Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans (Lundi 29 Mai 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans

Lundi 29 Mai 2017, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 mai 2017 à 20:00
  • Chez RFR-O ça a toujours été 2 avertissements avant sanction au 3ème cut :oui:

    Une fois la pénalité prise, tu as 3 tours pour effectuer toi-même ton drive-through.

    Et si je ne dis pas de bêtises, il me semble que tu te fais kicker si tu ne rentres pas pour effectuer la pénalité :euh2:

    A vérifier, je ne suis plus sûr de ça...

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • "10" est le chiffre apparu sur PLP lors de mes entrainements sur le serveur, sauf erreur de ma part.

    Possible qu'en course le paramétrage soit différent...

    aka Christian Grenier

  • V8 a bien résumé, LeSun a apporté la touche finale :carbo:

    :LOL:

    Pour PLP, je concède que selon le circuit c'est plus ou moins bien retranscrit, par contre c'est indéniable que c'est toujours mieux que les pénalités d'origine d'AC.

    319.png

  • Dommage... J'espère que tu trouveras d'où viennent tes soucis !

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • "10" est le chiffre apparu sur PLP lors de mes entrainements sur le serveur, sauf erreur de ma part.

    Possible qu'en course le paramétrage soit différent...

    Tu as peut-être le PLP paramétré pour une autre course. Il faut installer les fichiers PLP indiqués dans le premier post.

    KwRhkX6.png

  • "10" est le chiffre apparu sur PLP lors de mes entrainements sur le serveur, sauf erreur de ma part.

    Possible qu'en course le paramétrage soit différent...

    Soit il a été changé sans que je le sache ... mais celui que j'ai téléchargé pour RFRO ... c'est bien 2 avertissements et non 10, Colnem.

    10 ... cela me fait penser à celui de Virtual Driver pour certaines courses longues.

    Soit, il a été changé, mais ça m'étonnerait ... soit tu n'avais pas le bon lors de tes entraînements.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Un petit coucou, Jeff ! :coucou:

    NB: si je ne fais pas d'erreur sur ton prénom, LeSunTzu

    Important pour moi et vous malheureusement .... gros orages annoncés pour la soirée en Belgique.

    Ma région proche a évité les précédents annoncés de samedi et dimanche mais j'ai bien peur qu'il n'en soit pas de même ce soir.

    A 20 heures je serai là .... sauf si malheureusement l'orage était présent..... et j'espère ne pas devoir abandonner en pleine course, car je ne peux vraiment pas risquer mon matériel en cas de gros orage.

    Je râlerai sec mais .... je n'aurai pas le choix.:((

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jempy: Oubli (29 mai 2017 à 12:38).

  • Soit il a été changé sans que je le sache ... mais celui que j'ai téléchargé pour RFRO ... c'est bien 2 avertissements et non 10, Colnem.

    10 ... cela me fait penser à celui de Virtual Driver pour certaines courses longues.

    Soit, il a été changé, mais ça m'étonnerait ... soit tu n'avais pas le bon lors de tes entraînements.

    Tu dois avoir raison. Jen'ai pas pensé à le paramétrer. Je croyais que le serveur le faisait...

    Merci de la discussion !

    aka Christian Grenier

  • Chez nous aussi, c'est limite... Normalement les orages ne descendront pas jusque Verdun, mais bon... Je me méfie des prévisions :roll:

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • ... Ce qui me fait penser que la solution serait de porter ce paramètres à quelque chose entre 5 et 10 dans le PLP ini et de bien informer tout le monde avant le départ...

    aka Christian Grenier

  • Alors ça c'est bizarre ?( Je suis aller retélécharger le PLP du post 1 pour voir le .ini. Et j'y vois "WHEELS_OUT=3" ? Mais je suis prêt à mettre ma main au feu que dans la ligne des stands, il est impossible de sortir plus de 2 roues, surtout pour 10s consécutives (même pas sûr qu'on y passe 10s dans cette ligne droite ? Quoique au démarrage, peut-être).

    Bref. ça demanderait un peu de tests et de fine tuning (oui oui : je suis bilingue 8o) à l'occasion, non ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Il serait surtout bon que les paramètres retenus pour l'open soient bien précisés afin que chacun ait la même configuration.

    Si nous n'en avions pas parlé, je partais avec 10 warnings car j'ai cette appli installée depuis une paire d'années.

    En outre, faut-il désactiver les pénalités dans le jeu ? Car en course rapide, les 2 systèmes cohabitent.

    Enfin, comment s'effectue le drive-through.? Suffit de passer par les stands sans s'arrêter? Le compteur des Warning se remet-il à zéro? Quand on dit 2 Warnings, cela signifie-t-il 2 autorisés et drive-trhoug au 3 ème ou drive-trhoug après le 2ème?

    Merci

    aka Christian Grenier

  • Petite précision sur PLP,

    Il faut obligatoirement utiliser la version du premier post, 2 cuts, 3 roues autorisées. (à 2 PLP est encore moins permissif).

    Les pénalités du jeu seront désactivées pour la course.

    176.png

  • Il faut toujours télécharger et installer le PLP donné par l'orga, que ce soit ici ou sur n'importe quelle ligue.

    En course, les pénalités AC sont désactivées. Elles sont laissées pendant le hotlap pour éviter d'avoir à faire la police (c'est à dire vérifier que le best lap n'est pas fait avec un cut) avant le soir de la course. C'est toujours comme ça sur RFRO.

    Les 2 premiers cuts te valent un avertissement ; le 3ème est sanctionné par un drive-through. Une fois qu'il est fait, tu repars à 0 warning.

    Attention à ne pas faire un excès de vitesse à l'entrée de la pitlane ou PLP te recolle immédiatement un DT.

    Jempy :coucou:

    KwRhkX6.png

  • J'espère aussi éviter les orages mais pas sûr. Le top serait qu'ils pêtent avant histoire d'éviter de crever de chaud ce soir 8)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Attention à ne pas faire un excès de vitesse à l'entrée de la pitlane ou PLP te recolle immédiatement un DT.

    Oui, surtout qu'AC gère le limiteur tout seul contrairement à d'autres simus, et c'est hyper facile d'arriver comme un boulet en se disant "pas grave, il gère" :saint:

    Bon ici c'est pas le cas : si tu déboules à donf, bien avant l'entrée de la pitlane tu loupes forcément la première chicane (qui passe déjà à peine en première), et tu te prends direct un avertissement ! ||

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Merci pour vos réponses.

    En course offline, j'ai pu constater que les pénalités AC n'étaient pas désactivées. J'espère que ce sera le cas pour le online.

    Vous n'avez pas envisagé de monter le barême ?

    aka Christian Grenier