RaceRoom - Report de Bugs

  • OK, c'est effectivement ce que je constate aussi, j'étais surpris que tu parles de FPS constants.

    Les reflets au max ne m'ont pas pénalisé plus que ça, je ne passe pas mon temps a surveiller les fps mais je n'ai rien constaté visuellement en perte (je ne roule que sur Imola ces jours ci). Certains circuits sont moins gourmands que d'autres

  • je le vois parce que j'ai mis le compteur fps de steam mais selon les portions, sans vsync je peux avoir des pointes à 160 fps...

    J'ai remarqué que certains circuits étaient moins optimisé que d'autres, spa est très gourmand par exemple

    La avec les réflexions et les rétroviseurs en moyen, sur spa j'ai 50/55 fps au départ en fond de grille contre 29 IA en gt3 et ça monte ensuite a 60 fps pour ne plus bouger. Sur d'autres circuits, j'ai 60 fps au départ

  • mais tu joues en quelle résolution d'ailleurs? car en 1080, avec ta 1080 ça m'étonne que tu doives baisser ces paramètres! :euh2: je joue en 3440*1440 avec une 1070, et justement, je joue quasi tout à fond, sauf rétro, ombres et réflexions sur moyen. Par contre, je désactive la v.sync dans R3E, mais je la laisse dans le panneau NVidia ( et je fais ainsi pour tous mes jeux d'ailleurs) ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • j'ai une simple résolution full hd, 1080 quoi, c'est bien pour ça que ça me rends dingue mais je me suis fait une raison et j'ai accepté l'idée de baisser les paramètres qui me bouffent du fps...

  • j'ai une simple résolution full hd, 1080 quoi, c'est bien pour ça que ça me rends dingue mais je me suis fait une raison et j'ai accepté l'idée de baisser les paramètres qui me bouffent du fps...

    Alors moi a ta place je m'arrache les poils du cailloux :B

    au prix ou ça coûte merde .....

    essaye la solution de Giules19 sait on jamais ;) moi perso je suis en plein écran avec la v.sync activer , me demander pas a combien de FPS je tourne j'ai jamais regarder car j'ai jamais ressenti de différence a être a 20 ou a 60 :timide:

  • j'ai jamais ressenti de différence a être a 20 ou a 60 :timide:

    Si tu ne vois pas la différence entre un dessin-animé et un une vidéo 60 fps, c'est que tu as soucis de yeux :B

    20 images par secondes, c'est du stroboscope. 60 c'est a partir de cette limite que l’œil ne perçoit plus les sauts d'image, donc une parfaite fluidité.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ben c'est pas dégelasse même a 20 fps je trouve :euh2:

    il y a une différence quand il met 60 fps c'est sur mais ce n'est pas non plus énorme je trouve , les détails sont super jolie en 60 c'est vrai ;)

    et pourtant je porte des lunettes progressive :LOL:

  • Tu confonds tout Stef, on parle d'image par secondes, rien a avoir avec les détails. Le graphisme est le même.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • :hihihi:

    J'avoue ne mettre jamais vraiment préoccuper des fps , moi ils sont en 60 constant je viens de jouer en ligne pour tester :+:

    si je comprends bien c'est les petites saccades au début de la vidéo en 24 :euh2:

  • La baisse de FPS, en VR, ça peut aussi être le début du vomi :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'y comprend rien sur cette gestion d'essence... Je le met ici car pour moi c'est pas normal.

    Un peu de maths :

    Je suis en GT3, je met 50 L pour la course.

    A la mis-course il me reste 27 L.... A peine plus de la moitié, vous suivez ?

    A partir de la mi-course je lève le pied de beaucoup, et je passe les vitesses carrément en sous-régime.

    Résumons : j'ai donc une voiture avec 2L de rab, une voiture qui s'allège, et une voiture qui n'avance pas (je n'appuie quasiment plus sur le champignon !)

    Je devrais donc rallier l'arrivée a l'aise ? Ben non, panne d'essence sur la ligne....

    Conclusion : ma voiture consomme bien plus en levant le pied, qu'avec le plein en écrasant le champignon.

    Je ne sais plus qui ici qui disait que le jeu ne gérait pas la conso. Je dirais que c'est juste complètement bugé.