DIY - Triple écran informations.

  • Ok je vais plutôt essayer de faire cela alors, tant que la connectique est bonne (parce que ça c'est quand même galère à changer) alors ça devrait aller :+: et puis peut-être qu'on aura une bonne surprise et que ça suffira pour rF1 et qu'on pourra upgrader tout cela par la suite ;)

    669.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (24 mars 2018 à 16:45).

  • Oui c'est très clair que c'est beaucoup mieux, mais là je suis un peu pris par le temps (et je peux pas demander de dépenser de trop), et de même pour moi j'ai absolument pas les moyens de changer de PC avant de finir mes études et de (je l'espère) trouver un boulot ;) L'avantage c'est que j'ai tout plein d'amis qui le font depuis longtemps et qui pourraient me l'expliquer facilement :+:

    669.png

  • Ok ! Donc quand je prends possession du PC, je le lance pour voir ce qu'il vaut, et j'installe le Nvidia Surround (ou équivalent AMD), en supposant que ce n'est pas une CG Intel dedans ! Il faut aussi bien évidemment acheter les câbles, au vu des connectiques que me faut il encore ? Désolé si mes questions se répètent peut-être mais j'ai envie de bien en être sûr avant d'acheter ou quoi que ce soit...

    669.png

  • Donc il faut l'allumer :D Ok ça sera pour lundi au moins alors, on a tellement de pain sur la planche avec nos essais à Spa à préparer que ce sera chaud d'avoir du temps pour regarder cela...

    669.png

  • Ah mais je bosse, je bosse...mais sur mon PC ! Le simulateur, ce qu'il reste je ne sais pas le monter moi-même (le gars qui s'en occupe est indisponible aujourd'hui) et j'ai plus de 50 km à faire pour aller à l'atelier :D Donc la partie "hardware" continuera lundi, je m'occupe du "software" ce weekend ;)

    669.png

  • Faudra expliquer à ton patron quand même que ça sert à rien de claquer beaucoup de fric dans un simu si derrière tu n'as pas un pc qui tient un minimum la route :B

    C'est comme rouler en Ferrari et ne pas avoir le fric pour mettre l'essence :euh2:

    Il doit pas être à 500€ prêt quand même :hihihi:

    Since 23-08-06

  • Je te confirme (bien que n'étant pas son comptable) qu'il ne doit pas être à 500€ (ou plus encore) près. Mais de mon côté, je me vois mal me pointer devant lui et lui demander une rallonge de x euros...Je vais en discuter avec lui lundi mais ça serait malhonnête je trouve ;)

    669.png

  • Oui ça lui appartient, et oui c'est lui qui l'a dégotté ;) Mais d'une certaine façon ça peut lui prouver que je sais trouver des solutions sans forcément claquer un max de fric. Ce qui peut toujours être intéressant pour un employeur, même dans un domaine où il y a de l'argent.

    669.png

  • Oui je comprends ton point de vue mais à un moment on ne peut pas faire de miracle. Je ne sais pas quel est le but de ce simu mais si c'est pour faire tourner rf1 en low à 30fps ça n'a pas grand intérêt.

    Y'a vraiment pas besoin d'une bête de course pour le faire tourner cela dit.

    Since 23-08-06

  • Le but du simu est de permettre aux pilotes réels de s'entrainer dessus (on a reproduit la position de pilotage exacte mais réglable pour les quidams), avec leur propre voiture que je reproduis pour rF1, d'où l'avantage induit que cela ne réclame pas grand chose. Mais si effectivement il n'y a pas de miracle et que ça ne va pas, il faudra de toute façon mettre la main à la poche ;)

    669.png