DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

  • je voudrai savoir qu'elle est le diamètre des vis qui viennent se visser sur le volant d'un quick release acheté dans le commerce style zenky?

    L'écartement entre les trous c'est bien 70mm?

  • Ce n'est pas du M6 mais du M5, il y en a bien 6.

    Il y a deux grands standards, 70mm et 50,8mm.

    70mm étant largement majoritaire.

    Après, apparemment il existe des exceptions, mais je n'en ai jamais vu, je ne peux pas t'en dire plus.

  • Bonjour,

    Toujours dans la recherche pour ma poignée.

    Que pensez vous de la couleur du cuir de la poignée? Au début j'étais pas hyper chaud quand la couturière me l'a présenté mais il n'avait pas de noir au magasin.il me plait pas mal pour finir. On sort carrément de la réplique pour le coup mais ca donne un petit côté chic vintage je trouve. Pas sûr que ça reste comme ça mais ça change.

    Des avis sur la question?

  • Si tu accepte de sortir de la réplique pure et dure, oui c'est nickel comme couleur :+++: !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (18 mai 2021 à 12:08).

  • Merci bcp pour vos retours, ca me conforte dans mon intuition. A voir fini tout de même. Elle me fait la couture à l’arrière de la poignée, c’est une super idée je trouve.

  • Une petite question, sur solidworks pcb je n'arrive pas à exporter le contour de ma carte PCB. Le fichier est bien là lors de l'export mais il est vide et je ne comprend pas pourquoi.

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (23 mai 2021 à 21:48).

  • Ce n’est pas sans une certaine émotion que j’ai reçu le travail de 5 mois de boulot. Cette partie qui quand on la découvre n’est pas une mince affaire. Bon ben maintenant faut que ça fonctionne et ça c’est autre chose!!!

  • Bonjour

    Je viens vous demander un conseil/avis.

    Ça me fait comme des petits trous lorsque je pulvérise le mastic sur les pièces. Il y a de la résine en dessous et j’ai la même chose lorsque je pulvérise sur le plastique directement. Quelqu’un saurait d’où ça vient?

    oi95.jpeg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (6 juin 2021 à 12:33).

  • Toujours nettoyer la surface à apprêter avec du nettoyant anti-silicone et idem avant d'appliquer la couleur et le vernis.

    Ensuite, je pense que la matière que tu veux apprêter est poreuse. Malheureusement, il te faudra certainement passer plusieurs couches d'apprêt avec ponçage entre les couches.

    Bon ça va, ce n'est pas un capot que tu dois poncer non plus, donc ça ira vite malgré tout.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • C’est quoi du nettoyant anti silicone?

    Est ce que ça pourrait être de l’air envoyé par la bombe? en sachant que mes pièces sont à l’horizontale et donc ma bombe n’est pas du tout verticale lorsque je pulvérise

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (6 juin 2021 à 13:10).

  • Non, rien à voir.

    Ce sont les traces de tes doigts sur ta pièce qui peuvent créer ce problème.

    Mais une matière poreuse peut créer le même problème.

    Anti-silicone + plusieurs couches d’apprêt avec ponçages entre les couches réglera le problème. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.