COM - Quel cockpit en profilés choisir ?

  • Oui c'est pas le timing idéal mais bon, c'est pas le genre d'offre qui arrive souvent ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour,

    Tu imprimes en PLA ou un matériaux plus souple histoire de pouvoir retirer facilement la pièces du profilé? cela m'interesse pas mal!

    Bonjour, j'ai imprimé en ABS (le PLA serait trop cassant surtout pour celui avec l'anneau). Je viens de tester : le clippage est bon, on peut le déplacer dans la rainure, ça résiste juste ce qu'il faut c'est bien ajusté, le retrait du clip est facile j'ai prévu de quoi passer un ongle de chaque coté (regarde sur la photo) du clip retourné ;)

    Au niveau matière, il faudrait un matériau plus élastique que l'ABS pour le passe cable ... le proto avec le clip et l'anneau de passage vient de casser, ... l'impression n'est pas terrible, ça s'effrite un peu, il faut que je revois les réglages de l'impression ... je dois modifier des dimensions de l'anneau, ça me plait pas, et je modifierai aussi qques cotes pour minimiser le risque de rupture et retesterai ... l'idéal serait de créer une filière et extruder en barre de 1 m (ou plus) et les découper ... mouarf !!! :hihihi:

  • Peut être te faut il écarter d'avantage les deux parties de l'anneau pour permettre le passage du câble sans trop forcer ?

    Vu que tu as créé quelques pièces, tu devrais ouvrir un topic ou chacun verserait ses créations d'optimisation de cockpit :+:

  • Peut être te faut il écarter d'avantage les deux parties de l'anneau pour permettre le passage du câble sans trop forcer ?

    Vu que tu as créé quelques pièces, tu devrais ouvrir un topic ou chacun verserait ses créations d'optimisation de cockpit :+:

    oui il faut que je revois un peu ;)

    Oui ce serait bien, je réfléchit à comment intituler le topic :)

  • Pour ma part voila mon petit DIY,

    cela n'est pas trop compliqué en faites, je pensais vraiment galérer.

    Le plus dur, je pense, c'est de convertir les pièces pour la commande chez Motedis,

    car mon anglais d'école est vraiment pas top :B

    Number1

    ">

    Number2

    ">

    Avec un préférence pour le 2iéme

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Djay FiftyFour (6 avril 2018 à 09:40).

    • Official Post

    alors je dirais attention sur 1 point : ton support pédalier fixé au support écran j'ai un doute. Selon le pédalier que tu utilises ou que vas utiliser plus tard, tu vas mettre beaucoup de pression sur les phases de freinage, donc beaucoup de contraintes sur ces support verticaux.

    Si vraiment tu veux garder ce principe, il faudrait que tu fixe ces montants avec ce type de plaque pour assurer le maintien

    https://www.motedis.fr/shop/Profile-a…erni2krbmcigm52

    999994204_0.jpg

  • alors je dirais attention sur 1 point : ton support pédalier fixé au support écran j'ai un doute. Selon le pédalier que tu utilises ou que vas utiliser plus tard, tu vas mettre beaucoup de pression sur les phases de freinage, donc beaucoup de contraintes sur ces support verticaux.

    Si vraiment tu veux garder ce principe, il faudrait que tu fixe ces montants avec ce type de plaque pour assurer le maintien

    https://www.motedis.fr/shop/Profile-a…erni2krbmcigm52

    999994204_0.jpg

    Merci du conseil je ni avais pas pensé,

    c'est dur de penser à tout :hihihi:

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • DIY - Passe-câbles pour profilés

    Dans la rubrique DIY - cockpits statiques

    Sachant que cela peut aussi convenir aux dynamiques à ceux du commerce.

    Ok merci ;) je vais créer un topic

    Les dimensions et formes des rainures (même si la largeur fait 8) des profilés ne sont pas toutes identiques ... bon après il suffit d'avoir les cotes et schéma du profil et d'adapter ... ç'est faisable très rapidement, mais je ne pourrai tester ...

    J'ai modifié le passe cable, c bcp mieux / à la version merdique d'il y a qques post ...

    DIY - Passe-câbles pour profilés

  • Petite question, il me manquera notamment un support shifter sur le JCL de Larcin, faut commander quoi pour avoir le même que chez JCL mais à moins de 50 balles ? Pas grand-chose non ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non c'est une TH8, merci du tuyau ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • perso motedis m'a couter beaucoup de temps consacrée, un site relou, des qualités aléatoires de visserie lors de commande avec les grosses equerres de fixations, une galère introuvable d'équerre pour ajuster l'inclinaisons du volant, des vis non adapté aux équerres plate..

    Je croyais que ça allait me faire gagner de l'argent mais non, sur le kit de base, ont veux gratter mais au final, ont gagne une caisse de pastis si on se rate pas en conception et quantité de visserie and co...Tout ça pour acheter un truc qui viens de loin, dont les pièces sont une galère à répertorier après commande, c'est à l'arrache dans des sachets, un soin délibéremment rien à foutre.

    au final, une commande chez jcl bas de gamme (gris) m'aurait fais gagné beaucoup de temps et pour le même prix. me concernant (j'ai beaucoup d'equerre et autres en rab due à des erreurs de quantité)

    Et puis 2 fois le carton de leur livraison était limite ouvert (une chance qu'il manquait rien (je mitonne pas c'est ce qui m'est arriver) et ce ****** de livreur m'à déposer la dernière commande devant ma porte sans m'appeler ni prévenir de son passage !(j'étais pas chez moi le week-end, à m'a surprise, un carton devant ma porte dans le couloir de l'immeuble))

    C'est mon avis, économiser en temps et argent, prenez un kit de base direct chez jcl et puis pour les option, support en plus, commandez les chez motedis.

    Désolé motedis mais ça m'à souler.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (6 avril 2018 à 13:07).

  • Ca a l'avantage de me conforter dans mon choix de fainéasse :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D