DIY - Découper du carbone ?

  • Salut tout le monde,

    Je me pose la question de savoir s'il serai possible de découper du carbone avec une petite avec une machine comme celle-ci :

    maxresdefault.jpg

    Le prix n'est pas non plus exorbitant, et avec un peu de patience en faisant plusieurs passes je ne sais pas ce que ça pourrais donner. J'ai commencé à découper mes plaques de carbone avec une scie à chantourner, mais je suis pas satisfait à 100 % du résultat brut. Il va falloir jouer de la lime :B .

    Le meilleur prix trouvé : https://www.amazon.fr/gp/product/B07…=A1YAZWMMSVJHC4

  • Je suis en train de chercher aussi à faire découper du carbon pour un futur volant gt3 et j'ai lu que la découpe laser était pas forcément recommandé. Que ça cramait les bords de coupe.

    Après c'est peut être négligeable...

    L'idéal apparement c'est découpe jet d'eau.

    Suivant l'épaisseur du carbon avec machine gravure ça peux peut-etre le faire mais le nombre de passe ca va etre insane. Pas sur que t'en vois le bout ;)

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Je pense que je me suis un peu emballé. J'ai demandé à quelques propriétaires, ça ne fonctionne pas. De plus la poussière de carbone serait inflammable. La découpe Haute Pression (eau) chez soit c'est pas la peine d'ici penser malheureusement.

    Le propriétaire d'une Elekslaser pro à upgradé la sienne ici :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Beaware (1 mai 2018 à 17:03).

  • effectivement ces machines a part gravé ou coupé des choses très fines et malléable,

    pour l'ajout de la broche qu'il a fait pareil oublie pour le carbone

    si tu veut un truc qui te permettrais de faire ça c'est 700 euros mini de chez mini pour une surface de travaille de 40 par 30 cm

  • Tu penses bien... :B

    Passe un coup de fil, tu seras surpris...

    Je fais usiner des pièces chez un tourneur local, ca passe par le boite donc le prix n'est pas forcément un point bloquant, et en fait c'est même pas cher.

    Si en plus tu viens pour expliquer le truc avec le mec en lui montrant 2/3 photos, il te demandera peut être rien.

  • En plus tu viens pour expliquer le truc avec le mec en lui montrant 2/3 photos, il te demandera peut être rien.

    tu irais avec des photos de ta femme ?! :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • limer peut être suffisant !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    164969.png

  • ah ben il est en forme en terme d'humour RacingMat, par contre niveau bricolage c'est le calme plat...

    c'est pas faux que ce soit simu ou flipper...

    je vais quand même pas poster des photos de la "nouvelle" salle de bain ??!!! en tous cas, Madame est contente :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition