RaceRoom - Interligues @ Manche 3 (Vendredi 23 Juin 2017, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Interligues @ Manche 3

Vendredi 23 Juin 2017, 20:00 – 22:30

Participants

7 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 23 juin 2017 à 23:45
  • S.Jaune oui pas facile de doubler ce Pierre-Yves, je me suis retrouvé derrière après une erreur dans le tire-bouchon et impossible de trouver l'ouverture ensuite. Comme j'étais sorti mieux dans la dernière épingle je me suis mis à côté de lui devant les stands... mais c'est là qu'on s'est frottés et que j'ai été pénalisé.

    Peut-être plus un cut que le contact mais j'ai trouvé les 30 s de pénalités hyper abusifs et la manière de les gérer désastreuse, je me suis tapé tout un tour sans pouvoir accélérer à fond avec le message "slow down 30 S" du coup bien trop loin pour espérer revenir sur vous après :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un grand merci à tout les pilotes des 3 team qui on joué le jeu encore une fois sur cette course, vous avez été parfait, Bravo les copains!!! :super:


    J'ai revu la redif de Cantalou accompagné de Fred, un vrai plaisir à revoir tant pour les commentaires que pour les actions que j'ai vu en piste :super:


    Très grand merci à Guillaume "Cantalou" et à Olivier "Axxis" pour toute l'organisation de ce petit champ interligue, pour moi ça a été un très grand plaisir de bosser avec vous. Quand vous voulez on remonte une interligue. :amen:


    Bravo à tout les pilotes des trois teams confondu, pour le fairplay, d'être passé nous faire un ptit coucou sur le TS.


    Pour ma course, hier soir on m'a appris après la course que je n'avais pas gagné, pourtant je n'ai vu personne devant moi pendant la course... :langue:


    Respect à Greg de la team LSF pour ces performances lors des 2 dernières courses, sachant qu'il n'a jamais touché R3E en dehors des 2 courses, Bravo mec! :super: :amen:

    Team-GTR3

    • Official Post

    vmax330 le slow down t'imposer de descendre ta vitesse a 50 ou 60km/h, tant que tu es au dessus la pénalité n'est pas décomptée.

    Et si tu te fais sanctionner au niveau de stands c'est sûrement que tu as empiéter sur la ligne de sortie après le muret, et le jeu n'aime pas qu'on touche cette ligne, juste rouler dessus suffit a être sanctionné

  • j'ai fait mon commentaire de debreifing en vidéo, le voici :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    consernant la touchette avec Ranieri au départ, c'est ma faute. je dit dans la vidéo que Ranieri me touche, mais c'est moi qui me rabat sur le devant de sa voiture. ce n'est pas grand chose comme contacte mais je tenais quand même à rectifier cet oubli dans la vidéo.

    Merci a tout ceux qui ont participé et aux différents organisateurs et admins.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Pour ce petit débriefing, je me suis fait assister par Jean-Marc, vous le connaissez sans doute : c'est la marionnette de Jeff Panacloc.

    j-marc.jpg

    Salut Jean-Marc

    J'suis pas une marionnette connard

    OK, OK... salut quand même ?

    Salut Cyber. On peut dire que t'as été plutôt minable hier soir

    Ne commence pas. J'étais à ma place c'est tout.

    J'aurais sans doute pu faire un peu mieux si j'avais pris la E30 au lieu de la 635....

    Eh, l'autre. Il se cherche des excuses maintenant !

    T'as pas honte ?

    Un peu de sérieux Jean-Marc !

    Premier regret, et j'en suis surtout désolé pour Olivier, co-organisateur de l'événement, nous n'alignons que 7 pilotes sur la grille.

    Et pas les meilleurs !

    Je suis donc preneur de vos commentaires ici ou en off pour essayer de comprendre ce manque d'affluence, alors qu'au lancement de ce projet je m'attendais à devoir faire des choix pour que le plus de monde possible en profite. N'hésitez pas, le but est d'améliorer.

    Aucun reproche à te faire, tu te démènes comme un beau diable (avec Pierre, Steph et Antonius) pour animer notre petite communauté R3E.

    Oui, je suis Belzébuth, je suis un bouc , je suis en rut...

    Stop , ça suffit !

    ............

    Entre la chaleur de ces derniers jours et ceux qui devaient bosser hier soir, on n'a tout simplement pas réussi à faire le plein.

    Bosser? mon cul !

    Le centurion, il est allé se faire masser la @"#&$£%

    Jean-Marc !!!

    Tout ceci n'est que ragots, et ce n'est pas dans nos habitudes de les écouter et encore moins de les colporter 8)

    En tout cas, j'espère qu'il a eu droit à la belle suédoise qu'on a vu un peu plus haut.

    Non Jean-Marc, quand même pas ça :hihihi:

    Tout ça pour dire que cette interligue n'était pas un échec, bien au contraire.

    Ca nous a donné l'occasion de faire connaissance avec d'autres pilotes, tout cela dans un parfait état d'esprit de chevalerie (et des chevaux il y en avait quelques uns sur la piste)

    Parait qu'il y avait aussi quelques ânes...

    Tu me fatigues....

    Venons-en à la course, et là vous verrez que j'ai beaucoup moins de choses à raconter

    Départ en queue de peloton.

    Il y a des BM, des BM, des BM :vache:

    Ah si, il y a quand même un intru :

    Début de course en bagarre avec Patjobar et Michael de la LSF :

    Patjobar ! c'est sérieux comme nom ?:hihihi:

    Jean-Marc !

    Ouais remarque, toi c'est bien Cyberkart :rofl:

    Ca suffit !

    Ensuite, petite arsouille avec Nemenems et Michael

    Et puis c'est tout : une fin de course en solitaire

    Du Figaro ?

    Alors celle-là, elle est nulle !

    Merci aux 3 orgas des différentes ligues pour nous avoir concocté ces moments de pur bonheur et à tous ceux qui ont pris part à ces courses avec beaucoup de fair-play.

    On attend une suite avec impatience .

    Salut les tarlouzes :coucou2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Super comme résumé ça :B:+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut les RFR,

    Voilà ma vidéo résumé de ma course.

    Désolé elle est un peu longue mais ça reflète une course haletante et indécise jusqu'au bout.

    Merci à tous pour le fairplay

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • superbe vidéo ! superbe matos ! merci !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    • Official Post

    à l'écoute du live, je suis surpris d'entendre Cantalou et Liongivré : "Huguess doit avoir des problèmes de boite car il joue en boite et embrayage manuel" ... c'est donc si rare les mecs qui jouent avec tout en manuel ?

    Je l'ai fait sur les 2 manches dont les voitures sont équipées, mais j'ai effectivement l'impression d'être un cas rare comme Huguess. Les boites de vitesse sont un risque d'erreur et de rupture, c'est quand même dommage d'imaginer que si peu de monde accepte dejouer le jeu.

  • Je joue aussi avec boîte en H, c'est clairement plus plaisant et réaliste sur ce genre d'auto ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai beau avoir un boite Fanatec, je ne l'ai utilisé que 1/4 h.... Problème de talon pointe avec mon pédalier. Il faudrai que je trouve le temps de m'entrainer. C'est compenser par tous les jeux sauf AC qui exige ce type de boite sinon, c'est une grosse perte de temps et d'adhérence au rétrogradage. Maintenant, je ne fais plus de course avec les vieilles voitures sur AC à cause de ça. Il me manque une partie du jeu du coup....