DIY - Evolution de mon volant

  • :LOL::LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • bravo ! ça change du noir et c'est chouette :)

    Je suis très content du résultat. Il faut quand même penser que j'ai ce volant sous le nez très souvent car fixé sur mon bureau, que je joue ou pas.

    comment fais-tu de la bureautique avec le volant en place (il est boulonné) ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Question pertinente !

    1/ déjà je n'ai qu'un seul volant, pas par manque d'argent mais, de mon point de vue, on ne peut pas posséder chaque volant de chaque voiture dans chaque jeu. Il est donc inutile d'avoir même 2 volants qui ne correspondraient qu'à 2 autos. Maintenant, chacun fait comme bon lui semble, nous sommes d'accord.

    2/ je tourne très rarement, voire pas du tout, avec des voitures avec passages des rapports avec levier. Aujourd'hui, quasiment toutes les autos puissantes possèdent des palettes, fixes ou tournantes.......comme mon volant.

    3/ pour toutes ces raisons, je n'ai donc pas utilité de désolidariser mon volant de sa base.

    4/ je fais 1,88 m, j'ai donc les bras assez grands pour les mettre de chaque côté du volant et taper sur mon clavier sans difficulté. Au début c'est déroutant, mais je n'ai pas mis longtemps à m'y faire.

    Aujourd'hui, c'est l'inverse. J'ai démonté tout mon volant de mon bureau, que ça m'a fait drôle de rien avoir entre moi et mon clavier. :LOL:

    Je dois démonter mon volant que si j'ai un problème. J'ai tout fait, cette fois, pour ne plus en avoir avant très longtemps.

    Le jour où ça m'arrivera, ce n'est pas très long à démontrer le boulon et son écrou.

    Ceci dit, si j'arrive à ne pas immobiliser mon volant très longtemps, je vais essayer de me procurer un QR auprès de Thomas avec un bout d'axe qui va dedans pour modifier l'axe de ma poulie en reproduisant l'axe rentrant dans le QR sur ma poulie par un tourneur-fraiseur.

    Certes cette solution immobilisera forcément mon volant, mais pour une durée très courte, suffisamment courte pour que je supporte de ne pas jouer ne serait-ce que pendant une semaine !! :hihihi::hihihi:

    Voilù. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (16 avril 2018 à 10:19).

  • Et crois-moi, les photos ne font pas honneur à ce jaune nacrée et ce vert métallisé. En vrai, ça claque vraiment. :+::+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • C’est juste superbe comme réalisation :+1:les couleurs choisis sont sympa :+: et encore ça doit rendre mieux en vrai .... Le point négatif (qui ne l’est pas pour toi ) c’est que ça coûter un bras à faire peindre par un carrossier :B

    561.png