• Ah ! les feux stop augmente la saturation des couleurs, je ne sais plus si c’est le nom exact.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh sans activer les filtres? je ne trouve pas...

    J'ai essayé différents trucs, ils s'allument mais ne sont que très peu visibles. J'ai bien la lueur sur le sol, mais les feux s'éclairent très peu

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • A mince je viens de vérifier et il faut activer le post processing sous CM c'est dans : paramètres, assetto corsa , vidéo , c'est la ligne saturation .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui du coup j'ai trouvé, mais le hic c'est que de plafonner a 90fps sans PP, je passe entre 60 et 70 fps... et ca fait vraiment la dif en VR

    EDIT: Au passage le problème de CPU a disparu comme il est apparu...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Dommage même si tu le règles au minimum.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui c'est au mini :jecpa:

    En fait j'ai l'impression que c'est obligatoire d'activer les filtres, car quand on appuie sur le i rouge, une des différences c'est justement les feux qui deviennent bien visibles...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Pour les feux rouges (de frein) j'ai le même problème: pas de post-processing = feux très très faiblards, post-processing même minimaliste = gouffre à FPS ==> je fais sans PP et je m'use les rétines à essayer de voir les feux stop :(

    Ceci dit j'ai vaguement l'impression que j'ai eu à un moment les feux stop bien visibles sans PP... mais je ne me souviens pas comment :jecpa:

  • Sinon si vous ne pouvez pas activer le PP ,essayez dans content manager d’augmenter le Lightning FX des voitures.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • De mon côté, peu importe le PPF utilisé et peu importe la voiture, les feux arrière sont ultra saturé. :dingue:

    Je me demande si ce n'est pas lié à Pure.? :euh2:

    Autre question, quelqu'un sait si il y a moyen de supprimer l'eau qui est évacué des roues durant la course.

    Parce que pour les screens, ça reste et ça fait des filets particulièrement immonde. :euh:

    Merci

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Aucune idée, je suis resté sur SOL 1.6 , donc pas de pluie.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sinon si vous ne pouvez pas activer le PP ,essayez dans content manager d’augmenter le Lightning FX des voitures.

    Au début je pensais que tu me parlais de ces paramètres, j'ai essayé ca n'avait rien changé.

    Hier j'ai mis à jour mes pilotes, que je gardais dans une anciennes versions pour DIRT2.0 qui n'est fluide qu'avec une version particulière... Bref, c'est un poil mieux, je tourne à 75fps en moyenne, quelque soit la qualité du filtre appliquée.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Voici LA solution!

    J'ai valider des réglages ce matin avec steamVR puis je suis tombé sur ça

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Du coup j'ai testé... et puis j'ai vu que ça tournais sans soucis, j'ai tester en augmentant mon post processing (j'suis habité à mes filtres...) et aussi augmenter mes ombres et quelques effets, 90fps tip top
    J'attends de rouler avec cette version, voir si ça se confirme ou pas...

    Je confirme que ca fonctionne, et même plus que bien! Je plafonne à 90fps et j'ai pu remettre un paquet d'options graphiques dans des niveaux plutôt élevés!

    Idem pour AMS2, gain noté, même s'il était déjà bien avant, c'est un chouilla plus fluide, par contre j'ai des bugs d'affichage dans le casque dans les menus.

    En revanche sur Dirt 2.0, toujours pareil... Ce jeu est une plaie en VR!

    Merci beaucoup KANAR pour cette info!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Merci herve069

    J'utilise aussi Opencomposite (per-game, uniquement pour AC) et j'avais fait quelques tests plutôt concluants (voir ici ). Ça me permet effectivement de mettre un peu de PP en restant à 90fps. Pour moi (avec une carte Nvidia) une bonne partie du gain est l'utilisation du "foveated rendering" ce qui nécessite d'utiliser OpenXR Toolkit. (le paramètre existe aussi dans CSP, je n'ai pas essayé)

    Contrairement à StefB je n'ai pas eu de désagréments à ce jour, mais il y a quelques inconvénients:

    - si le casque VR s'est "endormi" j'ai eu des plantages. Solution: être sûr que le casque n'est pas en veille avant de lancer une session

    - le temps de chargement (entre cliquer "Go" dans CM et être dans la voiture) me semble plus long qu'avec SteamVR (mais je n'ai pas mesuré)

    Les liens utiles:

    OpenComposite

    OpenXR-Toolkit

    Mes 2 centimes

  • Je viens finalement de tester Open xr sur AC, sur celui ci je n'ai pas vu de difference niveau FPS ou qualité graphique, c'est très similaire à steamVR.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • pour moi ça a tout changé, j'ai pu activer le pp chose impossible avant, enfin si sur certains circuits mais pas sur tous donc rédhibitoire.

    même si l'image était vachement belle les feux stop ne s'affichaient pas, ce qui me gonflait au plus haut point.

    je n'ai pas pure mais sol et j'ai 10 ia. même les versions traffic fonctionnent super bien !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • oui j'utilises les filtres SOL et Pure EYE maintenant que j'ai installé Pure. Après j'avais Déjà quasi tout à fond donc surement pour ca que je n'ai pas vu de diff ne performance, par contre niveau gestion des lumières c'est le jour et la nuit. C'est clair que je vais rester sur Pure.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Coucou messieurs,

    Petite question, je suis sur la version 0.142 de Pure, est ce que quelqu'un est passé sur la version 0.148 ?

    Est elle stable et qu'apporte t'elle de plus.

    Merci ;)

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)