iRacing - News et mises à jour

  • hmm, c'est pas clair, ca pourrait etre aussi bien qu ils ont updater le TM6.

    D'un autre coté ils ont rajouté les couverture chauffante pour les GTE.

    Du coup, bah c'est pas clair a 100%

    De lecture de https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3700351.page

    Il semblerait que ca soit en effet TM7, mais le doute persiste quand meme

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (3 mars 2020 à 03:18).

  • Greg West

    defaultHelmet.png
    [Avatar]
    Club: West
    Joined: 27/02/2017
    Messages: 508
    iconProfile.png iconEmail.png iconIgnore.png
    Craig King wrote:So does “tire parameters have been updated” mean that NTM? Because this means prototypes are getting NTM!


    The HPD is a BLAST!

    Mais pas de confirmation direct, pourquoi ils font ca, peuvent pas dire directement, Oui on a mis un NTM sur ces caisses :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • en tout cas le nouveaux LOD dynamiques a l air incroyable et sur certains setup et circuit fait gagner 30fps en VR !!!!!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (3 mars 2020 à 03:24).

  • en tout cas le nouveaux LOD dynamiques a l air incroyable et sur certains setup et circuit fait gagner 30fps en VR !!!!!!

    Tu as eu cette info où ? Je l’ai pas vu dans les release note.

  • https://members.iracing.com/jforum/posts/l…5.page#11926944


    David Tucker

    defaultHelmet.png
    [Avatar]
    Club: New England
    Joined: 04/03/2009
    Messages: 14784
    iconProfile.png iconEmail.png iconIgnore.png
    Dynamic LOD is having a big improvement on frame-rates in VR headsets. Shawn was reporting a jump in frame-rates of 30 fps at the most troublesome corners! I think you will find it is bigger than it appears at first glance.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi je pourrais pas tester ce soir, A Singapore la MAJ va commencer a 21h

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon, petit retour de cette mise à jour, je n'évoquerais que les fameux LOD.

    Et bien l'apport pour la VR est très bon, sur Barcelone finit les saccades à la sortie du virage 5 :+++: et j'ai même pu augmenter la qualité graphique, donc je pense que les 30 FPS en plus y sont bien, par contre du coup j'ai l'impression que cela donne un peu plus de boulot au processeur, les experts confirmeront. Et pour confirmer j'ai testé sur une session "hosted" avec une trentaine de pilotes, en conservant les réglages graphique de mon test solo sur Barcelone et ça tourne parfaitement :yep:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • 30 FPS c'est énorme, hâte de pouvoir tester ça :oui:, ils ont fais quoi pour avoir ce gain.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En super gros résumé, tu choisis combien tu veux de FPS, et le jeux se debrouille pour conserver ces FPS, en baissant le LOD dynamiquement, voir en diminuant le nombre d'objets a l'ecrans, par ordre de priorité que tu setup dans les options.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sinon j’ai testé le LOD. Effectivement y’a du mieux sur Barcelone. Mais l’impact graphique est très visible quand même. Ça pop partout : décors et voiture. Pour les voitures je l’ai désactivé, vraiment trop moche. Pour le décor je ferai avec.

    Je suis moyennement satisfait quand même du sacrifice sur les graphismes, c’est une grosse régression qui nuit à l’immersion.

  • A ce que j'ai compris si tu ne veux pas perde trop en qualité graphique tu mets la limite inférieur des FPS plus basse comme ça le jeu ne cherche pas à maintenir les FPS aux maximums à tout prix et la qualité graphique se dégrade moins. Je dis ça mais je ne l'ai pas encore essayé.

    Si ça dégrade trop en qualité graphique je ne vais pas utiliser cette option.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 mars 2020 à 15:04).

  • Des infos intéressantes fournies par Shawn : https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3700616.page

    En gros, pour la VR:

    - Utiliser l'option "-only" pour utiliser le LOD à la rédution et jamais à la hausse

    - Mettre un target FPS un peu en dessous du refresh rate du casque n'est pas une mauvaise idée. Par exemple, pour le RIFT S, mettre 77/78 (voir 70) au lieu de 80. A priori, je pense que ça va éviter de faire bagotter le LOD. Je testerai.

  • C'est pas terrible cette histoire de LOD...

    Sinon, j'ai acheté la 728, assez sympa à conduire mais qui a un gros sousvirage, étonnant pour une Porsche avec un empattement si faible...

    J'achète quelques circuits, je lance une course sur Limerock.

    Qualif 8eme, en course, je remonte 3 et, au freinage en voulant passer 2nd ,surprise, plus de pédale de frein sous le pied.

    La tige de la pédale fanatec et toutes ses entretoises caoutchouc s'est barrée.

    Obligé d'abandonner et 30 minutes de réparation IRL.

    Heureusement ce n'était pas une course officielle.

    Sinon, les RS3 semblent plus rapides que la Porsche.