RaceRoom - Le topic de la VR

• j ai eu encore hier en course mon volant désynchronisé entre réel et virtuel

3 tours de volant réel /1 tour sur le virtuel

malgré les réglages :

Rotation du volant ingame

Dans le menu réglages (la roue crantée en haut), aller dans paramètre du véhicule, puis réglez Animation du volant sur Auto afin que je le volant dans le jeu suive parfaitement la rotation de votre volant IRL (attention, certaines voitures du jeu ne le permettent pas encore et s'arrêtent à 180° de rotation).

c est peut être pas un problème lier au vr mais un bug de raceroom ? ou g27 ?

pinkpanther-167aeb1.gif

• je n'ai jamais eu le soucis.

Tu avais rejoué depuis le patch ? Le réglage du jeu est toujours sur Auto ?

Tu n'as pas modifié des réglages dans le profiler Logitech en allant sur d'autres jeux ?

• j ai vérifié le réglage du jeu , c'est ok

j ai rien touché dans logitech

j ai fait la course 1 est les qualifs de la 2 sans problème , le déréglage apparaît

au moment de la mise en grille de départ .

pinkpanther-167aeb1.gif

• peut etre une perte du FFB :euh2:

j ai programmé une touche "réinitialiser le FFB "

je verrai si ça se reproduit .......

pinkpanther-167aeb1.gif

• ah ouais, pas pratique.

A tout hasard, dans les paramètres commandes, tu peux assigner un bouton pour faire un Reset du FFB, si ça se trouve ça peut aussi agir là-dessus :euh2:

Mais là en l'état, je vois pas trop. Peut-être le signaler à Sector3, mais sans crash dump ça va être compliqué pour eux de trouver une raison, sauf à ce qu'ils arrivent à le reproduire chez eux.

Edit : Ah ben on a eu la même idée en même temps, tu l'as écrit plus vite :p

• moi j'ai un DD, réglé avec un certain angle de rotation (sur simucube) ... je mets la meme valeur dans R3E / animation volant

aucun soucis ainsi

smiley97    436.png    smiley97

• j avais déjà ce type de réglage et aussi le même problème ...

quand mon volant ce désynchronise j ai toujours le retour des vibreurs et autres impacts dans le volant

juste le nombre de tours qui se multiplie

la touche "réinitialiser le FFB " ne change rien

pinkpanther-167aeb1.gif

• hier j'ai testé pour la première fois la WTCR Audi.

J'ai un paramétrage qui affiche seulement le volant en auto

Et à ma grande surprise des que je tourne le volant, il se bloque à 90° et ne revient pas. Ça ne change rien au niveau du FFB mais au niveau de l'immersion ça ne le fait pas du tout

Je précise que je joue en VR avec un oculus.

462.png

• oui je sais !! Comme dirait mon fils :-)

Il me semble que c'est @Waouu

Et c'est seulement avec le WTCR car j'ai testé la P2, la Porsche bien sûr et la F2 aussi et je n'ais pas eu ce souci :-(

462.png

• A voir si on a le pb aussi sans la VR. De mon côté, je ne peux pas vérifier car je ne peux pas être devant mon volant et en face de l'écran en même temps.

Sinon autre petit chose que je viens de découvrir :

Jouer à R3E sans passer par SteamVR

Je testerai un de ces 4 mais pas tout de suite, je vais rester avec un paramétrage qui fonctionne au moins jusqu'à la fin du champ Porsche :)

462.png

• Je suis désolé mon cher axxis278 mais, le gars qui a ouvert ce post sur les forums sector3 a justement fait en sorte d'injecter du code pour que cela soit aussi fontionnel pour R3E ;)

462.png

• oui ça y est, j'ai lu jusqu'au bout. Mais ça me tente pas les tests comme ça, les modifs du .ini sont pas compliquées, mais dans la mesure où je n'ai pas de soucis de VR actuellement, je vais pouvoir m'abstenir plutôt que de risquer des crash en course :B

• peut on enlever le gros affichage rouge et blanc en bas qui apparaît pour donner notre temps au tour, meilleurs ou intermediaires en qualifs par exemple, tres genant en vr.

J ai évidemment enlevé tous les ATH pour une bonne imerssion vr, mais cette barre en bas continue d apparaître.

Ps: rien a voir mais pour ceux qui comparent leurs performances fps, ne pas oublier que le ss steam n est pas calculé comme le ss rift d odt, en gros ss steam 200%=1.4(environ) en rift pour avoir une quantité de pixel equivalente 👍

Je suis en general a 1.5 sur raceroom, avec tout a donf dans le jeu et une gtx1080, ASW desactivé comme toujours! Je n ai bien sur pas 90fs mais ca me va. Peut etre 1.2 suffirait largement, le ss n ameliore pas tellement le jeu avec ses graphiques simple qui est bien adapté a la vr, contrairement a pcars2 sublime sur ecran mais fouilli en vr je trouve.

585.png1569070912-porsche-934.png

Edited 2 times, last by BVV ().