iRacing - News et mises à jour

  • j'ai pas encore essayé les GT3 , mais bon, pas mal de critique, j'ai regardé un stream twitch hier, le mec comparait les passage en courbe IMSA 2020 avec le dernier build.

    Un exemple frappant, Sebring, pole en 1.59 si mes souvenirs sont bon, et passent T1 a 159 kph.

    Et dans iRacing Yuric fait du 1.56 en setup course ! et passe T1 a 189 kph...

    Pareil avec T1 de silverstone, IRL les pilotes freinent de descendent meme 1 vitesse, et dans iRacing c'est a fond...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les GT3 sont plus grisantes maintenant, ça ne m’étonnerait pas qu’elle se soit trop rapprocher des GTE en terme de temps au tour !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • j'ai pas encore essayé les GT3 , mais bon, pas mal de critique, j'ai regardé un stream twitch hier, le mec comparait les passage en courbe IMSA 2020 avec le dernier build.

    Un exemple frappant, Sebring, pole en 1.59 si mes souvenirs sont bon, et passent T1 a 159 kph.

    Et dans iRacing Yuric fait du 1.56 en setup course ! et passe T1 a 189 kph...

    Pareil avec T1 de silverstone, IRL les pilotes freinent de descendent meme 1 vitesse, et dans iRacing c'est a fond...

    Salut

    Avec ma team on s’entraîne pour les 12h de Sebring depuis plus de 8 jours ,c’est vrai que la nouvelle build vas plus vite ,ils ont changer l’aéro ,taper un chrono au tout début du run est facile mais ensuite 🥲 !!!!!

    C’est vrai qu’elle se rapproche de GTE que j’adore 😍

    Aplushhsss😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (16 mars 2022 à 11:57).

  • J’ai une question pour vous, les experts, quelle est la bonne fenêtre de performance des pneus sur les GT3 avec cette nouvelle build ?

    Il faut viser quoi comme pression / température en course afin d’avoir un rythme optimal sans les faire surchauffer ?

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Sur le forum iRacing, c'était ici. Dans chaque série il y a un community manager qui propose un vote via Google Forms pour choisir les circuits de la saison prochaine.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Sinon en monoplace ya la nouvelle Formula IR-04, la on roule sur oulton park, la trouve moins piégeuse que la F2.0

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Elle me tente bien celle-là, elle vaut le coup ?

  • Je dirais que elle est un peu moins vite que la F2 (mais pour moi + équilibrée, moins difficile) mais c'est un avis perso.

    Un poil plus vite que la USF 2000.

    Une course de Dave Cam pour te faire une idée :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et il y à du monde en course.

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (18 mars 2022 à 10:08).

  • Elle a l'air vraiment sympa. Parce que la FR2.0, je la trouve un poil trop compliquée pour mon faible niveau pour le moment.
    Je testerai l'IR04 à la Maj de fin de saison, mais ça peut être une idée pour saison pro

  • J'aimais bien la Skip pendant mon bref passage chez iRacing, mais c'est une des rares caisses que j'ai testé, pas accroché assez au jeu pour acheter du contenu :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La skip, j'ai mis du temps à la comprendre. Mais il faut jouer avec l'accélérateur quand tu freines.
    C'est paradoxal mais ça la stabilise énormément, et tu gagnes un temps fou ( et tu évites les travers ^^)

  • Et cette Formula IR-04, c'est l'équivalent de quelle monoplace en réalité ?

    Dans la réalité cette nouvelle IR-4 c’est la F4 de la Fia 😇

    Cette F4 a été revisité en 2021 avec un nouvel arceau de sécurité (moteur de 170ch) pour la tête du pilote que l’on retrouve dorénavant dans toute les catégories de la #Fia =

    -F1 =No limit power

    -F2= 680ch

    -F3=380ch

    -F4=170ch

    https://www.fia.com/fr/news/formul…e-la-fia-monaco

    Dans Iracing elle a soit disant 160ch soit 10 ch de moins que la réalité et pas le vrai nom que la vrai F4?

    Sûrement des histoires de droit/royalties avec la Fia et Iracing 😇

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (18 mars 2022 à 15:42).

  • Les licences ça commence à devenir le gros souci d'iRacing. Ils ne veulent/savent plus payer, on l'a vu avec Le Mans. Et en même temps ils doivent sans cesse nous vendre des nouvelles voitures. Donc ils sont obligés de créer des voitures génériques comme l'iR-01 et cette iR-04. Le prochain épisode ce sera peut-être les circuits génériques. :jecpa:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (19 mars 2022 à 23:45).

  • mais enfin si ce ne sont pas des autos réelles je ne voit pas pourquoi ont les paie le meme prix que les officielles...

    Moi je ne les achète pas ses autos la ..

    Comme winton au meme prix que les autres :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Merci pour ta réponse très complète. :coucou:

    Vince kraft