DIY - boîtier ampli bass shaker par Philm12

  • J'ai acheté le même ampli que toi qui est une énorme bouze... claqué au bout de quelques heures... Du coup retour à l'envoyeur!
    Mais c'est tellement génial des BS qu je me tâte a anticiper à prendre un ampli pour en gérer 4 en branchant les 4 entrées, c'est jouable? Sinon ou est cette fameuse liste d'ampli suggéré par Wotover?

    Merci

    Pas de bol pour l'ampli, mais je crois que Wotever avait aussi eu ce problème ... :euh2:... le mien fonctionne tjrs nickel ....

    En fouillant ici tu devrais trouver : SIMHUB

  • Personnellement j’envisage un ampli Home cinéma d’occasion ou un ampli sono , y’en a à 50/100€ pour 4 voies.

    4 voies ok, mais peut on rentrer simultanément 4 canaux?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Je dois être bigleux... Ou branches tu tes RCA?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Pour la la partie mini jack stéréo vers RCA (2 x 2 voies = 4 voies)

    20190421_120256.jpg


    Pour la partie BS (ou enceintes, c'est pareil)

    Il faut mettre un shunt (petit fil électrique entre l'entrée REM et B+ qui autorise l'alimentation de l'ampli (truc spécifique pour ampli auto)

    Fil marron en bas sur la photo.

    20190421_120056.jpg

    alimentation 12V prise sur Alim PC NoName (d'il y a plus de 10 ans), largement suffisant !

    Inked20190421_120241_LI.jpg

    Pour démarrer ceqtte alim Hors Usage PC (sans carte mère), pareil, il faut faire un shunt avec un fil electrique sur le Gros Connecteur Molex.

    Plein d'infos là-dessus sur le Web, voilà un lien: https://www.brelect.fr/avis/forum/viewtopic.php?t=4577

    Broche verte (il n'y a en qu'une) sur une broche Noire (Masse)

    20190421_115954.jpg

    A+ :coucou:

  • Bon c'est commandé !

    Hâte d'essayer ça :sleurp:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Hello,

    J'ai commandé, et réalisé le montage (merci ça fonctionne et c'était assez simple) mais je ne suis pas vraiment satisfait des réglages...

    Les vibrations sont sur des moments anodins, on ne sent pas les vibreurs et quelques autres vibrations volants. (Asseto Corsa, PC2, F1 2019, ...)

    Comment avez-vous procéder aux réglages ? J'ai pourtant mis sur "ON" les paramètres de blocage de roue, des roues gauches, des roues droites, du patinage, ...

    Merci pour votre aide :)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Argozir (26 juillet 2019 à 10:10).

  • Moi pour régler les effets j'ai fait un par un.

    Personnellement je ne met pas tous les effet, car certain comme le ressenti de la piste, vibre en permanence.

    L'idéal et de faire les réglages sur un ralentit. Comme ça tu peux affiner le réglage car le "passage" de la voiture sera identique.

    Pour ma part une fois l'effet sélectionné, admettons le blocage des roues avant, je prend une voiture sans abs, grande Vmax et je freine en bloquant les roues le plus possible. Après tu joue avec le curseur dans Simhub pour trouver l'intensité que tu désire.

    Personnellement j'augmente la valeur de l'effet jusqu'à ce que le body shaker reste inaudible. Car à un moment si le "volume" de l'effet est trop important mon BS "claque". Du coup je règle l'intensité juste en dessous.

    Dans Pcars par exemple certain combo ne font pas réagir pareil. Dans ce cas je joue avec le volume générale via le bouton de l'ampli.

    522.png

  • Merci pour ta réponse Jack.

    Je profiterai de ton astuce du ralentis pour peaufiner les réglages. ;)

    Quand tu parle de peaufiner, tu ne touche que la volume global de l'effet ? Ou les courbes et autres paramètres ?

    Cependant, au delà du peaufinage, c'est la détection qui n'est pas bonne, j'ai 0 vibration sur les vibreurs par exemple donc je comprend pas trop ... :(

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Je joue qu'avec le volume de l'effet.

    Pour le passage sur les vibreurs l'effet fonctionne bien, j'ai pas le nom sous la langue mais je regarde quand je suis devant le PC.

    522.png

  • Ok, je serais curieux de voir quels sont ceux que tu as mis sur "ON" si tu veux bien :)

    Et puis on test tout ça :yep:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Argozir (26 juillet 2019 à 15:36).

  • pasted-from-clipboard.png

    Voila mes réglages pour Pcars2.

    L/R wheels vibration pour les passages sur vibreur / herbes.

    wheel lock pour les blocage de roue notament les roues avant au freinage.

    gear change pour les passages de vitesse.

    Les autres j'arrive pas à avoir un ressenti qui me convient, ça vibre trop souvent.

    522.png

  • salut je viens de faire une installation de body shaker sous mon baquet RRS ,avec un ampli 2.1 d'amazon, donc avec une sortie caisson de basse, ma question ,,j aimerai utiliser cette sortie caisson avec un troisième body shaker (je pense qu il devrai être en mono) , mais ou le placer ? dans le dos ? sous le pédalier ?.... pour renforcer l immersion ... merci pour vos suggestions ;)