iRacing - News et mises à jour

  • Je confirme : cette voiture est juste dingue à conduire. Moi qui suit pas trop monoplace ou quand ça va trop vite, bin là je prends un pied incroyable. C'est simple dès que j'ai un quart d'heure de dispo c'est casque Vr sur la tête et c'est parti pour un tour de manège !!!

    Voilà ce que ça donne dans mon casque :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et bien dis donc cela me change de ma Fr2 dans Iracing, c’est un missile sol/sol ou tu passe tout à fond garce aux appuis de ouf !

    Perso je préfère me battre en Fr2 avec une voiture compliqué à piloter ou la différence en chronos se fais grâce au pilote et non la machine !

    Mais c’est vrai que de piloter un missile tel que la Merkos W12 est grisant, tu passe tout à fond si facilement ou presque !

    Quand je vois sur ta vidéo Lamaug comment tu enquille 😳😳 en hyper grande vitesse à Silverstone les virages /Copse-Maggots/Beketts/Chapel. whazaaaa 😳😳😳😳

    Aplushhssss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (16 décembre 2021 à 15:40).

  • Je confirme : cette voiture est juste dingue à conduire. Moi qui suit pas trop monoplace ou quand ça va trop vite, bin là je prends un pied incroyable. C'est simple dès que j'ai un quart d'heure de dispo c'est casque Vr sur la tête et c'est parti pour un tour de manège !!!

    Voilà ce que ça donne dans mon casque :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je l'ai testé hier sur le Red Bull Ring,

    Quel pied. Plus facile de prise en main que la McLaren ou la Williams.

    Par contre pour faire un temps il faut du pilote, car pour que tout passe à fond ++ il faut une trajectoire d'enfer, un freingae au top etc...

    Petite question pourquoi tu ne passes jamais la 8eme vitesse?

    Le truc qui me déstabilise un peu, c'est le fait que les LED de passage de vitesse sont toujours allumé, dès que l'on passe le rapport. Donc on ne vois pas de progression de la monté en régime et donc précisément quand il faut passer le rapport. Ca me perturbe un peu. Peut être un réglage quelque part.

    Petite question Lamaug, pourquoi tu roules avec halo transparent, et le gros retro central? Ce plombe un peu l'immersion?

    112475.png

  • Salut 😇

    Sur la vidéo de Lamaug on les vois les led bougées 👍🏻👍🏻

    Aplushhhss😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Pour la 8ème, je ne trouve aucun gain par rapport à la 7 sauf à l'aspi mais j'ai peut-être tord.

    Pour le Halo, j'étais en session Open avec le Setup de Craig qui a mis le halo transparent. Sinon je roule avec le halo classique qui ne gène pas du tout en VR : comme quand tu mets ton doigt entre tes yeux tu vois au travers.

    Pour les rétros, je roule toujours avec le virtuel et coupe les autres car plus efficace et ça me bouffe moins de FPS

  • Pareil, le halo en VR n'existe pas, c'est marrant d'ailleurs.

    La 8 est indispensable dans les très longues lignes droites, mais il faut pas hésiter à pousser un peu la 7 au delà du raisonnable pour aller chercher la vmax ensuite.

    Sur Hockeinheinring j'atteins un peu plus de 320km/h DRS ouvert et avec un setup aéro adapté à la piste.

    C'est la seule caisse avec laquelle j'active les rétros classiques. Je trouve que ça apporte encore un plus, notamment pour s'assurer que le DRS est bien ouvert vu qu'on essaye toujours de le déclencher le plus tôt possible dans les zones. Et sauf erreur de ma part il n'y a pas de voyant sur le volant pour s'en rendre compte.

  • Si pour le DRS sur le volant c'est les diodes vertes à gauche :

    1 LED - T'auras le droit au DRS

    2 LEDs - T'es dans la zone

    4 LEDs - DRS ouvert

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (17 décembre 2021 à 10:17).

  • Salut 😇

    Sur la vidéo de Lamaug on les vois les led bougées 👍🏻👍🏻

    Aplushhhss😇

    Je me suis mal expliqué,

    Quand tu regarde la vidé, chaque fois que tu passes un rapport l'ensemble des LED rouges et parfois le bleus sont déjà allumées.

    Et d'ailleurs sur la vidéo on voit bien qu'en 6 les LED bleus sont allumé depuis un moment avant qu'il passe la 7.

    Donc je ne vois plus trop l'intérêt des LED. Pour moi les LED remplace un peu le compte tour, donc ta dernière LED allumé doit correspondre au moment optimale du passage de rapport si tu les allumes toutes tu dois tomber au rupteur ou limiiteur de régime.

    CE que l'on a avec les LMP2 par exemple ou les GT.

    Avec la Mercedes ce me fait bizarre j'ai l'impression de devoir passer les rapports au feeling.

    Après dans la vraie vie il me semble qu'ils ont un bip dans le casque pour indiqué le moment optimal du passage du rapport

    112475.png

  • Salut 😇

    Il faut pas oublier la conception des moteurs Hybride et la puissance des moteurs en F1 .

    Le temps de réaction moteur +électrique amène que le moteur a très haut régime n’a presque plus de réaction donc un moment ou le moteur redescend en régime moteur .

    C’´est pour cela que tu vois les leds sont au taquet dans les haut régime .

    Et oui les pilotes ont un petit son /blip qui les aide pour passer les vitesses sans avoir besoin de regarder vers les leds .

    Aplushhhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Comment vous avez configuré la Mercedes W12 ?

    Qu'est-ce qui est important à activer ?

    J'ai pas énormément de boutons sur mon volant Fanatec et j'ai l'impression qu'il y a énormément de paramètres à configurer. :?

  • Au moins :

    - 1 pour le DRS

    - 2 boutons ou une molette pour monter descendre les modes MGUH

    - 1 autre molette potu changer les modes écrans (important car celui par défaut est chiche en info je trouve)

    Après tu as les réglages de balance de freins mais moi j’y touche pas.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello les gars ✌️

    Dites j’hésite grandement entre la Hyundai et la Honda en TCR ! Les ayant essayées toutes les 2 sur le compte d’un copain je préfère la Civic en comportement même si elle est un peu plus compliquée… Mais des gens de la team me disent que c’est une merguez et qu’elle n’est pas au niveau de la Hyundai point de vue performances… Vous êtes du même avis ? Je préfère recueillir plusieurs avis avant de me jeter à l’eau 😅

    Édit : bon j’ai pas eu la patience d’attendre une réponse 😂 J’ai quand même pris la Honda on verra bien !

    Merci à vous et bon réveillon ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (30 décembre 2021 à 12:31).

  • Hésitant trop… j’ai pris le « pack TCR » des 3 :hihihi:

    Pour moi : La Hyundai est la plus simple et performante, mais la plus aseptisée…

    La Civic est beaucoup plus dure à piloter mais quel kiff ! Elle est bien vivante!!!

    La RS3, compliquée aussi mais celle que je préfère et avec laquelle je tourne le mieux

    Après chacun ses goûts ;)

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Hésitant trop… j’ai pris le « pack TCR » des 3 :hihihi:

    Pour moi : La Hyundai est la plus simple et performante, mais la plus aseptisée…

    La Civic est beaucoup plus dure à piloter mais quel kiff ! Elle est bien vivante!!!

    La RS3, compliquée aussi mais celle que je préfère et avec laquelle je tourne le mieux

    Après chacun ses goûts ;)

    C’est à peu près ce que j’en pensais aussi après essai, bon je suis allé en session practice IMSA, je suis dans les chronos à mon niveau avec la Honda, donc pas de regret ! Et c’est clair c’est le pied à la piloter 😍

    Merci pour ce retour ✌️

  • J'aime bien la catégorie. Je suis en Honda pareil, et ce que j'aime bien aussi c'est que c'est pas l'angoisse de savoir si tu vas finir la course. Comme ça va pas excessivement vite j'ai l'impression que tout le monde arrive à bien gérer.

    679.png

    314867.png