COM - OneSimPro : afficheur/dashboard

  • Hello,

    :bounce2: ça marche, je suie passé " par défaut" dans la config D'AMS 2 dans Simhub puis reparamétré le jeu dans Systeme et çà roule : essai en Off OK et en ON aussi , merci à vous et bonne soirée :++:

    NB : me reste plus qu'à m'attaquer à la vibration du pédalier Meca . Les moteurs sont installés ainsi que l'arduino. :sleurp:

  • Bon je suis teubé, j'avais oublié de cocher 'entendre les affichages ...

    Alors, petite expérience...

    Je reçois mon OSP, je le branche il fonctionne direct... La dans la semaine je regarde les paramètres de Nvidia pour éventuellement faire une correction de cadre... Mal m'en à pris, mon OSP devenue tout blanc... Oo. Je débranche/rebranche/désinstalle/réinstalle à plusieurs reprise les driver, un coup en mode normal un coup en mode sans échec, j'arriver pas toujours à tout bien désinstaller proprement, que ce soit le driver de Nvidia ou de mon CPU, bref je m'acharne......, je change de version de drive, l'un comme pour l'autre TOUJOURS CETTE ECRAN BLANC. Bon je me rappel d'un topic ici sur le forum RFRO qui parler de cette écran, petite recherche google, je le trouve :++: Je décide de lire les pages et la je tombe sur cette mésaventure de M'sieur Stish :yep: Et ben voilà la solution à mon problème... J'ai galérer des heurs à désinstaller/réinstaller etc et parfois avec des petit sympathique écran bleu... :bad4:. Puis suite à la lecture de ce message, je cherche une option qui peut correspondent, sur Nvidia je trouve pas, je décide donc de : clic droit sur le bureau > paramètre affichage > plusieurs affichages ( et la je vois que je peux mettre sur : Etendre ces affichages ) ... :prions: miracle sa fonctionnnnnnneeeeeeee :bounce2:

    Voilà voilà, chose d'une simplicité ... alors je l'écris comme ça si un jour quelqu'un à ce soucis il pourras lire ce message ;)

  • Salut, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si on peut faire fonctionner cet écran en usb uniquement ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Ah mince, je pensais qu'il pouvait fonctionner en usb seulement. Merci pour ta réponse.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Avec l'HDMI seul ça marche sans souci mais j'aurais vraiment aimé le faire fonctionner en usb uniquement. Quand je branche en usb, l'écran reste blanc et il me détecte ça comme un périphérique d'entrée usb. Y a un driver ou autre à installer ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • je pense que l’USB seul marche peut-être uniquement si la prise USB delivre suffisamment de courant.

    Il me semble que les prises USB 3 permettent un courant superieur aux prises USB 2. Et encore, sur un PC il y a des differences entre des prises USB 3. Il faut se référer à la notice de la carte mère.

  • en usb seul je pense pas que ça puisse marcher.

    Il faut transmettre une image comme pour un écran. On peut pas avec un usb à ma connaissance.

    522.png

  • Vocore transmet toutes les infos via usb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui en effet j'ai aussi le vocore et ça marche en usb sans souci même en passant par un hub. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas de l'OSP. J'ai essayé sur les prises USB 3.2 de ma carte mère et ça change rien.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Peu d'écrans fonctionnent en USB : Nextion, USBD480, Vocore.

    Pour le reste "Protocole OpenGL" oblige ===> HDMI, DP, VGA, DVI etc.

    D'ailleurs seules quelques applications : Simhub, Simdash, Z1 Dashboard sont capables de "communiquer" avec ces écrans compatibles USB.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Sur celui que je viens de recevoir branché seulement en Hdmi sur sortie hdmi carte mere et ecran principal sur carte graphique, le dashboard reste écran bleu.

    Quand je le branche sur la sortie carte graphique il fonctionne comme écran principal donc je le rebranche sur la carte mere et écran principal sur carte graphique mais rien à faire toujours écran bleu malgré des essais de d'étendre ou dupliquer les écrans. Comme si la sortie hdmi carte mere n'était pas reconnue ??

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TagadaRhum (9 février 2022 à 22:10).

  • Activer une option dans le bios :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • exact ça fonctionne, j'ai un problème d'affichage

    J'ai le screen bosch qui s'affiche avec simhub quand je lance iracing depuis mon bureau l'affichage se coupe en deux je vois apparaître la moitié de mon arrière plan d'écran. Je dois lancer iracing avec simhub je pense mais quand j'arrive sur le page d'iraving avec simhub ils reconnaissent mon compte mais me demande de télécharger le jeu....

    Je verrai demain maintenant.

    Bonne soirée :coucou:

  • Satisfait du dernier OSP DDU 5

    Il s'est trompé dans le support, j'ai reçu le fanatec du coup il m'envoi celui pour simucube j'ai bricolé un support provisoirement :hihihi:

    J'avais aussi un gros poil sous le plexi mais ce dernier est aimanté, on peut l'enlever via une petite encoche.

    L'entourage est en impression 3D avec un effet pailleté, métallisé et backplate en carbon.

    Vu le prix d'un écran vocore 5" nu c'est très bien placé :++:

    Since 23-08-06

  • tu l'as depuis quand ?

    moi, depuis début avril

    la fixation du plexis a évolué. Maintenant, il y a 4 vis

    dommage que la partie basse avec "DDU5" et "OSP" prennent tant de place pour rien

    ca remonte l'ensemble au risque que les leds soient légèrement cachées par la jante du volant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (22 juin 2022 à 11:44).

  • Je viens de le recevoir et effectivement le mien n'a pas de vis en façade.

    J'aurai aimé le payer un peu + cher et avoir l'entourage en alu comme dans la vidéo de Digiprost où on voit rapidement cette version.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (22 juin 2022 à 13:14).