PCars2 - Pédalier Fanatec V3 non reconnu !

  • Bonsoir ,

    là je bloque sur un gros problème, mon pédalier est tout à fait reconnu dans Asseto corsa no problem.

    mais dans PCars2 , il ne le voit pas. que dois-je faire ?

    j'ai un volant TS-CP RACER

    F2.jpg

    F1.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Tu as essayé de rouler ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • wouiiiiii et pas de gaz par contre le volant et vitesse ok.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • il faut affecter les 3 pédales avant de les calibrer

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Excuse moi, mais je comprend pas ton info !

    affecter les 3 pédales ou ? puisque dans le menu de règlage du pédalier il ne voit pas que j'appuie sur le frein.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • J'ai pas le menu dans la tête, mais la ou tu affectes les touches comme rapport supérieur inférieur etc....Tu as accélérer freiner et embrayage.

    Donc faire ça en premier

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Yep, comme il dit Ipod, tu vas dans le menu "attribution des commandes" (ou un truc du genre qui y ressemble :B ), tu cliques sur accélérateur, t'appuies et relâches la pédale, tu cliques sur frein, idem avec la pédale de frein, et tu cliques sur "embrayage", et itou avec la 3e pédale, et à partir de là tes pédales devraient être attribuées, après tu peux éventuellement passer par le calibrage des pédales pour le réglage des courses, mais à priori tu ne devrais pas avoir besoin de faire ça ;) .

  • Merci , maintenant çà fonctionne, mais c'est pas très logique, il doit y avoir un bug à ce niveau.

    qd je suis dans l'auto, çà fonctionne, mais j'ai plus de son , alors que j'en avais avant le règlage pédalier.

    puis j'ai d'autres petits problèmes... mais avant je cherche comment résoudre avant d'en parler.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Good, j'ai réglé quelques petits problèmes. Mais j'ai encore des petites difficultés.

    Règlage du FOV ok je fais Ctrl + k et avec + et moins je règle plus les touches règlage du siége toutes directions, sauf que mon FOV doit être à 44 j'ai un écran 32,5 ' et suis à 87 cms de l'écran. PCars n'indique nulle part à quel règlage chiffré je suis et çà me dérange pas mal.

    Sur ACorsa et Iracing, c'est top le règlage, mais là je ne parviens pas à avoir le même règlage;

    Puis pour règler la position des fenêtre ATH là aussi je galère, car je dois utiliser la souris pour déplacer la fenêtre souhaitée, et en même temps la souris déplace la vue dans l'auto du coup je ne parviens pas à placer correctement .

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Dans les options de caméras et vues tu peux voir et régler la valeur de FOV que tu utilises suivant les vues (tu peux avoir un FOV différent entre les vues capot, cockpit, casque, etc...).

  • Merci Tortue, c'est fort intéréssant ta réponse.

    Puis je vais chercher des videos sur le sujet, afin de peaufiner ce règlage, difficile à faire sur Pjcars2 ..

    Pour le règlage volant, j'ai téléchargé Jack Spade et je test chaque fichier.

    Sauf, que je voudrais avoir une précision sur les fichiers xxxxx-tire, est-ce que je dois comprendre que la température des pneus est ajouté aux règlages du volant ?

    Merci.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.