iRacing - News et mises à jour

  • Pour le moment, la Honda est très bumpy au niveau du train avant.

    Je pense que ça va être patché mais à l'instant T, la Hyundai est plus agréable !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je ne peux pas comparer la ....aïe avec la Honda, je n'en ai qu'une des 2. J'aime beaucoup la Huyin..., le comportement est très sain, le ffb très précis, la boite mieux étagée que l'Audi et l'environnement sonore est plus soigné. Ils ont progressé sur ce point aussi.

    Après, souvent les voitures les plus récentes ont une bop un peu plus avantageuse mais il ne faut se fier à çà pour ses achats, ce n'est pas la bop qui te fera gagner 1000 points d'IR.
    En terme de vitesse de pointe, c'est très proche.

  • J'hesite pour la hyundai et knockhill...

    La hyundai a l'air de plaire, d'autres retours? sur le circuit notament?

    J'aime bien les series pas trop rapides type GT4, ce circuit court est il un bon terrain de jeu?

    merci

  • J'ai tourné sur Knockhill avec la M8 GTE, et c'est déjà trop puissant pour ce type de circuit.

    Circuit très technique du fait de pas mal de virages en aveugle, pas très large pour y tourner avec de gros bolides.

    Le package Knockhill + TCR/GT4, pas plus, est parfait. :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (14 décembre 2021 à 01:19).

  • Tu peux te poser la question quel genre de voiture tu aimes et prendre ou pas.

    Pour les circuits, tu n'as pas 'vraiment' le choix, si tu fais une series que tu aimes, genre TCR, et que le circuit est dans la saison, t'es 'un peu' obliger de le prendre sinon tu te retrouves a pas pouvoir rouler dans ta series cet semaine la.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut Banfy211,

    Tu peux y aller les yeux fermés sur la Hyundai et Knockhill, j'ai acheté le combo samedi dernier, une tuerie, tout simplement...

    J'avais la RS3, mais la Hyundai est beaucoup mieux sur tous les plans...

    Knockhill est un peu court comme circuit mais il permet de très bonnes arsouilles avec cette catégorie de caisses...

    Bien sûr, ce n'est que mon avis...

    A+

  • J'ai craqué, j'ai acheté la W12 par pur plaisir de voir comment iRacing reproduit le pilotage d'une F1 de la saison actuelle. Je sais pas si je ferais des courses avec un jour, mais juste en Test Drive sur Suzuka ou Hockeinheimring c'est incroyable.

    Et puis juste en Test Drive ça va m'amuser un moment parce que même si ça se pilote bien, on est à des années lumières d'en exploiter le potentiel sur un tour complet. Très rigolo.

  • Je viens de faire Knockhill en GT3 fixed : Autant le circuit est sympa autant c'est impossible de dépasser proprement.

    Bah vu que deja GT3 c'est pas les series les plus propres , ca doit pas etre beau a voir :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai craqué, j'ai acheté la W12 par pur plaisir de voir comment iRacing reproduit le pilotage d'une F1 de la saison actuelle. Je sais pas si je ferais des courses avec un jour, mais juste en Test Drive sur Suzuka ou Hockeinheimring c'est incroyable.

    Et puis juste en Test Drive ça va m'amuser un moment parce que même si ça se pilote bien, on est à des années lumières d'en exploiter le potentiel sur un tour complet. Très rigolo.

    En fait je rectifie : j'ai fait 2 heures de Test Drive sur ces deux circuits hier soir avec des sensations folles. Le niveau de réalisme est fou, ça met une claque incroyable aux F1 20XX. Ce qui est normal bien sur, mais piloter une F1 actuelle, en VR, dans la simulation ultime qu'est iRacing, ça m'a fait prendre un pied dingue : vivement ce soir que je prenne plaisir dès le tour de préparation où je fais chauffer mes pneus et recharger les batteries.

    Regarder le DRS s'ouvrir dans les rétroviseurs, quel plaisir...

    iRacing était déjà la seule simu sur laquelle je prenais un pied pas possible à conduire des petites voitures peu puissantes, mais là ça pousse loin et fort le plaisir.

    Dernier point que je soulignerais : la qualité hallucinante des détails partout où on regarde en VR. Évidemment c'est habituel dans iRacing, mais je ne sais pas pourquoi avec cette auto ça ressort encore plus. Chapeau à Mercedes d'avoir joué le jeu (bon c'est plus facile de sortir ça à la veille de la dernière course du réglement actuel, mais tout de même).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fox2 (15 décembre 2021 à 16:50).

  • Je confirme : cette voiture est juste dingue à conduire. Moi qui suit pas trop monoplace ou quand ça va trop vite, bin là je prends un pied incroyable. C'est simple dès que j'ai un quart d'heure de dispo c'est casque Vr sur la tête et c'est parti pour un tour de manège !!!

    Voilà ce que ça donne dans mon casque :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Au fait les gars, les mises à jours où on peut tester les voitures c’est toutes les semaines au changement de circuit ou en fin de saison?

    Parce que je voulais prendre une TCR (je n’ai pas la RS3 non plus) et je suis plus qu’indécis :euh2: :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (15 décembre 2021 à 19:22).

  • Bon là, Rick, si tu n'achète pas la Merco après les posts de Fox2 et de Lamaug, qui m'ont coûté un bras au passage :fache:, je me fais :prions:.... :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'achète pas la voiture d'un looser moi !!! :B :hihihi: :LOL:

    Blague à part, je l'achéterai surement un jour mais pour l'instant elle ne me tentes pas, même si je suis très content de voir qu'iracing mets tous le monde d'accord apparemment sur la qualité de cette voiture (et de ce jeu accessoirement). Mais j'ai ma Huyndai à apprivoiser, et même juste à apprendre à écrire son nom sans faute :B