iRacing - News et mises à jour

  • Ca change d'un circuit à l'autre donc je ne peux pas t'aider pour le Redbull Ring.
    Il n'y a qu'une chose à faire si tu veux utiliser la "technique": Passer du temps à s'entrainer à le faire

  • Je commence vraiment à être dégouté de leur attitude commerciale. Comme déjà dit 400-500€ de circuits et un abonnement mensuel passe encore. Mais là ils sont sur un rythme effréné de sortie des circuits, on va quasi arriver à 80€ en circuits supplémentaires chaque année. Après personne n'oblige à tout acheter mais ça va être décourageant pour le nouveau qui va se rendre qu'il doit acheter autant de circuits s'il veut participer régulièrement aux courses.

    On sent vraiment qu'ils veulent forcer le panier moyen d'achat. Perso s'ils ont besoin d'argent je serais plus partisan d'augmenter l'abonnement mensuel et d'améliorer l'existant plutôt que de sortir sans cesse des nouveaux circuits.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • C'est un peu le monde à l'envers quand même. En général les gens se plaignent de l'absence de nouveau contenu. On ne peut pas leur reprocher de bosser et de gagner de l'argent !!
    Sur rF2 les gens sont enthousiastes de la sortie prochaine d'un nouveau DLC. Sur RRE tout le monde déplore qu'il ne se passe plus grand chose, sur ACC on a sauté de joie à l'arrivée des nouvelles voitures et on déplore le manque de nouveaux circuits mais sur iracing c'est un scandale parce qu'il y a du nouveau et que c'est payant !!!

    Moi je trouve très bien qu'ils sortent de nouveaux circuits, surtout après les 2 derniers courts et peu intéressants (d'ailleurs je n'ai pas acheté le dernier) et de nouvelles voitures. Libre à chacun de les acheter en fonction de ses goûts et de ses moyens. Je n'ai acheté qu'une voiture à la dernière S13 alors que d'habitude je prends tout dés sa sortie mais sur ces 2 circuits, s'ils sont confirmés, je n'hésiterai pas à cela redonne un coup de boost à mon intérêt pour iR.

  • En nouveaux contenu ça fait quoi ? 2 jeux par an si tu prends tout (100-120€), je trouve ça raisonnable vu la qualité !

    Après ouais je suis d’accord que la première année pique, je ne fais que de la Road et j’ai dû dépenser 500-600€ en circuit pour quasi tout avoir sur ma 1ère année …

    (J’ai abuser aussi à tester beaucoup trop de choses)

    Quand on aime, on ne compte pas :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (5 mai 2022 à 12:11).

  • Faut considérer l'abonnement annuel IRacing comme un abonnement annuel dans un club sportif ou artistique. Quand tu t'inscris à l'année dans un club de tennis, de musique ou de théâtre, c'est généralement dans les 300 / 400 euros à l'année également.

    Franchement, vu la qualité du contenu, pour l'instant je suis prêt à payer. Quand on voit la concurrence (j'ai essayé le online de RFactor 2 hier : ça bug et y a personne), IRacing peut voir venir...

  • Je viens d'ailleurs de voir un de tes posts qui liste les circuits laser-scans de rF2, au nombre de 10 seulement. Alors, c'est un peu se plaindre la bouche pleine avec iracing. :P

  • Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais le soucis est que Iracing t'impose les circuits sur lesquels tu vas rouler, c'est différent des autres jeu.

    C'est un peu chiant quand la série qui te plait est en majorité sur des circuits que tu n'as pas.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Tu n’en as besoin que de 8 sur les 12 pour valider ton championnat ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • C'est vrai mais dans les séries tu as en général un ou 2 max nouveau circuit (j'entends circuit de la saison) et une partie des circuits de la saison est donné par un vote sur le forum iracing si je ne dis pas de bétises.
    Perso, j'ai mis un peu la pédale douce sur iracing parce que j'ai l'impression de toujours tourner sur les mêmes circuits, comme ACC.

  • Perso, j'ai mis un peu la pédale douce sur iracing parce que j'ai l'impression de toujours tourner sur les mêmes circuits, comme ACC.

    Je vois pas le soucis, ca va faire plus de 20 ans que je ponce Brand Hatch, et toujours avec le même plaisir, quel que soit le jeu.

    Sinon, ca donne pas envie Iracing... je comprend vraiment pas leur modèle économique... c'est juste un repoussoir pour les nouveaux qui hésitent à sauter le pas.

    :bad2:

  • Chacun son truc, j'aime bien la nouveauté perso. Ensuite, le modèle il est ce qu'il est, et on peut le contester. Mais personne n'oblige personne à y adhérer. Si ca ne te donne pas envie, pas de souci, il y a de quoi faire à coté.

  • Comme d'autre le dise au début ça coute..... mais après je trouve ça très correct niveau prix.

    Pour cette saison j'ai juste acheter l'IR-04, Winton (boff), et Donington (que j'avait pas).

    Roland pour ce faire une opinion, c'est de tester 3 - 6 mois, en achetant le minimum.

    Et perso ACC, AC, Raceroom tous mis au placard, juste Automobilista 2 pour le fun de temps en temps.

    J'ai 1891 d'IR, et 15 victoires, tous ça en étant handis, donc un valide prendra (je le pense) bien du plaisir.

  • Peut-être que je me suis mal fait comprendre. Je ne critique pas du coup de l'abonnement (je disais qu'il pouvait être plus élevé) mais du coup des circuits sans cesse grandissant. Peut-être qu'il y a 5 ans ça coutait 200€ pour tout avoir, en 2020 on devait être à la louche vers les 300€, 2021 370€, 2022 460€ et ainsi de suite. Ça ne fait que s'accélérer. Et le "oui mais t'as pas obliger de tout acheter" à ses limites. Imaginez celui qui avait tout le contenu d'il y a 2 ans il va trouver ses championnats bien vide sans les Hockenheim, Belle Isle, Hungaroring, Knockhill, Red Bull Ring, Snetterton et j'en passe. D'ailleurs certaines séries où ils essayaient de ne changer que 3-4 circuits par saison ont dit que ce n'était plus vraiment tenable d'en changer si peu vu le nombre de nouveaux circuits.

    Pour l'instant iRacing n'a jamais changé son business model : un abonnement mensuel attractif et faire du forcing pour arriver à ce que ses membres dépensent une grosse centaine d'euros par an. À un moment ça va arriver à une limite, il n'y aura plus de circuits valant la peine d'être scannés.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • C'est quasi sûr oui.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ca change d'un circuit à l'autre donc je ne peux pas t'aider pour le Redbull Ring.
    Il n'y a qu'une chose à faire si tu veux utiliser la "technique": Passer du temps à s'entrainer à le faire

    Me(ci de ton aide 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻mais je n’utiliserais jamais cette astuce en compétition,je trouve cela débile de tourner à fond ses roues comme cela 😳

    J’ai essayé pour voir et je ne le ferais plus 😇

    Aplushhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (5 mai 2022 à 15:21).

  • À un moment ça va arriver à une limite, il n'y aura plus de circuits valant la peine d'être scannés.

    Heu....il y a de la marge quand même.

    Sincérement, au pire il y a 2 nouveaux circuits par saison, et plus souvent un seul, c'est pas non plus le déluge. Sur ma série en GT4 il y a 3 circuits récents comme en Porsche Cup et, si je ne me trompes pas, il y en a 2 en GT3 VRS (Daytona et Winton). Bon, je n'ai pas vérifié dans toutes les séries mais je ne vois rien de honteux là dedans.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (5 mai 2022 à 15:58).

  • Commencer iRacing c’est forcément trouver tout le reste en dessous imo

    Toutes les simus ont leur qualité bien sur mais tu sais pourquoi tu paie dans iRacing :oui:

    La première année, il faut avoir les moyens de prendre quasi 3 circuits par mois si tu veux avoir du contenu, la 2è année ça se calme beaucoup !

    iRacing c'est comme si tu achetais un jeu par mois sur ta 1ère année d'abonnement et vu comme ça ce n'est pas si cher finalement (pour la Road uniquement hein).

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Belphegor (5 mai 2022 à 16:32).

  • Tu n’en as besoin que de 8 sur les 12 pour valider ton championnat ;)

    C'est vrai mais dans les séries tu as en général un ou 2 max nouveau circuit (j'entends circuit de la saison) et une partie des circuits de la saison est donné par un vote sur le forum iracing si je ne dis pas de bétises.
    Perso, j'ai mis un peu la pédale douce sur iracing parce que j'ai l'impression de toujours tourner sur les mêmes circuits, comme ACC.

    OK, je ne savait pas pour les votes, c'est une bonne idée.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux