Project Cars - BTCC Manche 4

  • j'aurais dû être satisfait de mes 2 courses et m'endormir avec la banane mais NON!!!!!!

    qu'elle frustration à la 2 ème course: franchement j'suis dégouté ……. j'aime pas le sentiment d'injustice

    qualif

    en 5 ou 6 dans mon tps

    course 1

    je fais un excellent départ pour me retrouver P3, puis JOB part à la faute, je roule régul en 1.12 et sans faute et reste P2 un bon moment . Une mauvaise gestion d'un dépassement sur un attardé et je perds mon p'tit matelas qui fondait de toute façon régulièrement Houba et JOB me passent sans pb; sont plus rapides. Mais je m'accroche car Houba à 1s de pénalité. Je lui prends la P3 sur tapis vert: désolé l'ami

    course2

    J'aurais dû garder ces belles images de mes arsouilles avec [NTF] Petz et kaisertheboss , mais ce 24ème tour a TOUT gaché

    alors P4 je commet ma 1ère faute de la soirée et sors sur la terre avant la ligne des stands: je prends 1 cut: NORMAL : je freine fort pour éviter la pénalité ( je passe mon tour en 1.17 au lieu de 1.13, j'ai donc ralenti et perdu 4s) mais RIEN je réaccélere et décide d'accepter une pénalité 1,? 2s? le tarif quoi!!…….. et là STUPEUR, INCOMPREHENSIBLE ……….15 s :bad:

    Là c'est déconné 19 s de pénalité (4+15) pour une sortie piste qui me fait pas gagner de tps!!!!!!!!!!, j'suis dégouté, soirée gachée merci PCARS et ces programmateurs de M...…

  • Soirée sympa, j'en ferai un compte rendu après le boulot mais il y a des comportements en piste qui méritent une piqûre de rappel des règles du fair play

    390.png

  • Débrief :

    Les courses sont de plus en plus dur avec le ramadan et sachant que je ne mange qu'après la course (je bois un peu avant la première course si l'heure le permet) !

    Lors des essais je remarque rapidement que Ipod va être un concurrent direct ce soir et qu'il va falloir sortir l'artillerie lourde !

    Qualif :

    P1 bien aidé par un peu d'aspiration dans les lignes droites qui me permet de faire un 1.11.411 dans les 3 premières minutes des qualifs.

    Sachant ne pas pouvoir faire beaucoup mieux et au pire prendre la seconde place je préfère mettre le set course et enchaîné les tours comme à mon habitude.

    Course 1 :

    Bon départ sur Ipod puis à la fin du deuxième la seule erreur de pilotage de la soirée et catastrophe ... me voilà 4 derrière gerval et Houba (les monsters boys).

    Je remonte sur Houba mais ne trouve pas la faille tout de suite. Mais à un moment j'arrive à prendre l’intérieur à l'épingle mais Houba n'anticipe pas mon attaque et me tourne dessus et nos voitures ce retrouve collé (Kaiser me fera là même attaque en course 2 mais anticipant son freinage long je préfère en faire de même sans lui fermer brusquement la porte) : Voila mon seul reproche à Houba sur ces 2 courses, une défense trop brusque dans l'épingle qui nous emmène en sucette ... en retardant également ton freinage et en ne tournant pas sur moi tu aurais pu me décroisé dans la ligne droite suivante grâce à une meilleur sortie de virage (voir ma course 2 contre kaiser au même endroit).

    Je finirais par doubler les deux monsters boys à 3 minutes dans l'arrivée pour prendre la 2ième place, je sauve les meubles !

    Course 2

    Je pars 4 derrière ... les deux monsters boys (super !)

    Au départ j'arrive à suivre gerval et à prendre au piège Ipod et commence à mettre une pression max à gerval dans le but de lui faire commettre des erreurs ce qu'il fera dans le dernier secteur et voulant le doubler rapidement je profite de son erreur pour le doubler dans un virage improbable (le long droit avant le dernier virage).

    Je passe ensuite quelque tour à tenter de doubler Kaiser car ne voulant pas ruiner ma course et la sienne je prends mes précautions (je ne connais pas @Kaiser et ne sais pas si il est possible de tenter l'impossible avec lui sans que cela finisse mal). Après un dépassement sur la ligne, Kaiser tente un freinage kamikaze dans l'épingle que j'anticipe pour le décroiser dans la ligne droite suivante.

    Me voilà 2ième avec 4 seconde 9 de retard sur Houba ... j'hésite à tenter la victoire en voyant Ipod 5ième à ce moment, mais la course est longue encore (20 minutes) et il est capable de revenir 3ième le bougre.

    Je décide l'attaque max pour revenir sur Houba, cela fonctionne je reviens petit à petit puis 1 seconde par tour et me voilà dans son par-choc arrière ... comme pour gerval je tente la pression max à la limite de la touchette pour lui montrer que je ne le laisserais pas respirer jusqu'à la fin. Cela commence à fonctionner puisqu'il rate certains freinage et commence à prendre l'enchaînement rapide de manière moins constante (source d'erreur). Je finirais par prendre la première place jusqu'à la fin de la course.

    Bilan mitigé malgré tout à cause de mon erreur stupide en course 1 qui m'a obligée à faire une course d'attaque et à prendre de gros risque pour revenir à la deuxième place !

    @Nismo on va dire que comme pour le début de championnat c'est pour être sur le live comme à silverstone :)

    412.png
  • voici qui clôture les données enregistrées en Hotlaps pour ceux qui sont venus tournés et s’entraîner dessus jusqu'a hier 19h45....

    ce genre de résultats sera si ça plait, mise en place désormais lors des prochaines manches.

  • En attendant les délais des réclamations éventuelles, voici le classement temporaire du championnat team .

    et un petit lien (a voir aussi si ça vous intéresse pour les prochaines) http://simresults.net/180606-Pw3

  • Soirée sympa, j'en ferai un compte rendu après le boulot mais il y a des comportements en piste qui méritent une piqûre de rappel des règles du fair play

    Je suppose que tu veux parler de "mon blocage" à ton égard à 2-3 tours de la fin. (virages 2 et 3)

    J'ai vu les premiers arriver, je me suis mis au fond de la chicane afin de les laisser passer; au moment de revenir en piste je vois le point rouge derrière moi.(toi). J'attends en roulant au mini ralentit pour que tu passes, et je me remets sur l'intérieur du second virage de cette chicane, hors trajectoire mais je te vois pas dépasser. Au moment de revenir, tu apparais à ma droite et contact. Je suis désolé,vraiment! :nerf: et je me suis immédiatement excusé au micro. Mais tu pouvais pas m'entendre, je viens de remarquer ce matin qu'il y avait un problème de branchement micro sur le PC et tout ce que j'ai dit hier soir, personne sauf ma femme qui était dans la même pièce ne pouvait l'entendre.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • J'ai regardé un bon moment l'arsouille entre toi et kaiser en course2, sympa!:+:

    T'as ramassé des pénalités inexplicables? Bah, perso dans une manche du champ en V8, j'ai juste été disqualifié de la course pour vitesse excessive dans les stands. On le dit sans arrêt, c'est bien plus sévère qu' IRL, perso c'est gavant. :hp:Ils pourraient quand même corriger ça, purée.


    Pas grave, Discord ne doit en aucun cas être utilisé en pleine course, sauf danger ultime à informer en urgence à tous les pilotes. :)

    Evolm, j'ai du rêver, c'est l'âge je pense, j'ai entendu des voix pas sympa pendant la course une. :hihihi:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • salut l'équipe.

    Alors je ne sais pas si j'ai manqué d'entraînement ou loupé mes réglages, mais une fois n'est pas coutume, une grande partie des Mégane avaient des fusées aux derrières, surtout en sorti de virages!!!

    Bref j'ai vite compris que se serait difficile de rentrer dans le top 10.

    Qualif, je m'attarde pas je n'arrive pas à atteindre les 1.12 , je pars 14.

    Course 1: super départ, je gagne deux places, puis j'évite tant bien que mal les tête à que et dérive de certains pour finalement me mettre en travers et aller tondre le gazon ( vaut mieux sa que des dégâts hein), sans suivra une course seul, deux dépassements propre puis je profite du saccage aux derniers tour il me semble ( histoire de drapeaux bleues? ) pour gratter quelques places, rendu sur tapis vert ( merci les 14 secondes de pénalité alors que j'ai levé le pied..... ).

    Course 2: je pars 7 , et y reste loooonnnnnnngtemps, impossible de suivre les Mégane pour moi, pourtant j'ai pas pris ma remorque, ni ma caravane, par contre mon moteur à manqué d'air avec ce soleil de plomb ( l'ingénieur n'a pas fait son job avec mon radiateur? ), je prends des dégâts et les poursuivants reviennent.

    Je perds tranquillement des places, inutile de me battre trop, je n'atteint même plus le limiteur en bout de ligne droite, mais je remerci Serlavis et Clotaire qui m'auront offert une place dans le dernier tour. Je finis p7.

    Merci à tous, un peu soporifique mes courses seul, mais grâce à mon rythme je sauve ce que j'ai pu.

    A bientôt les collègues et merci l'organisation et Ipod pour les stats supplémentaires.

  • Je suppose que tu veux parler de "mon blocage" à ton égard à 2-3 tours de la fin. (virages 2 et 3)

    J'ai vu les premiers arriver, je me suis mis au fond de la chicane afin de les laisser passer; au moment de revenir en piste je vois le point rouge derrière moi.(toi). J'attends en roulant au mini ralentit pour que tu passes, et je me remets sur l'intérieur du second virage de cette chicane, hors trajectoire mais je te vois pas dépasser. Au moment de revenir, tu apparais à ma droite et contact. Je suis désolé,vraiment! :nerf: et je me suis immédiatement excusé au micro. Mais tu pouvais pas m'entendre, je viens de remarquer ce matin qu'il y avait un problème de branchement micro sur le PC et tout ce que j'ai dit hier soir, personne sauf ma femme qui était dans la même pièce ne pouvait l'entendre.

    Non non Lektron , je ne pensais pas à toi; j'ai même cru que c'est moi qui avais forcé le passage sur ce coup là...:timide:

    390.png

  • J'y vais de mon commentaire, que je vais pas faire trop long :

    un réglage providentiel me fait partir en place 7 sur les qualifs,

    course 1 : je m'aperçois bien vite que la caisse est bien plus rapide que certaines, car après avoir fait une bourde sur le vibreur qui me fait passer de la 5 à la 10, je fais ma remontée et regagne des places non sans avoir lutté aprement avec des concurrents que je sais pas nés de la dernière pluie et qui exploiteront mes erreurs, s'ensuit des batailles avec kool38 , P.O KLEIN, Maverick , Clotaire , je les agace et roulant en paquets les fautes et faits de course ajoutent un certain piquant à une course que seul Nismo SimRacing trouve à la limite de l'ennui (dommage que le mode réalisateur de Pcars2 soit aussi pauvre), les échanges de coup me facilitent mon avance et c'est tranquillement que je termine 5ème à cette premier partie. J'ai eu tellement chaud et transpiré que je me demande si je vais tenir le coup pour la deuxième.

    Course 2 : par un petit bonheur de dés, je pars 1er, j'ai quand même Houba accroché à ma roue, je fais une faute et paf ! il passe de suite et s'envole devant moi, j'essaie de contenir mes poursuivants que je sais pas des enfants de choeur, naturellement les plus forts passent après quelques passes d'armes qu'ils doivent se dire que ce Kaiser the boss fait le bouchon mais d'un excellent breuvage et qu'on ne le connait pas encore bien, donc prudence quand même, bref les JOB , Ipod , [NTF] Petz , gerval sont devant, je n'ai qu'à suivre dans le même rythme sans faire de faute.

    Je découvre les 19 secondes de pénalité de gerval qui me font baisser la garde jusqu'à l'arrivée. 5ème place.

    Dommage que akai_fr n'était pas là, on aurait consolidé notre place dans les 5 premiers.

  • Slt
    Ci-joint le lien pour DL la C1 pour ceux qui me l on demandé lors du debrief , dites moi si ca marche , suis pas au top avec ces trucs ;-

    https://drive.google.com/file/d/1JgIgOE…iew?usp=sharing

    Petz

    Salut [NTF] Petz

    tout d’abord merci pour le replay de la 1ere course marche impec :+:

    je viens de regarder le départ et je ne sais pas trop quoi dire sur la sortie du 1er virage, je ne m'explique pas que je ne t'ai pas vu :voispas:, je reste sur ma trajectoire concentré sur gerval, j'assume les 100% de la faute et je m'en veut d'autant que chaque fois que je m'estime responsable j'attends toujours, durant cette course j'ai eu quelques touchettes avec JOB mais ne me sentant pas seul responsable j'ai continué ma course.

    Voila, je suis sincèrement désolé :timide:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • toute mes excuses sur le post précédent j'ai pas mis les bons fichiers lol

  • Gerval GO "mise en garde"

    En tant que GO nous essayons de faire en sorte que tout se passe pour le mieux afin que chaqu'un puisse passer une bonne soirée , mais le déroulement sur la piste dépend du comportement de chaqu'un d'entre nous . Si nous voulons des courses propres et fairplay il faut que chaqu'un respecte les régles , s"autodicipline et adopte la bonne conduite

    DISCORD

    pdt les essais libres , c'est un moment convivial où l'on se retrouve et échange les dernières infos pour les rétardataires

    pdt la qualif et la course l'utilisation de "discord" est INTERDITE sauf problème interréssant l'ensemble du plateau ( ex retour au stand au ralenti....etc....)

    il est inadmissible de manifester en direct pendant la course son mécontentement envers un autre pilote que cela soit justifié ou non ou de tenir des propos "déplacés"

    NOUS NE LE TOLERONS PAS

    nous allons prendre des décisions que nous rendrons public rapidement

    • Official Post

    Pour ma part, je réitère mes excuses auprès des orgas. Mais ca m'a tellement gonflé sur le coup que j'en ai perdu mon self control, chose extremement rare. Et à ce niveau je suis autant fautif et accepterai toute sanction en rapport avec cet écart de conduite. :pardon:

    En même temps c'est ma faute d'avoir mis le son discord aussi fort ^^. Ca a faillit m'éclater les tympans :)

  • gerval : vu de derriere il m a semblé que tu mettait les 4 roues a l interieur derriere le gendarme couché, c est peut etre pour ca que t as autant mangé en pénalité qui , je suis entièrement d accord avec toi est abusé .

    Houba : pas grave , comme je te l ai dis ca fait chier et ruine la course , surtout qu a pratiquement chaque manche je me suis fait defoncer donc , ca fait raler , une fois la pression descendu c est oublié ?

  • Salut à tous

    Desolè encore pour "vous faites c.... les gars,sur discord" je pensais l avoir coupè ,vous me connaissez tous le sanguin est de retour,vous regarderez le replay,

    bon ,j ai eu une rèponse claire et nette,

    bonne arsouille quand meme:china:

    424.png