Project Cars - BTCC Manche 4

  • Tout d'abord, toutes mes excuses à toi Maverick pour t'avoir sèchement interpellé hier soir. J'ai cru sur le moment que c'était toi qui m'avait harponné alors que tu as été projeté sur moi. :pardon:Comme de plus, tu es certes combatif mais toujours correct, ça m'aurait étonné de toi. Le ralenti ne laisse d'ailleurs aucun doute. Désolé pour les pilotes pour ce coup de gueule qui ne m'est pas habituel d'habitude en pleine course mais trois fois qu'on me met dehors en trois courses, sans attendre, c'est un peu "la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres"...:timide:

    Ce préambule étant effectué, un petit résumé.

    Après avoir tourné une petite vingtaine de tours la veille après que Madame ait libéré le baquet :B, je trouve un setup qui me permet d'aligner des temps correct.

    Qualifs:

    Je n'arrive pas à faire mieux qu'en essais et me qualifie dans le milieu du paquet.

    Course 1:

    La course est longue et le brouillard devrait amener des situations intéressantes. Je remonte un peu et me cale en 7ème position derrière Maverick et Serlavis qui s'arsouillent copieusement. Je tâte un peu le terrain, sans plus, en attendant l'ouverture. Elle finit par survenir au virage 2. Je profite du contact pour prendre la 5ème place, que je garderai pratiquement jusqu'à la fin. Je maintiens 6s d'avance sur kaisertheboss , puis Maverick , puis kaisertheboss et ne force pas trop le rythme pour ne pas faire d'erreurs. J'arrive aux drapeaux bleus, dépasse Ever_78 dans le grand droit avant le dernier virage, que je m'apprête à négocier quand Ever_78 , qui s'est loupé au freinage, me percute l'arrière. Le temps de reprendre la piste, mon avance a fondu à 1s et quelques :(( Bon, ce sont des choses qui arrivent, d'autant plus que ce virage est particulièrement traître.

    kaisertheboss en profite pour me mettre la pression, on se bagarre comme des chiffonniers :yep:, aucun ne veut lâcher. Au bout de la ligne droite des stands, j'arrive à faire l'intérieur mais le spotter de kaisertheboss n'a pas du voir à travers le brouillard :siffle: et je joue involontairement les Rémy Julienne quelques courts instants . Bon, c'était un peu viril comme défense mais je n'ai même pas pris de cut...j'avais toujours 2 roues sur la piste! :yes:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le virage suivant s'est beaucoup moins bien passé,( voir mon préambule) mais je n'en parlerai pas ici.

    Je finis 7ème.

    Course 2:

    Départ P9 avec la grille inversée, j'échappe de peu à une attaque suicide au virage 2...encore!...et m'arsouille un bon moment avec ouarlux-FR- :+:. J'ai d'ailleurs dû te surprendre en traversant la moitié de la pelouse dans la grande courbe avant le dernier virage: j'ai un peu trop caressé le premier vibreur extérieur… Le plus étonnant est que je n'ai même pas pris de cut ..:hihihi:

    Je passe à nouveau ouarlux-FR- puis, en fin de course, c'est Serlavis qui vient me mettre la pression; il s'accroche le rascal! mais pas question de lâcher.:pp Dans le dernier tour, il tente une dernière attaque dans ce :bad4: de dernier virage, se rate, vient me chatouiller l'arrière train :B . Dis donc Jean-Louis! C'est quoi cette pédale du milieu ?... Il n'en faut pas plus à alexoxo pour nous griller la politesse .:velo2:et passer la ligne devant nous.

    Voilà pour ce cours résumé de cette manche. J'ai bien apprécié cette soirée mais une piqûre de rappel des règles de fair play et certaines manœuvre limites serait bienvenue. Le prochain circuit pardonne beaucoup moins les sorties.

    Merci aux orgas.

    390.png

  • J'arrive aux drapeaux bleus, dépasse Ever_78 dans le grand droit avant le dernier virage, que je m'apprête à négocier quand Ever_78 , qui s'est loupé au freinage, me percute l'arrière. Le temps de reprendre la piste, mon avance a fondu à 1s et quelques :(( Bon, ce sont des choses qui arrivent, d'autant plus que ce virage est particulièrement traître.

    Yes désolé clotaire, j'ai bloqué les roues au freinage et j'ai pas pu t'éviter. milles excuses.

    402.png

  • kaisertheboss en profite pour me mettre la pression, on se bagarre comme des chiffonniers :yep:, aucun ne veut lâcher. Au bout de la ligne droite des stands, j'arrive à faire l'intérieur mais le spotter de kaisertheboss n'a pas du voir à travers le brouillard :siffle: et je joue involontairement les Rémy Julienne quelques courts instants . Bon, c'était un peu viril comme défense mais je n'ai même pas pris de cut...j'avais toujours 2 roues sur la piste! :yes:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le virage suivant s'est beaucoup moins bien passé,( voir mon préambule) mais je n'en parlerai pas ici.

    désolé Clotaire, je me voyais bien devant et l'habitude de ce virage que je prenais à la corde, j'ai refondu à l'intérieur alors que tu y étais et que c'est vrai, mon spotter je ne l'entendais pas car bien pris par l'action,. Mille excuses si je t'ai froissé mais c'était viril et en situation contraire j'aurai accepté la situation. Après au virage suivant j'ai échappé au massacre. Mais c'est une autre histoire.

  • Bonjour, je reviens sur ma soirée avec un peu de recul.

    Décidément je suis maudit sur cette catégorie!!!

    Lors de la première course je pars 6 eme le départ se passe bien puis je me loupe au 2 eme virage et coup de chance pour moi je ne touche personne :kaloo2:

    Je perds quelques place et me retrouve derrière Maverick et une bagarre intense commence, mais quelques tours plus tard au même virage je m'accroche avec lui et on sort de la piste, ne sachant pas trop qui est responsable je redémarre au ralenti et laisse Maverick me remonter sans lui céder la place. Plus tard dans la course Je suis derrière evolm qui est en pleine bagarre avec un autre pilote lors du premier virage je vois qu'ils vont trop vite et qu'ils vont prendre l'extérieur du virage donc je les prends de l'intérieur à la sortie de virage evolm sort de la piste et sa voiture par en vrille et m'emporte.

    Résultat amortisseur, aéro et moteur bien amochés je rentre au stand pour des réparations interminables et je fini avant dernier.

    Pour la deuxième course, les chose se sont mieux passée j'étais sensé partir 17 eme mais quelqu'un n'a pas du comprendre et je suis parti 18 eme par dépis car le temps de formation était interminable et j'avais pas envie de commencé à chercher qui à pris ma placeOo la course se passe très bien et j'arrive à remonté à la 8 eme place sans incident.

    Merci à vous pour cette soirée.

  • Yes désolé clotaire, j'ai bloqué les roues au freinage et j'ai pas pu t'éviter. milles excuses.

    No problem! C'est le genre de chose qui nous arrive tous. N'empêche, je trouve ce virage plus délicat à négocier que l'enchaînement qui termine la ligne droite opposée à celle des stands où on arrive pourtant à fond.

    390.png

  • Bien joué kaisertheboss !

    Désolé de mon coté j'ai eu une obligation que j'ai dû faire passer avant la course...

    Encore une dernière ;) !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • RESULTATS MANCHE 4

    RESULTATS des réclamations ( les décisions prises sont sans appel)

    Réclamation n°1

    concerne un échange verbal entre 3 pilotes sur "discord" pendant la course 1

    La commission rappelle que:

    pendant la course "Discord" est INTERDIT sauf pour annoncer un fait de course jugé nécéssaire au bon déroulement de la course

    décision de la commission

    evolm : AVERTISSEMENT pour mauvaise utilisation de "discord" et propos inappropriés en public

    Clotaire : AVERTISSEMENT pour mauvaise utilisation de "discord"

    Maverick :avertissement pour mauvaise utilisation de "discord" et propos inappropriée en public transformé en SANCTION car il s'agit du 2ème avertissement, le 1er ayant été donné lors des qualification du championnat V8Supercar

    SANCTION = départ en dernière ligne de la course 1 de la manche 5 (non autorisé à participer aux essais qualificatifs de la manche 5 )

    Réclamation n°2

    concerne un double accrochage entre Dysnomia,Maverick et Maverick Clotaire ( vidéo vue drone jointe à titre indicatif)

    accrochage Maverick Clotaire

    classé "fait de course" la perte de control de Maverick étant provoquée par un choc arrière

    Clotaire : pas de responsabilité retenue

    Maverick : pas de responsabilité retenue

    accrochage Dysnomia Maverick

    Maverick : pas de responsabilité retenue

    P.O KLEIN : SANCTION = retrait de 3 pts au championnat pour NON RESPECT de nos régles de fairplay .

    La commission rappelle que

    " TOUT joueur entrainant la sortie de piste , le tête à queue ou doublant son adversaire de manière illicite doit ATTENDRE et RENDRE LA PLACE

    La commission précise

    - que la sanction est prononcée en regard du manque de fairplay et non de l'erreur de pilotage

    -cette accrochage aurait été classé "fait de course" avec avertissement " à faire attention" en considérant qu'il s'agissait d'une faute au freinage et non d'une attaque "suicidaire" SI et UNIQUEMENT SI la place avait été rendue

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.