.

    Et là, la pluie arrive.... impossible de changer les pneus.... 2 pits sans succès.... je ne trouve pas de touches permettant de changer la config en roulant... obligé de quitter....

    On aurait pu bien remonter dans la classement équipe avec mon collègue kaisertheboss .

    Malheureusement pour moi et nous, j'ai raté 2 fois des manche 1 a cause du taff qui fini limite..... plus les décos et une manche manquée...... dommage je sentai mon niveau augmenter a chaque course....

    En tout cas, plaisir et frustration ce champ, donc émotions, donc super champ ! lol

    Merci encore !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages