• :coucou:

    J'ai réinstallé AC pour tester les mods F1, mais comment recentrer la vue en VR ?

    J'ai testé l'appui vue gauche / droite simultanément mais en vain.

    Autre question, l'installation des divers amélioration visuel et autre manager et assez simple ?

    Pour la VR, je ne sais pas.

    Pour content manager + custom shader patch : très facile, tu télécharges un exe et lui donne le chemin d'AC, et tout est automatique après (même les mises à jour).

    Pour Sol : c'est moins simple mais il suffit de suivre le PDF joint, ça se fait en 5 min (bien suivre les instructions par contre), mises à jour manuelles par contre.

    Au final, pas mal d'améliorations et pas uniquement au niveau visuel, il y a des "tweaks" sur le FFB aussi (effet gyroscopique, post process, soft lock). La pluie aussi, très bientôt, avec la physique qui va avec.

    Bon amusement, sachant que rien que la découverte de cette interface hyper complète qu'est content manager est déjà super intéressante en soi :+:

    :coucou2:

    Suite à mes mésaventures de pitstop (j'ai perdu plus de 45 secondes à chaque pit sur les autres pilotes) lors des 2h24 du mans sur AC, j'ai refait un test hier soir. Dans le setup je paramètre un pitstop avec plein complet et juste quelques litres d'essence dans le réservoir. Démarrage d'une course (test effectué sur le serveur Legend Car), je ne touche rien (donc pas de réparation) et je rentre au stand. Le pitstop sans changement de pneus dure au moins une minute. La barre affichée pour indiquer où en est le plein d'essence diminue très très doucement.

    Dans mes souvenirs (ca date de 2016), l'essence allait très vite et les pneus étaient très lent sur AC. Là tout est très très lent.

    Quelqu'un aurait déjà entendu parler de ce soucis ? :euh2:

    Les temps de ravitaillement dépendent des mods utilisés, mais bizarre effectivement sur cette caisse, d'autant plus qu'il n'y a que 20L, je testerai.

    560.png

  • ok merci à vous deux :+++:

    Voici les valeurs après vérif :

    [PIT_STOP]

    TYRE_CHANGE_TIME_SEC=40 ; time spent to change each tyre

    FUEL_LITER_TIME_SEC=5 ; time spent to put 1 lt of fuel inside the car

    BODY_REPAIR_TIME_SEC=20 ; time spent to repair 10% of body damage

    ENGINE_REPAIR_TIME_SEC=20 ; time spent to repair 10% of engine damage

    SUSP_REPAIR_TIME_SEC=30 ; time spent to repair 10% of suspension damage

    5 secondes par litre, je comprends pourquoi je reste au stand longtemps...

    Pourquoi j'ai une valeur aussi élevée ? :euh2:

    192.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Oli (29 juillet 2020 à 19:58).

  • salut ;)
    je vient de réinstaller AC pour test quelques mods
    mais quelques soucis avec... "sans aucun mods"
    quand je lance une partie en off ca peut prendre 1/2/3mnt jusqu'à que la partie se charge
    j'ai l'impression que ca mouline pas mal pendant le chargement
    désinstaller et réinstaller 2/3 fois mais toujours idem
    et aucune infos sur mon volant fanatec porsche 918 ni au niveau des leds RPM ni pour le petit compteur :jecpa:
    alors j'ai jamais trop jouer a AC mais je ne me rappelle pas d'avoir ces problèmes la avant :voispas:
    une idée?

  • J'ai eu ça ce WE aussi, y'avait un conflit avec un truc dans windows, c'est content manager qui m'a avertit et qui l'a résolu. Tu as content manager ?

    560.png

  • non j'ai pas installer CM
    j'ai remarquer que sur la barre de tache j'ai un autre icone de AC qui s'ouvre quand ca mouline dans le vide derrière
    et que ci je clik sur l'icone AC "le premier icone" il arrête de mouliner dans le vide et passe direct a la session
    et je suis sure que j'avais pas ce problème avant :euh2:
    quand j'avais désinstaller AC il y a quelques temps j'avais pas supprimer le dossier AC qui se trouve dans mes doc disque C

    car j'avais mis 2 voitures et 2 circuits pris su RD je me demande si ca vient pas de la:euh2:
    je vais désinstaller le tout a nouveau cette aprèm et supprimer le dossier AC dans mes doc pour voir
    merci les gars ;):merci:

  • Comme d'autres, je me remets à Assetto Corsa,

    Comment virer la boîte auto (le raccourci ctrl+g désactive seulement) définitivement ?

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Noooon mixer49 ce n’est pas à toi que l’ont va apprendre ça :)

    Bon je ne suis pas devant mon pc, regarde dans le profile pour un réglage personnalisé et non pas amateur ou autre et il me semble également, avant de lancer une course il y a cette option ( si toutefois tu passe pas par CM ) sinon c’est différent....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Suite re-install : comment accéder aux apps en vr?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Désolé je ne sais pas , je ne joue pas en VR :jecpa:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • OK, merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Coucou à tous :coucou:

    Sur mon nouveau volant il y a un bouton stick rotatif et clics haut - bas - gauche - droite ,

    Je voudrais pouvoir y attribuer en roulant l'affichage de la configuration du pits stop , l'ajout d'essence, les pneus, les dégâts, je pouvais le faire sur le T500 avec la croix directionnelle.

    Là avec ce hub du volant je n'y arrive pas , en tout cas pour l'instant je n'ai pas trouvé dans content manger comment faire , si vous le savez merci d'avance.

    :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh tu ne peux pas attribuer de touche Pour les stands, elle sont par défaut sur les touches directionnelles de ton clavier, il te faudra dc un logiciel tiers comme joytokey pour mapper tes flèches à ton joystick. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce paramètre n'est pas personnalisable dans content manager mais c'est la.seule solution que j'ai trouvé.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Merci pour ta réponse SkylineGTR34000

    mince c'est dommage car j'imagine que si il faut un logiciel pour mapper les touches , il faudras également que ce logiciel soit toujours ouvert ?

    Pourquoi alors sur les volants avec la croix directionnelle ça fonctionne ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine