iRacing - jouer en VR

  • Je ne sais pas quel casque tu utilises J'ai un casque HP donc qui utilises le portail Windows Mixed Reality. J'ai réglé ce problème mais ça revient parfois en appuyant sur la touche windows + y du clavier (faut enlever le casque) ça ouvre le menu WMR en jeu et là tu pourras bouger ta souris. Tu refermes le menu et c'est bon la souris bouge en jeu. (pour fermer le menu je lève le casque et je ferme manuellement sur le moniteur pc.

    lludo il tient le choc ton CPU ? J'ai un 4670 qui est au bout de sa vie :LOL: Tu fais beaucoup de concessions en jeu ?

    J'ai trouver la solution, il faut aller dans les parametre wmr sous windows, et tu as une option pour basculer automatiquement ou non le peripherique d entrée

  • AH oui exact, j'avais pas pensé à ça vu que chez moi ça ne fonctionne pas, je dois faire comme je t'ai dis, appuyé sur windows+y etc, ou quitter le jeu et retourner sur le serveur, je pensais que chez toi aussi cette option buguait.
    Tant mieux si tu as résolu le problème :)

  • Salut les gars, je démarre tout fraîchement iRacing, je viens de le télécharger ! En fait j’ai vu la fonction ctrl+f12 pour régler la position du siège mais je suis mal centré de base ! Est-ce qu’il y a un raccourci clavier pour recentrer la vue svp ? Tout est en anglais et j’ai un peu de mal 😅

    Merci 🙏🏻

  • iRacing est vraiment top en VR. Depuis que j'ai monté ma nouvelle config (à base de Ryzen 5600X et RTX3080), c'est la seule simu où je peux mettre la résolution à 100% dans Steam VR (réglage général et par application) et quasiment tout les réglages à fond dans iRacing.

    J'ai fait une course tout à l'heure avec la Radical et j'avais même les 90FPS sur la grille de départ. Demain course avec la BMW GT4 sur Long Beach, on verra s'il y a les 90FPS sur la grille de départ.

    Bon tout ça ne m'a pas empêché de finir avant dernier et de perdre encore 50 d'IR... Je suis en phase descendante au niveau IRating en ce moment... mais c'est pas bien grave je m'amuse bien :hihihi:

    J'ai d'ailleurs bien changé d'approche depuis que j'ai reprise iRacing. Lors de ma première inscription, je faisais tout pour monter absolument mon iRating et ça me rendait dingue :rage: quand j'en perdais. Maintenant, je privilégie de faire des courses sympas, propres avec un peu de bagarre (même si c'est derrière) et de m'amuser ! :greeze:

    679.png

    314867.png

  • Le contour des éléments passent en bleu une fois que tu as fait Alt+K. Ne pas oublier de refaire Alt+K une fois les éléments à leur place afin de les verrouiller.

    679.png

    314867.png

  • J'ai trouvé comment ajouter un jeu non Steam à la bibliothèque Steam VR.

    D'abord, dans Steam, il faut cliquer en bas à gauche de l'interface Steam où c'est écris ajouter un jeu. Puis une fois ajouté, dans les propriétés de ce jeu, cocher comme ci-dessous.

    pasted-from-clipboard.png

    A un moment, j'ai eu l'espoir de pouvoir ajouter RF2, mais on ne trouve pas cette case à cocher dans les propriétés de RF2 !!

    Jeremy GTI ça me fait penser que je vais demander à ce que l'on m'ajoute !

    679.png

    314867.png

  • iRacing est vraiment top en VR. Depuis que j'ai monté ma nouvelle config (à base de Ryzen 5600X et RTX3080), c'est la seule simu où je peux mettre la résolution à 100% dans Steam VR (réglage général et par application) et quasiment tout les réglages à fond dans iRacing.

    J'ai fait une course tout à l'heure avec la Radical et j'avais même les 90FPS sur la grille de départ. Demain course avec la BMW GT4 sur Long Beach, on verra s'il y a les 90FPS sur la grille de départ.

    Bon tout ça ne m'a pas empêché de finir avant dernier et de perdre encore 50 d'IR... Je suis en phase descendante au niveau IRating en ce moment... mais c'est pas bien grave je m'amuse bien :hihihi:

    J'ai d'ailleurs bien changé d'approche depuis que j'ai reprise iRacing. Lors de ma première inscription, je faisais tout pour monter absolument mon iRating et ça me rendait dingue :rage: quand j'en perdais. Maintenant, je privilégie de faire des courses sympas, propres avec un peu de bagarre (même si c'est derrière) et de m'amuser ! :greeze:

    Moi j'avais essayé avec un Quest2 mais j'ai vite arrêté car l'image n'était pas bonne. Peut être à cause de ma 1080 Ti, qui pourtant n'est pas trop mauvaise, ou alors le proc ?

    MOI

  • Bon alors premières impressions, bah chez moi déjà en VR c’est flou ! Je suis en High sur la plupart des paramètres, reprojection activée et 60% dans SteamVR et c’est flou ! J’ai aussi les voitures en mouvement qui se dédoublent un peu et un effet bizarre...

    Une idée les gars svp ?

    Merci 🙏🏻

  • Ok cool je vais essayer ça merci Dr Low 🙏🏻 Ça ne pompe pas trop sur les ressources il faut peut-être baisser autre chose du coup ? Bon j’imagine que c’est au cas par cas selon la config et les perfs qu’on obtient !

  • rFactor2 est d'office dans Steam !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et comment tu l'as acheté ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah sur Steam mais il n’apparaît pas dans la liste des applications pour les réglages vidéos de SteamVR par jeu...

    Par contre il est bien dans la bibliothèque Steam celui-ci, je le lance via Steam...

    Je me suis mal expliqué pardon !