iRacing - News et mises à jour

  • Dommage on ne peut toujours pas essayer la Civic et la Hyunday.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Wow Trop bien, car pour moi la physique et le FFB de rFactor2 est un bon cran au dessus de iRacing dans pas mal de domaines.
    juste je peu pas rouler sur rFactor2 en VR a cause de leur stupide camera qui tremble trop meme quand tu met tout a 0.

    Alors on peu avoir la phys et le FFB de rF2 sur iRacing, je dis un gros OUI :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je découvre iRacing, je n'ai pas connu les tire models pre V7. Mais, même si ceux de RF2 ont de problèmes (obligeant par exemple à rouler toujours en pression mini), ils sont effectivement bien supérieurs. Ca ne m'empêche pas d'apprécier ce que je découvre dans IRacing. Si cette recrue contribue à encore faire progresser cette simu, j'en suis aussi content ;)

    558.png

  • Sincérement, je ne vois pas ce que les physiques ou les pneus de rF2 ont à envier à iracing :? Si demain iracing a le même train arrière que rF2 j'arrête de suite mon abonnement. J'ai complétement abandonné rF2 après des milliers d'heures en partie pour la physique des véhicules (et aussi l'absence de online, les bugs, les sons, les graphismes en VR.... :hihihi: ). Les pneus de rF2 sont délirants en termes de pression et de température, non ?
    Je trouve certains mods d'AC nettement supérieurs en termes de physique par exemple (pas forcément les voitures d'origine de ce jeu hein)

  • dans iRacing ils ont un peu le meme soucis, on roule toujours en pression mini.

    CECI dit, je me demande si avec les pneu moderne ca serait pas realiste en fait.

    En V8 Supercars par exemple, il y a une pression mini limite par reglement, et si tu va en dessous tu est pénalisé.

    Ca veut bien dire que , si ils pouvaint allez encore plus bas, ils iraint plus vite.

    Il y aussi un question de sécurité, un pression trop basse rend le pneu plus sensible aux crevaisons sur les vibreurs.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sincérement, je ne vois pas ce que les physiques ou les pneus de rF2 ont à envier à iracing :?

    Ce n'est pas parfait, mais je dirai le fait de pouvoir emmener le pneu et le garder à la limite alors que sur iracing c'est plutôt on off. Le pneu à la limite décroche d'un coups. Beaucoup de pilotes IRL l'ont évoqués (newgarden récemment mais beaucoup d'autres). Ils disent qu'une voiture de course ne se conduit pas comme ça et évoque plus rF2 comme étant plus proche. Moi qui ne conduit que des voitures diesel dans ma vie, les deux me vont, je m'adapte :)

    558.png

  • Ou je te rejoint c'est que ma Kangoo, elle est aussi loin de l'un que de l'autre :hihihi:

    Mais justement sur rF2, l'arrière pars d'un coup, sans prévenir, et tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre que ce s'arrête, tu ne peux rien gérer. J'ai l'impression que c'est complétement aléatoire et artificiel. C'est ce que j'appelle l'effet "fenwick". Mais c'est vrai que sur les voitures récentes c'était mieux. Et j'ai lu qu'ils annonçaient une mise à jour des physiques. Je l'attends avec impatience et pour moi c'est indispensable sur ce jeu que je juge totalement dépassé sur ce point (et d'autres tu l'auras compris :D )

    Sur iracing, c'est vrai que les blocages au freinage sont souvent on / off comme tu dis et qu'il y a du progrès à faire dans ce domaine encore mais tu sens les dérives et les reprises de grip en latéral, c'est ce qui en fait, à mes yeux, tout l'intérêt.

    Ensuite, les pilotes pros, ils peuvent dirent tout et son inverse en passant d'un sponsor à l'autre (Monty en est le parfait exemple) alors je me méfie de leur avis

  • Ah tu vois, moi je trouve qu'au contraire l'arrière est beaucoup plus facile à rattraper dans rF2 que dans IR. C'est très souvent rattrapable sur rF2 alors que sur IR, la limite d'exploitation du pneu est très fine et ça part d'un coups, sans trop de possibilité de s'en sortir. Un peu comme dans AC.

    J'ai pas essayé beaucoup de voiture, c'est le cas pour les GT3 et GTE que j'ai essayé. Sur la mazda MX5 par contre, c'est cloué au sol, pour la perdre faut en vouloir :D

    558.png

  • Je trouve aussi que le comportement dans AC (de certains mods) se rapproche d'iracing. Et donc je dois vraiment être fan de ce type de physique car ce sont les 2 simus que je préfère.

    Dans rF2, j'ai la LMP3 en tête, c'est une savonette de l'arrière. Après, c'est vrai aussi qu'un bon setup corrige bien la donne.

  • Question : quand vous parlez de physique des pneus, c'est aussi dans la dégradation ?

    Parce qu'en terme de physique tout court, c'est la simu que je préfère et de loin, par contre sur la dégradation, soit j'ai un pilotage qui use particulièrement les pneus, soit la dégradation mériterait à être revue.

    Pour exemple sur deux voitures très différentes : MX5 et 488 GT3, au bout de 2 tours en course j'ai plus de capital pneu.

  • Non, je fais uniquement des courses dans les séries officielles, pas d'endu, et je ne change jamais de pneus, y compris en ESS avec les courses d'une heure. Et mes concurrents de même, malheureusement.... :B

  • Justement la dégradation est plutôt minime sur iRacing avec un pneu capable de faire 2 pleins de GT3/GTE voir 3 sur piste fraiche.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je trouve aussi que le comportement dans AC (de certains mods) se rapproche d'iracing. Et donc je dois vraiment être fan de ce type de physique car ce sont les 2 simus que je préfère.

    Dans rF2, j'ai la LMP3 en tête, c'est une savonette de l'arrière. Après, c'est vrai aussi qu'un bon setup corrige bien la donne.

    la LMP3 n'a pas de TC, c'est une savonnette à l'accel, mais en grip latéral, elle n'est pas traitre. Tu as peut être mis les mauvaises chaussures ? C'est pas celles là les bonnes :hihihi:

    les-pieds-lourds---equipement-du-scaphandrier---les-chaussures---photo-01.jpg


    558.png

  • Pour exemple sur deux voitures très différentes : MX5 et 488 GT3, au bout de 2 tours en course j'ai plus de capital pneu.

    Pour la MX5, je me disais que le grip max arrive au bout de 3/4 tours et que tu as beau pousser, ça ne perd pas trop en perf sur 20 minutes. Mais j'ai des performances assez modestes pour le moment, un bon pilote m'infirmera surement.

    558.png

  • Non, pour moi c'est justement en grip latéral qu'il y a des soucis sur rF2. Je pars en tàq bien avant la corde, après le freinage sans raison logique. Et je retrouve cela sur plein de voitures rF2. Je parle bien sur des voitures officielles, pas de sombres mods obscurs sortis d'on-ne-sait-ou.

    La Ligier LMP2 est celle qui est relativement épargné par ce phénomène, et qui trouve grace à mes yeux.

  • Je dois y être habitué alors parce que je ne le remarque pas. Je perd très rarement une auto sur rF2. Et quand l'arrière part, c'est très récupérable.

    Je suis comme toi, je n'utilise plus aucun contenu non officiel (sauf ceux utilisés sur les championnats RFRO). Je me limite à des autos sous licence et des circuits laserscan. C'est un peu limité, mais comme je roule peu on va dire que j'optimise.

    558.png

  • Moi je ne roule quasiment plus dessus. Je ne le désinstalle pas parce que j'ai peur de ne pas arriver à ré-installer vu le caractère de diva de ce jeu :B
    Sur AC, c'est l'inverse, je ne roule qu'avec certains mods (RSS, VRC, URD...) et plus du tout avec les voitures Kunos.

    C'est çà qui est bien avec toutes ces simus, on trouve toujours chaussures à son pied.

  • On va dire qu'il se mérite. Les 2 me paraissent bien complémentaires en tout cas. J'aurais pas été contre apprécier aussi ACC, mais en VR c'est juste un simulateur de myopie (alors que le premier AC était juste incroyable en VR) là ou IR est impeccable à ce niveau.

    558.png