iRacing - jouer en VR

  • Enlève la reprojection sinon tu vas toujours être bloqué à 45. ;)

    Tu as combien de mémoire sur ta carte graphique, si 11 Go tu peux monter le curseur au maximum. Moi quand je le baisse l’image est moins belle.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • VD Stoff j'ai un Reverb G2.

    Sisco0067 pour modifier la reprojection. Quand tu es en VR dans STEAM VR tu as en bas à gauche une icone pour paramétrer comme ci-dessous.

    Dans Graphics mettre sur la première option, comme ça tes réglages de reprojection Steam VR seront utilisés partout.

    settingsux-enable-lsr.gif

    679.png

    314867.png

  • Marc_63 En fait c’est une 8Go, du coup on peut monter ça a combien lol ? 😅 Merci !

    RalphMalph j’avais déjà fait ça je crois, avec cette vidéo ! Je vais vérifier les paramètres que j’ai mis merci ! Bon je vous dis ça demain, là je vais aller me détendre un peu sur AMS2 avec des copains histoire de changer 😅J’en ai bouffé du iRacing aujourd’hui !

    Pour l’instant je ne suis pas satisfait de mes réglages, là quand j’étais à 70 de SS et jusqu’à maintenant ça tournait, j’avais des chutes à 30fps d’un coup en arrivant au moment de la course (j’ai commencé ma Mazda Cup) du coup suis allé dans SteamVR en catastrophe avant le départ pour descendre à 50 et faire la course dans des conditions acceptables mais pleine de pixels 😭😅

    Merci pour votre aide en tout cas les gars 🙏🏻

  • Ok donc j’ai de la marge dans le réglage GPU merci Marc_63 ✌️

    Pour le CPU c’est la même histoire du coup ? Comment on sait combien de mémoire a un Proc ? Je ne connais vraiment rien dans tout ça 😅

    J’ai un R5 5600x au cas où...

    Merci 🙏🏻

  • Pour le deuxième curseur tu prends ta mémoire Ram et tu divises par 2.

    Exemple moi j’ai 32 donc je peux mettre le maximum qui est 16.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dans tous les cas cette chute de perfs dans le serveur de course m’inquiète quand à mes réglages ! Par rapport à tes réglages RalphMalph j’avais copié ta page de réglages iRacing, laissé la re-projection et mis le SS à 60% et j’avais encore des chutes ! J’ai du descendre à 50% et les éléments du tableau de bord étaient moches du coup, pixelisés et tableau de bord illisible... Du coup quels compromis faut-il trouver je ne comprends pas, d’autres simus tournent avec des réglages supérieurs, pourtant iRacing à la réputation d’être parmi les mieux optimisés, il doit y avoir un loup quelque part dans mes paramètres mais lequel 🤔🤯😅

    Édit : d’ailleurs a un moment ça tournait bien c’était juste encore un peu flou en regardant au loin... Donc je vais peut-être essayer demain de revenir en arrière sur certains trucs dont je me rappelle, ou carrément effacer le dossier du jeu et le re télécharger ? Je ne sais pas 🤔

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (3 janvier 2021 à 03:05).

  • Pour le deuxième curseur tu prends ta mémoire Ram et tu divises par 2.

    Exemple moi j’ai 32 donc je peux mettre le maximum qui est 16.

    On donc 8 pour moi merci 🙏🏻

    D’ailleurs je me demande si ça vaudrait le coup de passer sur du 32... Ça aide vraiment pour les perfs ?

  • Je suis étonné de ta chute de fps, j’ai sensiblement les mêmes réglages dans iRacing que RalphMalph et je tournes avec des fps maximum quasi tout le temps.

    Ta carte graphique est supérieure à la mienne ou équivalente je sais pas et le G2 est équivalent au Pimax 8KX en qualité d’image, la différence mon Fov est plus grand donc tu devrais il me semble avoir d’aussi bon résultats que moi.

    Steam VR je suis à 100 et idem dans PiTool.

    Une chose que tu peux essayer baisser l’Aniso à 8x et décocher le Two Pass Tree, je vais vérifier si j’ai autre chose de différent.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • On donc 8 pour moi merci 🙏🏻

    D’ailleurs je me demande si ça vaudrait le coup de passer sur du 32... Ça aide vraiment pour les perfs ?

    Pour iRacing pas certain il faudrait vérifier avec FPSVR combien il utilise de Ram. J’ai 32 Go surtout pour DCS en VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 janvier 2021 à 03:21).

  • Ton Rizen est-il overclocké, de base il tourne à 3.7 Ghz il peut monter à 4.6 GHz. iRacing est reconnu pour être plus exigent sur le CPU.

    Moi mon CPU est OC à 5.2 GHz.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (3 janvier 2021 à 03:42).

  • Ok ça peut sans doute jouer c’est clair ! D’ailleurs dans FPS VR le compteur de droite est celui du CPU, on est d’accord, c’est normal qu’il ne soit pas à 45fps comme le GPU mais toujours un peu en-dessous ?

    J’ai pris le CPU tel quel, le reste aussi d’ailleurs ! Je ne connais pas tout ça 😅 Je suis encore dans la période où ça me fait flipper de peur de griller un composant 🤔😆

  • Pour FPS VR je ne peux te répondre car ça fait quelque temps que je ne l’ai pas utilisé et je ne l’avais pas utilisé longtemps.

    Demain (ici on est encore samedi) je peux vérifier si je constate la même chose que toi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dans FPS VR est-ce que les graphiques sont verts, si ça passe en rouge c’est pas bon et ça va te donner un indice si c’est ta carte graphique ou ton CPU qui pourrait être en cause sur ta baisse de performance.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Un truc auquel je pense en lisant tout ça. As tu activé le profil XMP de ta RAM dans le BIOS ?

    La RAM est vendu pour une fréquence donnée, par exemple j'ai pris de la 3600MHz. Si je n'active pas le profil XMP, elle tourne à une fréquence bien plus basse et cela pourrait vraiment brider ton CPU. Les Ryzen aiment la RAM rapide.

    Au cas où tu ne saurais pas comment activer le XMP, une petite vidéo de 3mn => https://youtu.be/3t6J1EiHb_w

    Marc_63 je serais intéressé de connaître tes réglages pour DCS, je profite de ma nouvelle config pour m'y mettre mais il est très exigent sur la config.

    679.png

    314867.png

  • Ok pour DCS je t’envoie ça par message privé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dans FPS VR est-ce que les graphiques sont verts, si ça passe en rouge c’est pas bon et ça va te donner un indice si c’est ta carte graphique ou ton CPU qui pourrait être en cause sur ta baisse de performance.

    Merci pour ton temps Marc_63 ! Quand j’ai des chutes comme j’avais hier oui c’est en orange voir rose dans le graphique ! Les chiffres de fps c’est normal qu’ils soient rouges rassures-moi, parce qu’il le sont depuis toujours !

    Je me demande cependant si je n’ai pas paniqué un peu pour rien parce que juste avant la session ou j’ai eu des chutes, ça a mis une plombe à la charger ! C’était peut-être le serveur qui deconnait ?

    Je vais refaire des tests dès que je peux m’y mettre un peu !

    Un truc auquel je pense en lisant tout ça. As tu activé le profil XMP de ta RAM dans le BIOS ?

    La RAM est vendu pour une fréquence donnée, par exemple j'ai pris de la 3600MHz. Si je n'active pas le profil XMP, elle tourne à une fréquence bien plus basse et cela pourrait vraiment brider ton CPU. Les Ryzen aiment la RAM rapide.

    Au cas où tu ne saurais pas comment activer le XMP, une petite vidéo de 3mn => https://youtu.be/3t6J1EiHb_w

    Marc_63 je serais intéressé de connaître tes réglages pour DCS, je profite de ma nouvelle config pour m'y mettre mais il est très exigent sur la config.

    Merci RalphMalph Alors l’ami qui m’avait assisté lors du montage m’a fait aller dans le BIOS pour la fréquence des RAM effectivement, ça tournait à 2133 d’origine et on l’a passée à 3200. Donc je ne sais pas s’il est passé par XMP pour faire ça (je ne sais pas si on peut le faire autrement aussi lol) mais en to cas mes Ram tournent bien à 3200mhz

  • J’ai un autre petit souci les gars, je ne sais pas si c’est lié à une option du jeu ou plutôt au casque lui-même mais quand je bouge d’avant en arrière, la voiture bouge avec moi vous voyez ce que je veux dire ? Comme si je ne pouvais plus bouger la tête d’avant en arrière dans l’auto, la vue reste au même endroit, pourtant ça tourne bien avec quand je tourne la tête, c’est juste le mouvement d’avant en arrière qui ne suit plus ! D’où ça peut venir ça svp ?

    Merci 🙏🏻

  • Un truc auquel je pense en lisant tout ça. As tu activé le profil XMP de ta RAM dans le BIOS ?

    La RAM est vendu pour une fréquence donnée, par exemple j'ai pris de la 3600MHz. Si je n'active pas le profil XMP, elle tourne à une fréquence bien plus basse et cela pourrait vraiment brider ton CPU. Les Ryzen aiment la RAM rapide.

    Au cas où tu ne saurais pas comment activer le XMP, une petite vidéo de 3mn => https://youtu.be/3t6J1EiHb_w

    Marc_63 je serais intéressé de connaître tes réglages pour DCS, je profite de ma nouvelle config pour m'y mettre mais il est très exigent sur la config.

    En fait je parle avec mon ami qui m’a aidé il me dit que pour les proc AMD ce n’est pas XMP, ça c’est pour Intel (j’ai un R5 5600x) mais on l’avait bien fait dans le BIOS et c’est bien passé en 3200)

  • Alors je viens avec autre chose 😅

    Bon alors pour vous tenir au courant des derniers changements j’ai monté mon processeur à 4,5G et il était trop haut en voltage pour rien ! Il était en 1,29 alors qu’il est donné en 1,20 pour une utilisation optimale, donc j’ai mis ça et ça semble fonctionner au top ! Bon alors la Reprojection sur automatique dans les paramètres WMR pour SteamVR j’ai toujours 45 fps malgré que je demande 90 dans le jeu...

    Je voulais faire la méthode qui est en vidéo dans SteamVR mais je n’arrive pas attendre ce menu dans SteamVR ! Je fais la touche win sur le contrôleur et paramètres mais rien ne s’ouvre ! Comme on y accède svp ? Merci !