iRacing - News et mises à jour

  • Je viens de faire la course à Watkins Glen en LMGT3. J'adore cette caisse :inlove: . Cette fois-ci même si le split était déséquilibré entre les 2 classes (1000 pt d'Ir), les GT4 se comportaient bien mieux en gardant leur ligne. J'ai pu passer 2/3x à 3 de front dans les S sans qu'on se gêne. Bref beaucoup plus plaisant qu'à Oulton où outre le fait qu'il faut rester concentrer à 200% à cause du tracé, je devais jouer à pile ou face pour savoir où les GT4 que je doublais allaient se mettre.

    Bref vive le multiclasse, c'est tout le piment d'Iracing.

  • Moi aussi j'adore :oui: , pas la Ligier je l'ai pas acheté mais la série :hihihi: , première fois que je fais du multi-classe et à Watkins Glen ça c'est aussi bien passé pour moi qu'à Oulton, aucune LMP3 ne m'a percutée. Je conduit une GT4 et comme tu dis il faut garder notre ligne, c'est aux LMP3 de changer de trajectoire. Il arrive que je quitte la ligne mais seulement au début d'un virage lent pour ouvrir l'intérieur aux LMP3 si elles sont près de moi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 juin 2023 à 00:25).

  • Je fait une petit pause cette semaine j'ai juste fait 1 ou 2 course par série histoire marqué un max de points.

    Sinon J'adore ce circuit Mount Panorama à faire en Porsche Cup GT3 GT4.

    Pareille Watkins Glen j'aurais aimé plus faire en GT3 que GT4.

  • Après ma course d'hier en LMP3 sur Long Beach, je confirme que j'adore cette voiture :love2: :love2: :love2: . Ce combo était juste parfait (c'est vrai que j'ai un amour pour les circuits murés comme LB, Belle Isle et Montreal. J'étais dans un split avec des GT4 juste en dessous des 2000 et franchement l'entente s'est super bien passée : Dossard 13, je pars 4 et fini 3.

    Le multi-classe c'est facile, pour les moins rapides : garder sa ligne et ne pas prendre la corde si une plus rapide risque de plonger. Pour la classe la plus rapide : Ne pas vouloir doubler dans tous les virages, se montrer dans les rétros pour signaler qu'on va plonger. Et si ces règles sont respectées, tout le monde finit à 0x (comme moi hier :P )

  • Première fois pour moi sur le circuit de Long-Beach, je ne pensais pas aimer ce circuit mais finalement je l'adore. :oui:

    Il semble faire peur à plusieurs car la fréquentation a beaucoup baisser, je n'ai pas encore fait ma course mais un de mes amis en a 2 de fais en GT4 et tout c'est bien passé, les pilotes sembles très prudents.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu n'es pas le seul à l'adorer ce circuit. :love:

    Il est très technique et il faut un setup parfait pour arriver à s'en sortir en course.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Tu n'es pas le seul à l'adorer ce circuit. :love:

    Il est très technique et il faut un setup parfait pour arriver à s'en sortir en course.

    Je le conduit en fixe et je le trouve très agréable à conduire il est vrai que on peut se prendre très rapidement un mur mais je l’aime beaucoup

  • J'aime bien le circuit Long-Beach visuellement mais ça me tente pas roulé sur Iracing je l'ais pas acheté je préfère économisé du $.

    Cette semaine pour moi GT3 Daytona.

  • Je m'éclate à mettre au point le setup de la nouvelle 911 R sur Long Beach.

    Quelle auto qu'ils nous ont sorti Iracing, l'immersion est vraiment incroyable. :love: :love: :love:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • et moi depuis que j'ai reçu mon i7 13700K je m'éclate a tester chaque options des réglages graphique pour trouver le meilleur setup possible. et j'ai enfin trouver hier soir un truc tip top!

    Et mon triple 7680x1440p tourne avec tout en high a 144 fps meme au départ

    Que c'est beau comme ça :yep:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Avec mon install, je n'ai pas cherché midi à 14h, tout à fond et tout coché !

    A l'époque, la seule info que j'ai demandé à IR, c'est comment il fallait régler les curseurs de mémoire. Je leur ai donné les détails de ma config et ils m'ont conseillé un réglage et depuis je n'avais jamais touché à rien.

    Je suis retourné que récemment dans mes graphics lorsque est apparu le foliage dans les réglages.

    Pareil, je n'ai pas cherché plus loin, en high et roule ma poule......125 fps tout le temps.......même sous la pluie !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (29 juin 2023 à 09:11).

  • et bien alors tout a fond oui mais y'a quand meme des lignes ou il faut chercher, car ça donner du fps au taquet mais au départ de la course dimanche soir j'etais a 60 :euh: quelle horreur ..

    Et en affinant des options j'arrive a pas avoir cette chute au départ ..

    C'est avec les options de voitures affichage surtout... le "car only"

    Le foliage je l'ai sur off moi..

    Ce soir je mettrai un screen de ma partie graphique..

    Enfait le probleme je demander a bloquer a 144

    Et la carte etait a 50% et afficher 60 70 sur le 1er tour... alors que l'ensemble des options etait sur low ,medium

    Au final j'ai mit en no limit. Tout a bloc et modifiant les options affichage voitures, plus les dynamic machin truc etc , la carte tourne a 90/100% et ca balance du fps tout le temps!

    Enfait c'etait ses drops de 60 fps perdu d'un coup que j'ai eu du mal a trouver

    Donc une 3080 ti c'esg quand meme loin d'etre a jeter quand on voit leur malheureuse décote

    Et je réfléchi a la VR mais enfait je suis accro aux fps.. et franchement jouer a 45,60 ou 90 non ca me botte carrément pas !

    La j'ai 144 avec ube qualité d'image proche de la perfection

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'ai déjà dit sur ce forum, que c'était quasi malhonnête d'avoir encenser la série 3xxx lorsqu'elle est sortie, et lorsque la série 4xxx est arrivée, de la dénigrer voire la jeter alors qu'elle a rendu heureux bon nombre d'acheteur de cette série, la preuve avec toi aujourd’hui. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (29 juin 2023 à 13:25).

  • Si,tu veux un casque vr Pc/vr optimiser pour des RTX 3080ti/90 : HTC Vive pro 2 qui fonctionne en 90fps constant +120hz 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

    En plus là il y des soldes pour se le payer avec 2 à se station pour la captions dés mouvement ,tu en auras pour des années et la vr c’est autre chose que le mono/tri écran ,du tri écran j’en ai fais en simu depuis 2006 avec des écrans de 15 pouces jusqu’à mes derniers tri écran 50 pouce/tv Panasonic et SLI de 2 RTX 2080TI 😍👍🏻👍🏻

    Le tri écran a vécu ,dans une toute petite pièce pour ceux qui ont pas de sous ,vivant dans des petits appartements la vr est mille fois,mieux en sensation sur la piste ,on EST dans la voiture et son environnement et non dans sa pièce .|

    1s au tiur de gagner garce a de meilleur trajectoire de suite Bing et depuis 2012 je peux plus m’en passé de La vr 😍😍😍👍🏻👍🏻


    Aplushhsssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • j'ai deja eu 3 casque vr, un cv1 ,un acer wmr et un reverb g2

    Et ça vaut pas le triple 2k en qualité ..

    J'aime bien la vr en kif. Mais je suis un peu comme R1jerome j'appecie la qualité d'affichage, et maintenant que je suis top a ce niveau c'est pas pour régresser. Et meme si j'avais aimer le g2 je prefere le confort du jeu sur ecran

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • On a pas tous les mêmes attentes et c'est bien correct. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j'ai deja eu 3 casque vr, un cv1 ,un acer wmr et un reverb g2

    Et ça vaut pas le triple 2k en qualité ..

    J'aime bien la vr en kif. Mais je suis un peu comme R1jerome j'appecie la qualité d'affichage, et maintenant que je suis top a ce niveau c'est pas pour régresser. Et meme si j'avais aimer le g2 je prefere le confort du jeu sur ecran

    je ne savais pas Lilian que tu avais déjà expérimenté la Vr :coucou:

    587.png

  • si si , et c'etait meme quand j'etais en simple 32 pouces. Et je preferais quand meme l'écran :B

    La 1ere course du championnat bmw 320 tc sur le cota quand j'etais juste derriere toi j'etais en vr ,j'avais peter mon écran ;) :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha