F1 - GP d'Australie 2018

  • et tu trouves des casques a ta taille, tu fais quoi sur un forum de groupies !!! tu devrais pas etre entrain de faire les test hivernaux pour le wtcc ou le blancpain series !

    pour en revenir a la course , vu la vitesse tu te demandes comment ils vont faire pour doubler, c'est limite partout meme pour hamilton

  • Ah oui tu penses aussi qu'Alonso est un pilote en mousse alors???En quoi la suite a donné raison à Todt???Alonso passe 2 fois très proche du titre en 2010 et 2012, il est considéré par tout le monde de la F1 comme un pilote super rapide donc de mon coté je pense que Todt c'est planté.

    Pour moi et uniquement pour moi c'est bien lui le meilleur pilote du monde , Monsieur Fernando Alonso :1er:

    bon oui c'est vrai ils sont tous bon s'ils se retrouvent en F1 s'est évident :+: mais Alonso avec une Mercedes d'aujourd'hui il ferait un carton a coup sur et si on lui met Hamilton comme coéquipier alors là :yep::yep:ben quoi on peut rêver non :B

  • Si Hamilton n'a pas un coéquipier de son niveau, c'est uniquement dû à la décision de Rosberg de se retirer.

    Il est peu trop tôt pour savoir s'il aura plus de fil à retordre cette année que l'année dernière. La pole ne rapporte pas un point et c'est sur les longs runs que l'on verra si la Mercedes domine vraiment.

    KwRhkX6.png

  • On peut parler du mode fête mais franchement à la voir attaquer les virages comme elle le fait... y a pas que le moteur qui soit incroyable.

    Jouissif de voir un tour comme ça, on pourra dire tout ce qu'on veut du bruit de la voiture, mets un bruit de V10 à la place et regarde le tour ça décoiffe tellement c'est vite en virage.

    Moi j'adore la version 2018 + que la 2017 (plus de shark) rien que ça, ça a de la gueule, le halo ? perso je suis pas contre si ça peut sauver une vie ça vaut le coup et certaines team l'ont super bien intégré visuellement, l'an prochain il sera plus beau et mieux intégré.

    Hamilton en mousse ?

    2007, novice et colle déjà au cul voir bat le champion du monde en titre à voiture égale !

    il a mangé aussi son pain noir pendant quelques années avant de rejoindre Mercedes et a eu de belles victoires malgrés une voiture bancale chez Mclaren.

    Comme on dit y aura toujours des fanboys qui défendront bec et ongle leur pilote favoris comme d'autres qui vont sans cesse cracher sur un ou plusieurs pilotes, mais qualifié Hamilton de pilote en mousse c'est manquer de d'objectivité dans tes propos.

    Bottas se crash sur une erreur car il a du forcer et montrer sa limite pour tenter de coller à hamilton et ça a donner le crash de ce matin, la comparaison fait mal et ça tous le monde en F1 comme en dehors le voit.

    En tout cas je regrette pas ma nuit blanche de boulot en regardant les l3 et les qualifs :) j'ai pris mon pied et vivement demain 7h pour ce premier départ.

  • D'ailleurs pourquoi la pole ne rapporterait pas un petit point :euh2:

    on a déjà connu des championnats ce jouer pour quelques points , ça peut aussi se jouer en fin de saison parfois :oui:

    puis ce n'est pas un exercice facile , ils pourraient les récompenser avec 1 ptit point ;)

    et pour les septiques je ne dis pas ça car Mercedes domine hein... que ce soit clair :B mais peut être qu'avec un règlement comme ça on pourrait avoir des surprises en fin de saison :sleurp:

    Tout a fait Kanar , il n'y a pas que le moteur loin de la , elle est river au sol :dingue: elle parait '' facile '' bien sur en regardant a la télé avec Hamilton au volant ça parait facile vous allez me dire , mais quand on voit attaquer Hamilton la Mercedes ne bouge pas un poil et il la place bien ou il veut :dingue: comparer même aux Ferrari qui manque on dirait d'un peu plus de stabilité .

    attention pour la Mercedes demain si la piste est chaude , les pneus vont vite se bouffer , c'est un peu ça leur problème , la surchauffe des pneus arrière :timide:

  • La vidéo de son tour :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    KwRhkX6.png

  • Si ça c'est un pilote en mousse , merde quoi :bad4:

    le travail du train avant est juste remarquable :dingue: elle est vraiment clouée au sol :etoiles:

    et il se permet le luxe d'ajuster quelques télémétries sur son volant :hihihi:

  • Je vois que la mousse n'est pas votre matière préférée, bon j'utiliserai autre chose la prochaine fois...

    C'est vrai que je me souviens de sa très bonne première année chez McLaren.

    Je me souviens aussi comment il s'est fait dépasser par un "débutant" avec une Toro Rosso au Brésil 2008 (alors que les Toro Rosso étaient vraiment merdiques à l'époque), incapable de défendre sa place alors qu'il joue le titre et que si Glock ne le laisse pas passer dans le dernier tour, il est pas champion... :siffle:

    Bon j'arrête de parler de lui.

    Mes meilleurs souvenirs de la F1 récente restent les affrontements Alonso/Renault - Raikkonen/McLaren.

    Je trouve qu'un pilote, c'est un tout.

    Les gars sont pas maladroits avec un volant, c'est clair mais j'aime quand les pilotes restent humbles.

    En 2004, j'assistais au GP de Magny Cours (la fameuse fois où Ross Brawn fait faire 4 arrêts à Schumi pour qu'il gagne) et Alonso, qui avait fait la pôle, en se préparant sur la pit lane, il faisait chaud, il s'est approché d'un de ses techniciens, lui a pris son tshirt (qu'il portait sur lui) et s'est mouché dedans.

    C'est sur ce genre d'attitudes que j'ai du mal à apprécier les pilotes.

    Certains arrivent à séparer la personnalité du pilote (un peu comme avec Cantat), moi j'y arrive pas.

  • Ben c'est que c'est son pote,

    moi je me mouche régulièrement dans les tee shirts de mes potes....


    Bon , maintenant j'ai plus de potes....:jecpa:

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Le fameux titre offert par Glock.

    J'adore le Hamilton pilote, comme pendant le tour de ce matin, j'apprécie beaucoup moins le Hamilton people, mais faut reconnaître qu'il fait partie des tout meilleurs de la F1.

    La seule chose que je regrette un peu, c'est ses statistiques pôle / victoire gonflé par la suprématie énorme des Mercedes pendant 4 saisons.

    522.png

  • Il avait eu de la chance sur le dernier tour en dépassant Glock, mais ce dernier ne lui a pas offert le titre. Il n'avait pas les pneus adaptés pour tenir le rythme de Lewis qui revenait comme une balle.

    Cette saison fut aussi ponctuée par certaines décisions de commissaires en faveur de Massa au détriment d'Hamilton, histoire de relancer le suspens pour un titre qui semblait déjà joué. (un peu comme en 1994 avec Hill et Schumacher)

    Oui il était très fébrile ce jour là mais avait réalisé la saison qu'il fallait. Ca aurait été un hold up de Massa.

    Si un mec 4x champion du monde est un pilote en mousse, je m'inquiète beaucoup du niveau général du plateau alors. :B

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Oui il était très fébrile ce jour là mais avait réalisé la saison qu'il fallait. Ca aurait été un hold up de Massa.

    Si un mec 4x champion du monde est un pilote en mousse, je m'inquiète beaucoup du niveau général du plateau alors. :B

    Pas tout à fait d'accord avec toi, sans la grosse bourde de Ferrari à Singapour, Massa était champion et, je regrette, ce titre n'aurait pas été volé:euh2:

  • Le fameux titre offert par Glock.

    J'adore le Hamilton pilote, comme pendant le tour de ce matin, j'apprécie beaucoup moins le Hamilton people, mais faut reconnaître qu'il fait partie des tout meilleurs de la F1.

    La seule chose que je regrette un peu, c'est ses statistiques pôle / victoire gonflé par la suprématie énorme des Mercedes pendant 4 saisons.

    c'était de même avec Shumacher et le Ferrari :roll:

  • Tout à fait. Ses statistiques énormes il a quand même eu à les partager avec Alonso, Button et Rosbeg quand même, 3 champions du monde ! Elles auraient pu être meilleures dans des circonstances identiques chez Ferrari.

    Je crois que Kimo disait aussi qu'il restait toujours dans la meilleure équipe, sans prendre le risque de trouver un challenge ailleurs.

    Quand il a rejoint Merco c'est pourtant ce qui s'est passé. En 2012, Mercedes est quand même à peine supérieure à la Sauber.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401